Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on se sacrifier pour une personne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui par amour je pourrai donner ma vie pour ceux que j'aime...
    monasarko nicolisa!

    Commentaire


    • #17
      athena oui proche comme pere mere frere soeur
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #18
        ma famille ! elle le sait d'ailleurs !

        Pour mes parents je donnerai ma vie , pour mes soeurs aussi ! mes parents ont fait de moi ce que je suis ! libre et fiére ! mes soeurs sont mes meilleures copines ,on se chamaillent , mais qu'on s'aime on se chamaille !
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #19
          dianaain je suis tres fier que il y a des gens qui pense comme toi bravo oui quand on aime on peut se sacrifier mais c est quand meme difficile croit moi
          nos parents se sacrifie rien qu a nous mettre au monde
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #20
            Ce sujet pourrait prendre une autre tournure (je tente un détournement de sujet).

            Je lis qu’on pourrait se sacrifier pour son enfant par exemple. Soit ; allons y carrément pour le plus grand des sacrifice : donner sa vie. Autrement dit un parent donnerait sa vie pour sauver « peut être une autre » … Est ce logique ? Est ce que la vie d’un être le plus cher possible à « plus » de valeur que sa propre vie ? Si sens que je part vers une forme de questionnement absurde …

            Supposant pour corser l’équation que ce parents a d’autres enfants qui ont besoins de lui. Donne sa vie pour en sauver la vie de son enfant coûterai plus qu’une vie (celle du père) puisque les autres enfants en soufrerait (matériellement, psychologiquement, …) par la perte de leur père.

            Ce sujet c’est interdit pour les moins de 16 ans car cela risque de faire mal au crane.

            J’ai vue ou entendue des reportages concernant la très grande pauvreté. Comment réagissent les parents de familles nombreuses pour sauver ce qu’ils peuvent de leur enfants. Quand on arrive au pied du mur comme la famine meurtrière, les parents se font violence en abandonnant les plus faibles pour sauver ceux qui pourraient mieux résister …

            Les animaux fonctionnent aussi comme cela.

            Je m’éloigne du sujet original, mais voilà pelle mêle bien décousues quelques idées sur le sacrifice pour des êtres chères.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              Adhrhar tu as completement detourner le sujet tu l a transformer en sujet horible excuse moi pour l expression mais c est vrai moi je ne parle pas de sacrifice comme ca mais pas du sacrifice ou un pere et une mere fait son possible pour elever bien son enfant mais peut etre que c est moi qui me suis mal exprimer tu as malcompris j aurais du donner des exemples non ?

              Est ce logique ? Est ce que la vie d’un être le plus cher possible à « plus » de valeur que sa propre vie
              c est horrible ca

              Quand on arrive au pied du mur comme la famine meurtrière, les parents se font violence en abandonnant les plus faibles pour sauver ceux qui pourraient mieux résister
              c est horrible ca aussi
              non je vais donner des exemples pour ceux qui n on pas compris come toi :
              par exemple je conais une femme marié son marie est devenu handicape du corp entier a l age de 31 ans la femme ne se remarie pas depuis huit annee elle s occupe de son mari qui n arive meme plus a parler parce que ele l aime sincerement mais pourtant je conais aussi des gens qui divorce dans des cas comme ca
              je connais un frere qui a fais un don d organe a un autre il lui a donner un de ses reins c est dangeureux tu sais
              ensuite je conais une personne qui s est ocuper 10 annee de ses parents paralyser
              je parle de ce genre de sacrifice
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #22
                Damlagul j’ai l’impression qu’on est rentré dans une ère sombre sur FA, après pleins de périodes plus joyeuses, (période glacière, …) Je blague comme d’hab.

                Mais c’est que ce thème peut avoir de nombreux chapitres :
                1-les parent qui se saignent pour éduquer leur enfants,
                2-donner sa vie pour en sauver une autre que je viens de tenter
                3-« perdre » sa vie en s’occupant d’un handicap extrême comme tu viens de le souligner
                4-….

                ….
                Dernière modification par Adhrhar, 14 novembre 2006, 21h58.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  ok adrar je te comprend c est vrai ce que tu dis
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je donnerais ma vie pour trois
                    - Mon pays.
                    - Ma famille.(parents, épouse, enfants et freres)
                    - Mes principes (Mais moindre)

                    Commentaire


                    • #25
                      ok kachina tu as raison
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #26
                        moi pour ma part je repond non...j'ai appris a etre egoiste avec le temps
                        me sacrifier pour une persone non ...sacrifier plusieurs persones pour mon bien personel oui
                        oui c etrange mais bon..au moin je suis sincere

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour tt le monde

                          si la personne mérite oui et sans hésitation(et cette personne ne doit pas être nécessairement de ma famille )

                          pour mon pays c'est évident et même avec plaisir je donnerai tt ce que je possède même ma vie
                          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                          Commentaire


                          • #28
                            Ma chère Dam, je pense cela possible, ne dit-on pas que les parents sacrifient leur vie pour l'avenir de leurs enfants, surtout la génération de nos grands-parents.

                            Commentaire


                            • #29
                              @abdou

                              moi pour ma part je repond non...j'ai appris a etre egoiste avec le temps
                              me sacrifier pour une persone non ...sacrifier plusieurs persones pour mon bien personel oui
                              oui c etrange mais bon..au moin je suis sincere
                              Je dois dire que j'apprécie ta franchise... mais j'avoue ne pas comprendre ton point de vu et ne pourrais jamais le partagé!

                              Commentaire


                              • #30
                                franchement cela me semble ( a moi) impossible de me mourir (mort reelle) pour quelqu'un.......mourire d'une façon aussi reflechie..non impossible...................il faut connaitre ses limites et les aimer ..
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X