Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Antimatière..vous en dites quoi ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    FAUX titeuf!

    Je rappelle, l'anti-matière et la matière ne peuvent exister simultanément ensemble en équilibre...

    Il semblerait que l'univers aie une masse bien plus grande que prévue, due à la présence de ce qu'on appelle la matière noir, dont la nature est inconnue pour l'instant. Cette matière noir n'est peut-être que le reflet d'une certaine topologie de l'univers, ou de la présence d'autres dimensions...mais ce n'est sûrement pas de l'antimatière..

    Commentaire


    • #17
      Et justement cette matière noire n'est pas l'antimatière ???

      Commentaire


      • #18
        Si la particule et son anti-particule se encontrent, il est prouvé qu'elle s'annihile mutuellement pour donner de l'énergie. Ainsi, il ne peut y avoir existence simultanée de matière et d'anti-matière au même endroit...
        C'est un petit peu la théorie du BIG BANG

        Commentaire


        • #19
          dsl si c'est un peu pointu

          Bien résumé Ayrad ...

          Je rajouterai juste que l'antimatière n'est pas un mystère en elle même, elle est dailleur manipulée tout les jours dans les accélérateurs de particule. Le mystère c'est son existence ou plutôt son abscence de notre Univers... La question qui tarode les physiciens c'est : où est passée l’antimatière ? pourquoi le Big Bang a donné naissance à cette catégorie de la matière plutôt que l'autre, la violation de symétrie CP est l'une des trois conditions nécessaires pour expliquer cette assymetrie matière-antimatière (« brisure de symétrie CP »).

          Encore un point, c'est Dirac qui le premier, avec son équation relativiste de l'électron, en 1928 a prédit l'existence du positron, l'anti-electron et c'est Anderson qui, quelques années plutard, a découvert le positron dans sa celèbre experience.

          Les équations ne font aucune différence entre la particule et son anti-particule, et cette dénomination est purement conventionnelle. Elle n'implique pas de propriétés négatives ou positives en soi.
          c'est à peut près exacte, il n'y a aucune difference de principe entre matière et antimatière, c'est comme tu dit pur conventionel tout comme les signes + et - des charges ou les pôles sud et nord d'un aimant ... cela dit, c'est l'équation de Dirac qui ne fait aucune difference entre particule et anti-particule, ce qu'on apelle dans le jargon des physiciens, la symetrie C (conjugaison de charge) ... Par contre c'est sous la conbinaison de trois transformations (C, P-Parité, T-renversment du temps) que les équation généale de la physique sont invariantes. On pensait autrefois que c'était le cas pour chacunes des 3 symetrie appliquées séparément, mais on sait aujourd'hui qu'il n'en est rien.

          pour plus d'info :
          http://www.quantique.net/physique/antimatiere/cpt.html

          Commentaire


          • #20
            l'antimatière ça n'existe pas
            la vie est dure !

            Commentaire


            • #21
              l'antimatière ça n'existe pas

              Oh que si, elle sera meme "produite" au labo de nos jours

              Commentaire


              • #22
                Je sais seulement que quand je fais des calculs pendant le TP et que je trouve une masse (ou une densité) négative le prof me dit "Bravo! c'est de l'antimatière."

                Commentaire


                • #23
                  Euh...désolé pour ton prof, mais l'antimatière n'a pas une masse négative

                  Commentaire


                  • #24
                    Je n'ai pas cherché pour l'instant mais j'ai entendu cette remarque deux fois de deux profs différents.

                    Commentaire


                    • #25
                      anti quoi?....
                      lol moi ça ma parle pas ....(mm si je puis philosopher la dessus )
                      ce qui compte a pour moi c'est le : concret , la vie quoi ...

                      Commentaire


                      • #26
                        en realité quan une matiere ce promene en ville par exemple et quel rencontre un antimatier elle change de route si non elle reçoi des antibaffes de l'autre pasque la matier elle est un peut bronzé de peau et que l'antimatier a l'anticrane razé et porte des antirango et que le chef des antimatier a une petit antimoustache et qu'il s'éxcite dans les stade rempli d'antimatier qui levent laur antibras pour l'antisaluer
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #27
                          Je rajouterai juste que l'antimatière n'est pas un mystère en elle même, elle est dailleur manipulée tout les jours dans les accélérateurs de particule. Le mystère c'est son existence ou plutôt son abscence de notre Univers... La question qui tarode les physiciens c'est : où est passée l’antimatière ? pourquoi le Big Bang a donné naissance à cette catégorie de la matière plutôt que l'autre, la violation de symétrie CP est l'une des trois conditions nécessaires pour expliquer cette assymetrie matière-antimatière (« brisure de symétrie CP »).
                          bien expliqué Far-solitaire

                          Commentaire


                          • #28
                            Les matheux et les physiciens se regalent.
                            Moi je suis plutôt juridique, science politique, economie,histoire/ geographie physique et humaine.

                            Alors je vous pose quelques questions bizarres

                            et la physique admet elle un espace pour l'esprit ?
                            est ce une heresie par rapport à la physique comme idée ?

                            et si un jour la physique moderne ( post medievale )rejoignait la spiritualité et la '' Metata physica''.

                            Monsieur Far et Madame Mona Lisa................si rien ne disparait........nous vivons parmi les premiers humains, tous les humains que la terre a connus ...enfin leur atomes .

                            ça doit vous paraître confus
                            mais je me pose des questions

                            C'est quoi la physique heretique ?
                            l'anti matiere , c'est un monde parallèle ?

                            Commentaire


                            • #29
                              salut le sioux

                              et la physique admet elle un espace pour l'esprit ?
                              pas pour le moment ... il se pourai que d'autres dimensions suplémentaire cachés existent, des univers parallèles aussi, et Dieu seul c'est ce qu'on pourrai y trouver
                              est ce une heresie par rapport à la physique comme idée ?
                              Oui en l'état actuel des connaissances des lois de l'univers, les histoires d'espris tiennent plûtot de la métaphysique et du paranormal. La physique actuelle rejette totalement ce concept.
                              et si un jour la physique moderne ( post medievale )rejoignait la spiritualité et la '' Metata physica''.
                              Rien est impossible... voir à ce sujet le docu suivant :
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...ighlight=bleep
                              Monsieur Far et Madame Mona Lisa................si rien ne disparait........nous vivons parmi les premiers humains, tous les humains que la terre a connus ...enfin leur atomes .
                              c'est drole Monsieur et Mme, tu trouve pas Mona, on dirais un couple ? ... mais effectivement c'est tout à fait vrai ce que tu dit.
                              C'est quoi la physique heretique ?
                              c'est de la pseudo-science basée sur rien de solide, sauf des spéculations souvant reposant sur des appréciations personelles, sorte de théories alternatives aux models standards bien encrées et fortement soutenu par l'observation et l'experience.
                              l'anti matiere , c'est un monde parallèle ?
                              pas du tout, tu fait une grande confusion, l'antimatière n'est pas quelque chose d'étrange ou d'invisible et certainement pas un monde, c'est de la matière avec differentes propriétés et qui existe dans notre univers, elle est créé tout les jours dans les accélérateurs de particules et utilisée par exemple dans la medecine pour le traitement des tumeurs (faisceaux d'antiprotons)
                              Dernière modification par absent, 23 novembre 2006, 22h17.

                              Commentaire


                              • #30
                                l'antimatiere et son enygme va de pair avec la theorie de la masse manquante, notre univers se rallonge et est en expansion, sa masse n'arrete de grossir donc, mais pourtant il manque une grande masse à cette univers, et la chaleur de l'univers, sa dilatation et sa masse sont infiniment passionnant à étudier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X