Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Antimatière..vous en dites quoi ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Tolkien
    l'antimatiere et son enygme va de pair avec la theorie de la masse manquante
    Pas vraiment, ce sont deux sujets totalement différents, l'idée que la masse manquante serais de l'antimatière n'est pas vraiment réaliste.
    notre univers se rallonge et est en expansion, sa masse n'arrete de grossir donc
    l'univers est effectivement en expension accélérés, son volume se dilate et grossis mais dire que sa masse augmente n'est basé sur rien. Il y'a quelque chose qui semble augmenter, c'est la densité de cette énergie dite sombre (ou noire) pour des raisons qu'on ignore.
    mais pourtant il manque une grande masse à cette univers
    voila à peu près comment est distribuée le contenu de notre univers :

    Commentaire


    • #32
      Avé et merci pour ce graphique far solitaire, au fait pourquoi l'a t'on appellé anti-matière et qui sont les theoriciens qui ont beaucoup apporté à ces questions ?

      Commentaire


      • #33
        au fait pourquoi l'a t'on appellé anti-matière
        il faut savoir que l'antimatière n'est que le nom donnée à une matière qui serais entièrement constituée d'aniparticules. Chaque particule ordinaire possède une masse, une charge électrique, un spin, un nombre leptonique, muonique et tauique. L'antiparticule correspondante possède les mêmes valeurs, mais opposées, (sauf la masse et le spin qui sont identiques). Il y a des antiprotons, des antiélectrons (les positrons), des antineutrons (même s'ils sont neutres, ils ont des antiparticules, faites d'antiquarks)...ect. Une propriété étonnante est que si une particule rencontre son antiparticule, les deux s'annihilent et disparaissent en donnant d'autres particules, souvent des photons gamma, je pense que c'est pour ces raisons qu'on les appelles antiparticules.
        ui sont les theoriciens qui ont beaucoup apporté à ces questions ?
        l'une des premières démonstration de la force prédictives de la physique théorique s'est faites justement sur les antiparticules. C'est Paul Dirac qui le premier a prédit l'existence d'antielectrons (positrons) en essayant de porter l'eqution de Shrodinger dans le domaine relativiste... le positrons fut découvert qques années plus tard par Anderson. Après il y a eu beaucoup de théoriciens qui ont eu leur mots dans la physique des particules, Feynman, Shwinger, Tomonaga, Gelman, Weinberg, Abdu Salam, Glashow ....

        Commentaire


        • #34
          et la physique admet elle un espace pour l'esprit ?
          je ne sais pas si j'ai bien compris ta question mais voila ce que je pense :

          contrairement à ce que pourrait penser far solitaire ..je pense que tout a demarrer de l'esprit et que celui si a une influence réelle sur tout ce qui pourrait suivre les lois de la physique !!!il suffit tout simplement de voir que l'esprit en lui méme est une réalité physique .....

          est ce une heresie par rapport à la physique comme idée ?
          je ne pense du tout que ça soit une hérésie

          et si un jour la physique moderne ( post medievale )rejoignait la spiritualité et la '' Metata physica''.
          un jour peut étre , et pourquoi pas ...et si tout ce qui est spirituel et metaphysique pour nous devienait un jour tout simplement une pure réalité !!

          rappeler vous que qd l'etre humain à decouvert le feu !!! maintenant tout le monde sait d'ou il vient .......................

          c'est drole Monsieur et Mme, tu trouve pas Mona, on dirais un couple ? ... mais effectivement c'est tout à fait vrai ce que tu dit.
          ouii c'est vrai

          C'est quoi la physique heretique ?
          l'anti matiere , c'est un monde parallèle ?

          je crois qu'a propos de ça far solitaire a tout dit , merci far

          Commentaire


          • #35
            je n'ai rien compris

            Commentaire


            • #36
              Salut danielle
              T'inquiéte pas; ce n'est pas evident à comprendre quand on est loin du domaine

              Commentaire


              • #37
                je suis aux antipodes de l'antimatière
                mais j'aime bien lire ce que vous écrivez

                parfois je comprends un truc ...

                alors je suis contente



                ce qui m'intrigue le plus, ce sont les "mathématiques discrètes"

                je ne savais pas qu'on distingait les maths discrètes des indiscrètes
                Dernière modification par Absente, 25 novembre 2006, 10h40.

                Commentaire


                • #38
                  danielle tu me rappelles maman...il y'a quelques années de ça , j'etais entrain de regarder une emission sur france 5 qui parlait de la possiblité du voyage dans le temps ...(un truc pas evident à comprendre , moi j'arrivais un peu à suivre) et à un certain moment y'a eu une experience avec des boules de billards ...maman a cru avoir compris quelque chose.. elle etait contente , j'en etais émue

                  Commentaire


                  • #39
                    Monalisa

                    dis- moi, jeune fille, tu ne te moquerais pas un peu de moi?

                    rassure-toi, j'ai l'habitude

                    j'ai aussi une mauvaise troupe à la maison...

                    Commentaire


                    • #40
                      dis- moi, jeune fille, tu ne te moquerais pas un peu de moi?
                      Non non danielle c'est juste que tu m'as fait pensé à ma maman que j'adore

                      j'ai aussi une mauvaise troupe à la maison...

                      ça fait rien toi aussi y'a beaucoup de choses que tu connais et qu'ils ignorent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X