Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement sexuel en Egypte: Une jeune femme se suicide en public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Sofiane Ce que tu dis est vrai , mais ce n'est pas une raison pour attaquer des femmes dans la rue.
    Si ils ne peuvent pas se maîtriser, y'a d'autres moyens pour se défouler
    L'homme est un animal sur ce niveau la, soit on lui offre le moyen de défouler, soit on verra ce genre de scènes de viols et harcèlement comme au monde musulman et en inde, ou de l'homosexualité comme en arabie saoudite et aussi partout dans les prisons du monde.

    Je compatis pour ces femmes elles sont souvent les victimes, mais l'homme aussi est victime de cette culture dans nos pays je pense.

    Commentaire


    • #77
      Metraw , laisse nous dans le vif du sujet , tu sais bien de quoi je parle
      La vulgarité n'était jamais un moyen pour convaincre
      Donc on pense à la meme chose .

      ceci ne fait que déplacer le problème

      Commentaire


      • #78
        Je reviens tjs à l'exp du vol : t'a beau repeter 1000 fois :" il faut respecter les biens des autres "
        S'il y a tjs des conditions qui poussent à voler , la tentation est forte , et certains voleront


        Sauf que pour éliminer les conditions du harcèlement , c'est beaucoup plus compliqué
        Il faudrait que la société égyptienne soit capable de donner a tous ces jeunes un travail et un salaire qui leurs permettront d'envisager le mariage et donc une vie sexuelle normale
        Les lectures coraniques a ce sujet et les interprétations en découlant ont été établie a une époque ou la plupart des gens se mariaient peu de temps après la puberté , ça ne fonctionne pas du tout et ça produit de grave défaillance quand l'âge du mariage moyen passe a 30 ans

        Commentaire


        • #79
          Je compatis pour ces femmes elles sont souvent les victimes, mais l'homme aussi est victime de cette culture dans nos pays je pense
          tu propose quoi comme culture pour remplacer celle qui est dans les pays arabe .

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par sofiane-oujda
            C'est une société de "kabt", les musulmans n'ont pas pensés aux moyens pour défouler la frustration sexuelle de leur jeunesse. Et ca commence à faire des dégats ... c'est partout la meme chose ...
            Si, les musulmans d'avant ont bcp pense à ça. Il avait même bcp plus de choix que les plus libertins des occidentaux actuels. Ils avaient les butins de guerres, les malakat El imane ou esclave sexuelle, marier et répudier comme bonjour, polygamie ...ect ...

            Commentaire


            • #81
              normal.........vous pensez qu'a ca!

              Tu en fais surement partie
              __________________

              normal.........vous pensez qu'a ca!

              Non on ne pense pas qu'a ça .. on a sans doute dit que c'est mal de parler ainsi des gens QUE VOUS N CONNAISSEZ PAS surtout quand vous etes dans les HAUTES ALPES

              poulalalaaaaaaaaaa detendez vous..........l'humour?vous connaissez?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #82
                poulalalaaaaaaaaaa detendez vous..........l'humour?vous connaissez?
                ce n'est pas un sujet drôle pour que je me détende dessus en faisant de l'humour !!!!

                Commentaire


                • #83
                  Sauf que pour éliminer les conditions du harcèlement , c'est beaucoup plus compliqué
                  Bien sûr et c'est pour cette raison il faut un programme d'Etat dans ce sens , et non juste le role des parent
                  Il faudrait que la société égyptienne soit capable de donner a tous ces jeunes un travail et un salaire qui leurs permettront d'envisager le mariage et donc une vie sexuelle normale
                  pas tous , mais la majorité , actuellement c'est l'inverse
                  Les lectures coraniques a ce sujet et les interprétations en découlant ont été établie a une époque ou la plupart des gens se mariaient peu de temps après la puberté , ça ne fonctionne pas du tout et ça produit de grave défaillance quand l'âge du mariage moyen passe a 30 ans
                  les conditions coranique du mariage sont intemprelles
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=339139
                  le mariage peut redevenir comme avant , à des ages precoces si on encourage celà par des compagnes de sensibilisions en eliminant tout ce que les gens ont rajouté comme conditions traditionnel dans le mariage
                  Dernière modification par mertaw, 12 décembre 2014, 13h04.

                  Commentaire


                  • #84
                    Rose Coucou

                    Non tu n’extrapole pas mais tu ne m’a pas compris ou encore une fois c’est moi qui m’exprime mal
                    La chasteté et une règle dans l’Islam
                    30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
                    31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté…
                    33. Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce.

                    Sourate 24 : An-Nur
                    Je dis qu’au lieu d’en faire un sujet tabou expliquer au gens ou par des cours d’éducations sexuelles ou dans les policliniques ou dispensaire…

                    D'ailleurs en Algérie par exemple je n’ai jamais ou peut vu une affiche sur les risque Mst ou la contraception Alors comment veut tu qu’il n’y est pas de pervers ou de malade du Sida Imagine qu' un homme ou une femme découvre la sexualité a leurs mariage je trouve ça aberrant …. Alors en ayant eu des cours d’éducations sexuelle je pense qu’il y aurais moins de problèmes
                    Quand au ridicule il est partout ….
                    Si exprimer ses idées deviens ridicule donc il faut se taire ....

                    Commentaire


                    • #85
                      Neo,

                      Tu plaisantes ??

                      Donner des cours d education sexuelle/corporelle...aborder des termes comme la puberté, la sexualité, et la reproduction...c est exactement ce qui permettrait aux uns et aux autres de comprendre des choses essentielles dans la vie des adultes....mais rien que d en parler c est deja pecher...alors l'enseigner .....

                      Mais c est vrai que c est tellement plus simple de laisser partir une société en cacahuete sous couvert de XYZ et de remettre la cause sur l etat, l occident ect...ensuite.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #86
                        le mariage peut redevenir comme avant , à des ages precoces si on encourage celà par des compagnes de sensibilisions en eliminant tout ce que les gens ont rajouté comme conditions traditionnel dans le mariage

                        Je vois mal comment on peut revenir a des mariages proches de l'âge de la puberté
                        Si tu veux donner plus de moyens financiers a ces jeunes , il faut une économie moderne et donc des niveaux de qualifications élevées et par voix de conséquences une entrée dans la vie active autour de 25 ans
                        Ce n'est donc pas une question de tradition mais de changement profond de la structure de toute les sociétés

                        Commentaire


                        • #87
                          Coucou Néo

                          Non ce n'est pas ce que tu as expliqué ... maintenant tu explique

                          Tkt tout ce que tu as proposé est fait, l'éducation sexuelle se fait meme à l'école; tout le monde sait tout sur tout ...
                          on vit pas dans une periode biblique quand meme
                          c'est pas parce que toi tu n'as pas vu que ça n se fait pas ...
                          mais quand on est pervers on l'est avec ou sans education ou je n sais quoi
                          ce sont des pathologies psychiatriques mais ça vous n voulez jamais le comprendre .. non c'est la religion qui est en cause !!!!!!!!!


                          PS: ce n'est pas exprimer ses idées qui est ridicule, c'est l'idée qui l'est

                          Commentaire


                          • #88
                            @Tizout
                            Je vois mal comment on peut revenir a des mariages proches de l'âge de la puberté
                            Pourquoi de l'extreme à l'extreme
                            du mariage à 30ans et plus , tu le ramene à 15 ans ?

                            Il ya tjs un juste milieu
                            Si tu veux donner plus de moyens financiers a ces jeunes , il faut une économie moderne et donc des niveaux de qualifications élevées et par voix de conséquences une entrée dans la vie active autour de 25 ans
                            Quand on veux on , on peut
                            Juste s'assoir autour d'une table et reflechir serieusement comment les jeunes puissent se marier sans attendre d'avoir la maison, la voiture, l'argent pour les centaines de traditions inventées et qui coute 20 fois plus que la dot .
                            Actuellement sur tout ce qu'on depense pour le mariage peut etre 90% vont pour ces traditions inventées
                            Ce n'est donc pas une question de tradition mais de changement profond de la structure de toute les sociétés
                            Comme je n'ai pas cessé de le répéter, ce n'est qu'un facteur , il faut s'occuper de tout les facteurs

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X