Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on appliquer le système éducatif finlandais en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

coucou Mallil, avec les enfants, plus tu cries, plus ils n'entendent pas, y a pas mieux que la méthode du silence et un regard pas content quand ils ne suivent pas les consignes, elle verra comment apres moins de 3 minutes elle va entendre la mouche qui vole oeilfermé.

de deux, il est important que dés le debut elle mette ses regles et les applique.

meme en Algerie au CEM, nous nous comportions dépendamment des profs, il y en a ou c est le désordre bruit total, la meme classe se comporte différemment avec un autre prof ou c est le silence total.

Commentaire

tu es un élève intelligent et tu peux faire beaucoup de bonnes choses, viens ici on va faire la chose ensemble, si tu te trompe ce n'est pas grave tu es la pour apprendre.

malheureusement ce genre de comportement ça ne s'apprend pas en un jour

Commentaire

Envoyé par Myst
        peut-on appliquer le système finlandais, ou en partie, par quoi et comment devrions nous commencer ?
        Salut Myst,

D'après moi il faut commencer par le commencement: la formation des enseignants, une vraie formation, complète qui s'inspire de la méthode finlandaise.

Commentaire

Sammou oeilfermé

pourtant, c est une phrase magique, l'enfant gagne confiance en lui, ça lui donne envie d'apprendre et il s’intéressera au cours , méthode testée et approuvée

Commentaire

mais perso, meme la garderie, je la prefere a temps partiel, ma plus jeune y va a temps partiel aussi, seulement aux heures ou je travaille quelques fois par semaine, elle prefere etre avec moi meme si elle s'amuse aussi la bas, elle est appelée '' ma princesse '' par son éducatrice qui l'adore
            Je suis de ton avis, j'estime qu'etre maman est un travail à plein temps pour lequel on doit la rémunérer!

Deja adulte, on a le sentiment de ne jamais assez profitié de nos mamans, alors imagine un enfant ?! C'est cruel ce qu'on leur fait endurer

Commentaire

Sammy,

D ou la necessité d avoir des cours de pédagogie.

On s etonne de l agressivité et de la violence existante ans les cours d ecoles et en dehors : regardes les parents, les emissions de Tv devant lesquels les enfants restent plus que necessaire, ecoute le langage pessimiste, rabaissant ect....comment veux tu que les enfants soient épanouis ?
              Always on the sunny side.....

Commentaire

- tu es un nul, vas te mettre debout devant la porte en lui criant dessus.
                Nous c'était du genre 9outi ferghane, tabtab fih y9ar9ab.

Lou7 sab3ek fi 3inek ta3mi ro7ek

Ro7 dir boulissi kechma tadhmane moussta9bel

Commentaire

c est ce que je pense aussi, pouvoir s'occuper de ses enfants, les premieres années est un cadeau , c est magique et ça ne se refait pas, un enfant de 2 ou 3 ans n'est pas le meme qu'un autre de 6 ou 7 ans, meme si par moment c'est fatiguant,

m'enfin, il y a des mamans qui n'ont pas le choix aussi si elles ont besoin de leur entrée d'argent a temps plein

Commentaire

haha Imad, wellah ce n est pas des enseignants mais des tabakhine el hamam
                    hacha tout les bons profs et ils sont nombreux en Algerie, j en ai eu que je n'oublierai jamais

yallah bonne journée a vous tous

Commentaire

Coucou Ellissou .. c'est vrai c'est une débutante ..
                      Ah hachma ta3 zman rahat .. même avec les enseignants les plus durs

Harbo ga3 retraite ..

Frieda ..wallah j'allais écrire au début ..Eurêka !

La maman reste à la maison pour l'éducation des enfants avec un salaire labess bih .. pour aller vite ..

Commentaire

Bonne journée, bisous à tes princesses.

Jy vais aussi, bonne après midi les Faistes.

Commentaire

bonjour freida

le problème est évident c'est la solution qui semble être compliquée ...comment faire pour apprendre aux parents et aux enseignants les bonnes méthodes d'éducation et d’apprentissage ? comment faire pour qu'ils soient réceptifs àuai cet enseignement pour ensuite l'appliquer ? comment et qui va les former ? comment va se faire le suivi ?

zazouta

je me souviens d'un camarade de classe qui bégayait ,le prof qui avait remarqué que le petit perdait son défaut de langue sous la pression , lui donnait de violentes tapes sur la tête pour lui faire lire des textes ...même à 9 ans aucun de ses camarades ne riait de ce qu'il lui faisait ...allah ghalmeb chez nous c'est comme ça qu'on éduque les enfants

Commentaire

ps. les profs qui frappent les élèves devraient être poursuivis en justice!, je ne sais pas si ça se fait encore, mais l'affaire de frapper avec la règles , gifler etc, c'est scandaleux,

c’était bien plus pire enfin.
                            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Pour que le système éducatif finlandais soit introduit avec succès en Algérie, il faut une réforme en profondeur de l'Etat algérien, notamment une lutte sans merci contre la corruption et le népotisme. Les responsables du secteur de l'éducation et les directeurs des établissements scolaires doivent être exemplaires et compétents, pour s'assurer que les meilleurs enseignants soient recrutés et pour que ces derniers puissent offrir la meilleure éducation possible pour les enfants, tout en s'assurant que les parents d'élèves soient pleinement engagés pour la réussite de leurs enfants.

Commentaire

Moi je dis il faut réformer la société en entière , avant de commencer la réformation de l'école

Commentaire

Chargement...
                                X