Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Daesh n'aime pas les instruments de musique !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vampes a raison,
    Malheuresement ces gens là ne font qu'appliquer ce que disent bcp de "savants" et certains hadiths.

Pour moi le problème est plus profond, la pratique de l'islam tend à n'etre qu'une question de haram ou halal:
    -que doit on manger?
    -comment doit on s'habiller?
    - qui doit on fréquenter?
    -qui est un vrai musulman?

Ces neo-savants semblent oublier tout le reste:
    -l'acquisition du savoir qu'il soit religieux, biologique, mathématique, physique....
    - la propreté des lieux publiques et de l'environnement ( qui est un devoir bien négligé chez les musulmans)
    -le gaspillage qui est également un devoir négligé.
    Sur ces 3 points, je n'ai jamais entendu une fatwa de ces cheikhs incitant les musulmans à aller sur ces voies.
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Bonjour,

Je suis bien consciente que la musique est haram, après il a des savants qui haramisent et d'autres qui halalisent selon les sectes et leurs interprétations...

MAIS la musique existe dans toutes les sociétés et dans tout le cours de l’historie, elle est universelle. Nous avons donc toujours consommer de la musique, mais notre façon de la consommer à bien changé. Elle va bcp trop vite, elle est de plus en plus violente et vulgaire. Quitte à choisir je prèfere que mes enfants fasse de la musique classique, que d'écouter de La fouine. Je préfère leur mettre autre chose dans le coeur et dans l'esprit car la nature à horreur du vide.

Commentaire

Pendant que les scientifiques se penchent sur les effets de la musique sur le corps humain, les effets bénéfiques sur notre santé physique et mentale
        J'aimerai bien que ces scientifiques se penchent sur les effets de la lecture et l'écoute du Coran sur le corps humain, les effets bénéfiques sur notre santé physique et mentale

Commentaire

Pourquoi on nous sort toujours les scientifiques?? ça me fait marrer, les scientifiques par ci, les scientifiques par là. Il y a des scientifiques qui n'aiment pas la musique non plus...

Commentaire

Myst
            J'aimerai bien que ces scientifiques se penchent sur les effets de la lecture et l'écoute du Coran sur le corps humain, les effets bénéfiques sur notre santé physique et mentale
            Pourquoi toujours être dans l'opposition?
            La musique serait-elle contradictoire avec le coran?
            Pour moi ce sont deux choses différentes.
            Par ailleurs personne n'empêche les musulmans de faire les mêmes études sur le coran s'ils le veulent.
            So, je ne comprends pas pourquoi toujours s'opposer comme ça sans raison valable.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Wendy tu peux écouter les voyants ou les diseurs d'aventures aussi si ca te chante chacun sa logique.

Quand je parle de scientifiques je parle de personnes qui ont étudié le fonctionnement du cerveau et qui ont découvert par hasard que la musique avait une retentissement particulier et qu'une zone du cerveau lui était consacrée, il ne s'agit ni d'aimer ni de détester la musique un scientifique suite les pistes que lui dicte son domaine de recherche.

Ils n'ont pas faire leur expérience zkara fi les musulmans comme certains le pensent ils ont mieux à faire.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane,

Pour rappel c'est toi qui nous sert ici les scientifiques, si c'est pas pour les opposer au posts précédents parlant de l'islam pourquoi en parler à ce moment là?

Envoyé par Megane
                tu peux écouter les voyants ou les diseurs d'aventures aussi si ca te chante chacun sa logique.
                Le monde n'est pas binaire, il n'est pas un choix entre les scientifiques ou les voyants...On voit bien que c'est toi qui oppose les concepts.

Commentaire

Wendy je t'ai dis chacun sa logique.

Il y a des personnes rationnelles qui font confiance à la sciences aux scientifiques et à leurs expériences et des personnes qui préfèrent d'autres références(charlatans, voyants ou autres...), chacun est libre.

Par ailleurs, je ne tes sers rien du tout, c'est mon argumentation face à des gens qui disent des bêtises sans s'appuyer sur rien que des idées reçues et des préjugés, tu n'es pas obligée de manger ce que "je sers".
                  L'agressivité gache tout sur ce forum, aucun moyen de discuter sans être lynché.

Un beau sujet comme la musique tourne à la guerre, si ce n'est pas malheureux...

Commentaire

Pourquoi toujours être dans l'opposition?
                    Où vois-tu de l'opposition ?
                    Tu dis que des scientifiques se sont penchés sur les bienfaits de la musique, j'ai dit que j'aimerai bien qu'ils se penchent aussi sur les bienfaits du Coran. Je ne vois aucune opposition.

La musique serait-elle contradictoire avec le coran?
                    Il y a des hadiths qui en parlent, et s'ils disent que la musique est haram, on va pas la hallaliser juste parce que des scientifiques lui trouvent des bienfaits, sinon on hallalisera aussi le vin qui a des bienfaits selon d'autres scientifiques

Par ailleurs personne n'empêche les musulmans de faire les mêmes études sur le coran s'ils le veulent.
                    Pas besoin d'en faire, c'est déjà cité dans le Coran même.
                    Le truc c'est que certains donnent plus de crédit aux scientifiques non musulmans

So, je ne comprends pas pourquoi toujours s'opposer comme ça sans raison valable.
                    Et toi tu t'opposes pas systématiquement sans raison valable ? Faudrait se remettre en question de temps à autres, ça ne ferait pas de mal

Commentaire

Myst excuse moi mais opposer la parole divine à la musique est juste ridicule.

Aucun lieu de comparaison.

Avant de parler de halal et haram il faut savoir de quoi on parle.
                      Il n'y a pas une musique mais DES musiques. Il faut s'interroger sur la musique de l'époque du prophète, son contexte, sa portée, avant de dire bêtement que tout instrument est haram.

Je comprends que tout le monde n'apprécie pas la musique, mais quand on apprécie, on ne peut pas y trouver un mal, sauf si c'est une musique violent, désagréable ou avec un contexte vulgaire ou violent.

Si la musique était si haram que ça, d'où sort la musique andalouse?

Les gens à l'époque avaient un savoir vivre et savaient faire la différence, mais de nos jours les gens sont comme des automates téléguidés ils ne réfléchissent plus.
                      Dernière modification par Megane, 14 décembre 2014, 13h48.

Commentaire

Envoyé par Megane
                        L'agressivité gache tout sur ce forum, aucun moyen de discuter sans être lynché.
                        Je ne sais pas qui tu vises en particulier, mais il faut reconnaitre que tes paroles n'étaient pas très amicales
                        Wendy tu peux écouter les voyants ou les diseurs d'aventures aussi si ca te chante

Commentaire

Bonjour iCi

y a pas de scientifiques chez les Musulmans ???

Surtout en lisant ça :

Il faut arrêter de croire que dans la vie il y a les occidentaux d'un coté et les musulmans de l'autre, cette dualité finit par devenir complètement ridicule et agacante.
                          y a quelque chose qui n va pas là !!! surtout quand ça émane de la meme personne oeilfermé

Commentaire

Myst excuse moi mais opposer la parole divine à la musique est juste ridicule.
                            A part ça, t'as des arguments à avancer ? Parce que tu passes direct à tes conclusions : s'opposer ceci à cela est "ridicule" , ceux qui le font le font "bêtement", "de nos jours les gens sont comme des automates téléguidés ils ne réfléchissent plus."
                            En gros, t'as bien réfléchis à la question (?), tu sais ce qui est halal et ce qui est haram, les autres ne le savent pas ils ne réfléchissent même pas !

Commentaire

Douctoura pot de colle (mazalki edouri?) si tu crois que je vais te répondre, tu rêves.

Myst ne changes pas les rôles: c'est à toi de m'expliquer comment tu arrives à opposer le saint coran à la musique!

Commentaire

Douctoura pot de colle (mazalki edouri?) si tu crois que je vais te répondre, tu rêves.
                                merci pour le douctoura, j'aime bien ces marques de respect

pour la réponse, c'est bon tu m'as répondu, de tte façon y a pas de réponse à donner, je sais déja tout

en fait je pensais que tu m'avais ignoré je me rend compte que non .. DONC.....

Commentaire

Chargement...
                                X