Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vote des étrangers

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vote des étrangers

    Hollande y est «favorable» et se tourne vers l'opposition

    Et voila qu'il prépare les présidentielles je trouve ça aberrant d'utiliser ça pour une action électorale .....
    Je ne suis pas favorable au droit de vote des Étrangers deja même ceux de nationalité Française ne votent pas ....

    Pour la simple raison comment serais la réaction si les étrangers en Algérie auraient le droit de vote ....
    Ou dans un autre pays Bon les élections municipale Ok mais les présidentielles
    15
    Pour
    53,33%
    8
    Contre
    33,33%
    5
    Sans Opinions
    13,33%
    2

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    je suis POUR !
    Citoyens locaux ou étrangers ils vivent ensemble, à partir du moment ou l on vit, on travaille, on grandit on evolue dans une commune alors on doit pouvoir participer a la vie politique faire entendre sa voix.
    l
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Je suis contre!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        J'ai mis sans opinion car j'y suis pour lors des élections locales et contre pour les élections presidentielles.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Ernestito,

          Pour mais comme toi pour les election cmunicipales et regionales OK pas pour les presidentielles.


          Chouan,

          Pourquoi`? ils payent leurs impots, donnent naissance, vieillissent , utilisent les infrastrutures, les services ect..
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            pas pour les presidentielles.
            Pourquoi pas? Sachant qu'on subit forcement les choix politiques de ces derniers?

            Du moment qu'on justifie d'une présence permanente sur le territoire, on doit tout à fait avoir le droit de voter... ou devrai je dire le devoir!

            Pour la simple raison comment serais la réaction si les étrangers en Algérie auraient le droit de vote
            Faut deja donner le droit aux algériens, pour l'instant le vote n'est qu'une mascarade.

            Sinon, les étrangers qui participe à la construction du pays ont aussi leur droit à la parole.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Frieda coucou
              je suis POUR !
              Citoyens locaux ou étrangers ils vivent ensemble, à partir du moment ou l on vit, on travaille, on grandit on evolue dans une commune alors on doit pouvoir participer a la vie politique faire entendre sa voix.
              je respecte ton avis mais je pense que cela ne doit pas aller plus loin que les municipale car deja on rencontre des dérives (utilisation des Voix a des fins personnelle ) A chaque élections on entend se dialogue le mariage gay deja fais
              les juifs et l’antisémitisme et le vote des étrangers
              Je connais beaucoup de mes compatriotes en politique (municipale ou autres )
              je t'assure qu'ils les prennent pour des bouffons et sont utilises juste pour les voix alors si c'est dans ce sens là je suis contre le vote des Étrangers ...

              Imad Bonjour
              Pourquoi pas? Sachant qu'on subit forcement les choix politiques de ces derniers?

              Du moment qu'on justifie d'une présence permanente sur le territoire, on doit tout à fait avoir le droit de voter... ou devrai je dire le devoir!
              Que dirais tu si les chinois en Algerie et autres populations etrangeres voteraient Bon je sais que le vote chez nous et speciale
              Un jour j'ai entendu dire dans un djmaa au pays un type dire les Immigrés non pas le droit de s’immiscer a la vie politique ou le reste en Algerie alors je lui es dit le reste ....
              Dernière modification par Néo, 17 décembre 2014, 06h45.

              Commentaire


              • #8
                Frieda!

                Pourquoi`? ils payent leurs impots, donnent naissance, vieillissent , utilisent les infrastrutures, les services ect..
                Voter est un geste citoyen donc les étrangers ne peuvent y participer.
                Une exception pour les Européens aux municipales.

                Je pense qu'un étranger (hors Europe) ayant dix ans de présence en France et un casier judiciaire vierge et à condition de parler correctement le Français et venir d'un pays qui donne le droit de vote aux Français qui vivent dans ce pays devrait pouvoir voter aux municipales.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Pour

                  Du moment que le president est sensé rester 4 a 5 ans, et qu un etranger est temporairement resident dans ce pays je vois pas ou est le probleme.
                  ..... ish.

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis tout a fait pour le vote des étrangers il participe a vie active de la société il travaille paye des taxes comme tous citoyens français donc un droit de vote au municipal je dis oui

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Chinois qui travaillent en Algérie ne votent pas et pourtant ils participent pleinement à la vie active de l'Algérie, ils construisent même la grande Mosquée.
                      Un étranger peu demander la nationalité Française, il aura ainsi le droit de vote.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Que dirais tu si les chinois en Algerie et autres populations etrangeres voteraient Bon je sais que le vote chez nous et speciale
                        Un jour j'ai entendu dire dans un djmaa au pays un type dire les Immigrés non pas le droit de s’immiscer a la vie politique ou le reste en Algerie alors je lui es dit le reste ....
                        T'as peur que l'un d'eux devient président? S'ils avaient le droit de vote, ils auraient surement de meilleures conditions de travail (enfin si le vote était pris en compte)

                        Bref, oui je suis peur, l'Algérie appartient à ses citoyens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce serait bien la seul promesse que il aurait tenu...

                          Commentaire


                          • #14
                            ça s’appelle une manœuvre politicienne , la gauche pour qu'elle reste au pouvoir il faut qu'elle parle à ses électeurs traditionnels, cette loi ne passera jamais , parce que il faut 3/2 de l'assemblé , ou un congrès à Versailles
                            Les débats vont provoquer les électeurs de la droite conservatrice, une montée du FN est bénéfique pour Hollande parce que ça affaiblira Sarkosy qui est entrain de chasser sur le même terrain du FN
                            Le jour au les poules auront des dents, cette loi passera pendant ce quinquina

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir a tous

                              Le vote des étrangers reste un sujet épineux car beaucoup (partis politiques) exploitent ce sujet a bonne escient.Sarko lui même en a fait le lapsus sur R.Dati....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X