Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solidarite avec kamel daoud-non a l'obscurantisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capo

    C'est une émission de critiques !

    Kamel est simplement un auteur qui se pose des questions. Il veut trouver des réponses à ses questions par lui même !!

    D'autres auteurs français subissent dans la même émission des critiques dures. Mais c'est ainsi que les choses doivent se faire !!

    Il ne fallait pas donner plus de portée que ca à cet événement. Le livre est sorti en 2013. Il n'y avait rien eu en Algérie. Personne ne l'a lu
    Dernière modification par Horizon2030, 21 décembre 2014, 21h57.
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

    Commentaire


    • Horizon2030
      Hier j'ai lu une tribune de l'ex capitaine Ahmed Chouchane , il disait que ce terroriste Hamadache , est un pion d'un clan du pouvoir il a été avec lui au prison d'el barwagya dans les années 90 , il était l'un des responsables de la mort de milliers de prisonniers , au meme temps il se déplace comme il veut il a un passeport , il va en Arabie Saoudite




      Voilà ce qu'il a écrit le capitaine Ahmed Chouchoune dans son livre
      ورد اسم بريش عبد الفتاح في شهادتي على أحداث البرواقية – الفصل الثالث الجزء
      الثاني- و قد كنت أعرف الشخص المذكور بهذا الإسم إلى أن اكتشفت أن اسمه الكامل الصحيح هو عبد الفتاح زراوي حمداش من خلال الموقع الذي يشرف عليه و الذي استغربت لما ورد فيه من التمجيد لهذا الشخص خاصة من خلال الترجمة التي وضعها لنفسه في صفحة خاصة من الموقع المسمى /[/url] ميراث السنة.
      و أنا لا أريد الطعن في حال هذا الشخص ولا التشكيك فيه ولا في غيره ولكن واجب الوفاء لدين الإسلام وضحايا المأساة الجزائرية يلزمني بوضع النقاط على الحروف عندما يتعلق الأمر بالمسؤولين عن سفك الدماء في هذه المأساة سواء كانوا من السلطة الحاكمة أو من خارجها ليعرف كل إنسان قدر نفسه ويعلم الناس ما يجري حولهم فيهلك من هلك عن بينة ويحيا من حيي عن بينة.
      أولا: هذا الشخص كان يزعم في السجن أنه كان الضابط الشرعي لأمير الجماعة الاسلامية محمد علال (موح ليفيي) وكان على رأس المجموعة التي تم تحويلها من سجن سركاجي إلى سجن البرواقية سنة 1994 وكان يعتبر نفسه إمامهم الذي لا يقطع أمر بدون مشورته. وقد كون داخل السجن فرقة من ذوي السوابق العدلية المتأسلمين من أجل إقامة الحدود على المساجين كما بلغ به الغرور إلى درجة إعلان الخلافة داخل السجن وتعيين عبد الكريم صفصافي خليفة وتعيين مراد الأفغاني أميرا للحرب وتعيين آخر أميرا للحسبة … وأبقى لنفسه على لقب الإمام الذي ترجع إليه الكلمة الأخيرة…. ويقع جزء كبير من مسؤولية أحداث البرواقية وماترتب عنها من مفاسد (51 قتيلا) عليه شخصيا خاصة ما تعلق بذبح أحد أتباعه على يد اثنين من شبابه الأساطين كما يسميهم على مرأى ومسمع من المساجين في سجن البرواقية. وفي شهادتي على الأحداث وصفته ومن معه بالسفهاء وقلت أن نصيبهم من المسؤولية عن هذه الاحداث لا ينقص من مسؤولية النظام عن المجزرة الرهيبة شيئا. كما أشرت إلى خروجه من السجن رغم كل هذا واستفادته من جواز سفر وتجوله في منطقة الخليج في الوقت الذي يلاحق فيه الأبرياء من الجزائريين الذين كان يتهمهم بكل البدع الدينية والدنيوية من طرف الانتربول ووزارات الداخلية العربية.
      ثانيا: استغربت من إشادته بالشيخ محمد السعيد ومحفوظ نحناح رحمهما الله وغيرهما من الإسلاميين الذين لم يكن يتحرج في تكفيرهم علانية. بل إنه كان يشيع هو ومن معه الشبهات حول كثير من الدعاة المخلصين في السجن فقط لأنهم لم يخضعوا لشهوة الزعامة التي لم تكن خافية على أحد فيه مما اضطرني إلى مطالبته هو ومن معه بمناظرة مخالفيهم وجها لوجه لتخفيف التوتر الذي تسببوا فيه داخل السجن منذ قدومهم من سركاجي. و قد أعلنوا في هذا اللقاء الذي جرى في القاعة (أ) تكفيرهم لجماعة الجزأرة و كل من يخالف منهجهم السلفي المزعوم صراحة ودون خجل وطلبوا التوبة من بعض الحاضرين المنتمين إلى تيار البناء الحضاري رغم انتفاء الشبهة عنه دون أن يقدموا أي دليل شرعي معتبر يستوجب ذلك.
      ثالثا: إن هذا الشخص لم يتورع عن وصف الشيخ ناصر الدين الألباني رحمه الله – بالديوث ـ أمام المساجين وأقسم لو مكنه الله منه ومن الشيخ بن باز رحمه الله لتقرب بذبحهما إلى الله وذلك لما صدرت عنهما فتوى بحرمة دماء الشعب الجزائري الذي استباحته الجماعة الإسلامية المسلحة سنة 1994. وقد نزلت شخصيا رغم مرضي مع الأخ مصطفى معيز إلى ساحة السجن ووبخناه هو ومن معه وجزرنا المساجين الذين كانوا مجتمعين حولهم وفرقناهم. ومما قلته لهم في تلك المناسبة: ألا يكفيكم ما أنتم فيه من الإبتلاء حتى تستنزلوا مزيدا من سخط الله عليكم باستماعكم لهؤلاء السفهاء… ألم يزعموا أن هؤلاء المشائخ أئمتهم منذ أسابيع ليستمدوا منهم شرعية الانتماء للسلفية؟… فتفرق الجمع بين مستنكر وحيران وهم يعلمون أنني لست ممن يقدس البشر ولا ممن يدعي السلفية او يتمسح بها.
      وأنا أعجب لحال المشائخ المنسوبين للسلفية في السعودية كيف لم يتعظوا من تجربتهم الطويلة في الدعوة إلى الله ويوفقوا إلى فعل شيء إيجابي يساعد إخوانهم في الجزائر لتجاوز أزمتهم. فبدعوى الولاء للسلفية في بداية التسعينات استدرجوا إلى دعم جهال الجماعة الاسلامية المسلحة التي أتلفت ثمرة عقود من الإصلاح والجهاد والدعوة إلى الله في الجزائر على حساب المقاومة المسلحة المشروعة التي تبناها أصحاب السابقة في الدعوة إلى الله في الجزائر. وبدعوى الولاء للسلفية أيضا في السنوات الأخيرة يتهافتون على مباركة نظام فاسد يعمل على توطيد أركان الطرقية والشعوذة في بلاد كان شعبها كله إلى وقت قريب لا يعرف غير السنة منهجا وشريعة. في الوقت الذي لم يتلق منهم السلفيون الجزائريون الحقيقيون شيئا يخدم الدين عبر عقود من الزمن غير كتيبات ومناشير لا تستجيب لحاجة الدعوة الضرورية في الزمان والمكان.
      ولذلك نرجو من المشائخ الكرام في السعودية أن يتوقفوا عن توزيع التزكيات الجزافية لغير مواطنيهم لأن ذلك لا يخدم منهج السلف في شيء وأنصحهم بأن لا يجيزوا أحدا في العلم إلا أن يكون طالب علم منتظم لديهم قدم بحثا علميا أكاديميا وناقشه أمام لجنة من الدكاترة المحلفين المتخصصين في الشرع. كما أطالب أبناء وبنات الشعب الجزائري أن يأخذوا دينهم من أهل الإختصاص المتخرجين من كليات الشريعة الإسلامية المعتمدة وردها لأصحاب المؤهلات العلمية العليا عند الحاجة ولا يعترفوا بفتاوى المشعوذين والمتطفلين حتى ولو زكاهم كل شيوخ العالم أو تم تعيينهم رسميا من طرف وزارات الأديان في منصب الإفتاء.
      أما السيد عبد الفتاح زراوي حمداش ـ و من كان في حكمه ـ إن كان قد اعتبر بما مر به من تجارب فإني أنصحه من موقع الأخوة في الدين وفي الوطن أن يمسك عليه لسانه وليسعه بيته وليبك على خطيئته. وليعلم أن العبرة ليست بتغيير المواقف وتبديل الأتباع والأشياع ولكن بتغيير النفوس فإن الله قال في كتابه الكريم: “إن الله لا يغير ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم”. فإن لم يصبر على لزوم بيته فلا أقل من أن ينأى بنفسه عن الشأن العام باسم الإسلام فإن ذلك أسلم له وأصلح لغيره.
      و الله من وراء القصد و هو الهادي إلى سواء السبيل
      Dernière modification par Iben_roched, 22 décembre 2014, 19h08.

      Commentaire


      • Ibnou_Roched,

        Dommage pour ce que vit le pays. Apparemment 200 000 morts n'étaient pas suffisants !! certains veulent augmenter ce nombre.
        Dernière modification par Horizon2030, 21 décembre 2014, 22h30.
        Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

        Commentaire


        • Horizons2030
          Moi je fais l'apologie de la Guillotine, Boutef ,son clan , les généraux et tous les bandits qui ont mis le pays à genou

          Commentaire


          • Saha Horizon

            Un écrivain essuie toutes sortes de critiques .. on est d'accord

            Kamel est simplement un auteur qui se pose des questions. Il veut trouver des réponses à ses questions par lui même !!
            Tu peux élaborer ?.. j'ai pas compris

            Commentaire


            • Capo,

              Quand il dit : je ne veux pas prendre le transport en commun, je veux aller seul. Il voulait dire qu'il veut chercher la vérité avec sa propre conception et ses propres arguments.

              Regarde autour de nous, tous ces jeunes qui "absorbent" tout ce qu'on leur dit sur la religion. Tous ces cheikhs (d'El-Khawaridjs) qui n'ont du contenu que le contenant, qui parlent au nom de l'Islam et qui ne comprennent nullement le sens et la morale de cette Religion.

              Il me semble naturel, dans ce flou total, qu'un auteur dise : je veux trouver mes propres arguments pour comprendre Dieu, l'Islam et le mal que vit cette société.

              non ?
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • Horizon

                Je ne vois pas comment contredire tes propos .. c'est logique

                Tu permets que je te poste un texte ayant rapport avec les fruits de sa recherche ?..

                .

                Commentaire


                • Capo,

                  Oui, qbal manarqak sur le clavier
                  Vas y
                  Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                  Commentaire


                  • Horizon

                    Le gars s'est cherché et s'est trouvé .. mais il n'assume pas son athéisme !

                    Extrait de ses discussions avec Ghania Mouffok.. sur le site de TV5 monde :

                    Il est attiré et séduit par ce qu'il appelle "le proto-islamisme" comme la plupart des adolescents de son âge dans cette Algérie à la veille des grandes émeutes d'octobre 1988 : "Il n'y avait pas d'alternative quand on était comme moi à la recherche de sens, tout comme aujourd'hui, il n'y a pas d'alternative que l'islamisme quand on veut se sacrifier pour les autres". Il se révélera une excellente recrue, menant l'expérience de cet apprentissage jusqu'à ses limites. "J'étais le seul au collège à porter la djellaba et le chèche", se souvient-il sans que cela prête à sourire. De camping en camping militant, de mosquée dissidente en mosquée dissidente, il écoute en cercle ces nouveaux maîtres improvisés à peine plus âgés qui lui enseignent la loi de Dieu avec la conviction du Prophète convertissant les gens de Koreïch (Ils luttaient contre lui pour protéger leurs convictions politiques et religieuses, ndlr), plus fasciné par la mystique que par le prêche, le "tassawuf", l'explication du texte sacré et "l'utopie de la restauration de l'islam". Il deviendra à son tour l'enseignant de la Parole, faisant la leçon à ses élèves en islam, il deviendra l'imam dans son village, levé à l'aube, il réveille les croyants : "la prière est meilleure que le sommeil". Désormais respecté et reconnu, au point qu'autour du lit de son grand-père mourant, dans le silence, c'est lui que sa famille charge de l'accompagner jusqu'au seuil de la mort, "on m'a poussé pour lui tenir la main jusqu'à la fin, cela m'a bouleversé parce que j'ai découvert l'insignifiance scandaleuse de la mort".

                    Jusqu'au un jour où "j'ai eu envie de rire de tout ça, c'était ridicule. Je ne sais pas comment c'est venu, mais un jour je n'y ai plus cru. Alors il s'en va, ne craignant ni la menace des frères, ni celle de l'enfer. L'un de ses disciples, profondément attaché à lui, lui demande, prêt à le suivre et plein d'espoir : "peut-être as-tu trouvé une autre voie ?". Peut-être, mais c'est un chemin que l'on prend seul dans la légèreté de la liberté et la pesanteur de la solitude.

                    Commentaire


                    • Capo,

                      Difficile de déduire du dernier paragraphe son athéisme.

                      J'ai souvent entendu en Algérie les années 80 - 90 des choses dans ce sens. En voyant ce que faisait le FIS à l'époque : les différentes agressions, les blocages des galas, etc, les gens (même des gens du Hamas de l'époque) disaient : si l'Islam est celui ci (celui du FIS), alors on n'est pas musulman.

                      Ceci ne fait pas d'eux des non-musulmans.

                      Dans ses discours, il parle de l'Islam, de Dieu, je ne vois pas en lui quelqu'un qui rejette la foi. Il se pose juste des questions.

                      Quand Ibrahim a dit que la lune est Dieu, ca n'a pas fait de lui un non musulman. Quand Moussa a eu le courage de dire à Dieu, je veux te voir. Ca n'a pas été considéré comme de l’orgueil vis à vis de Dieu. Quand Ibrahim a demandé à Dieu de lui montrer comment il donne la vie (à l'oiseau), Dieu ne l'a pas châtié.

                      Le débat, le dialogue, la recherche sincères sur l'existence mènent forcement à Dieu. Il ne faut pas couper la route à ces gens.

                      Cher ami, c'est toujours agréable de discuter avec toi, là je suis dans un état second. Je dois me réveiller tôt.

                      On discutera une autre fois nchallah

                      Tasbah alla khir
                      Dernière modification par Horizon2030, 21 décembre 2014, 23h03.
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • Horizon

                        Je te rassure, je n'ai rien contre les athées..
                        Je pense juste qu'ils n'ont pas à provoquer le débat "Islam" !

                        Bonne nuit kho ..

                        Au plaisir

                        Commentaire


                        • Bonjour,

                          J'ai revisionné hier soir On est pas couché où KD a présenté son livre, je crois que les islamistes lui en veulent parce que il s'est présenté comme étant un ex islamiste qui a pris ses distance, ... peut-être a-t-il basculé du côté des non croyants!

                          Il a dit qu'il n'est pas arabe, mais ça c'est l"histoire du maghreb.

                          Foutons lui la paix même si on est pas d'accord avec lui.

                          Commentaire


                          • "J'étais le seul au collège à porter la djellaba et le chèche", se souvient-il sans que cela prête à sourire
                            Ah bon les islamiste de son temps allaient à l'ecole en jellaba et cheche ???

                            Commentaire


                            • Envoyé par Vuq
                              C'est ce qu'on appelle de l'harcèlement moral et chantage caractérisé, si j'étais à la place de Risk, je rentrerai dans le premier commissariat des environs ...
                              le plus marrant, c'est que je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il parle, je dois admettre que c'est symptomatique de certains pro KD sujet à la paranoïa, persuadés qu'ils sont de détenir la vérité.

                              le bonhomme en question ne me connait ni d'adam ni d'eve, il me sors BARAKAT, puis mes multiples pseudos et enfin, la fac centrale et des sms.

                              mon petit SOLAS, sache que je suis à ta disposition, si éventuellement tu souhaite éclaircir certains points je te laisse choisir le lieu et l'heure, choisis un cartier près de chez toi où tu te sentiras en sécurité tu pourras être moins paranoïaque, en tout cas, tu démontre à toi tout seul toute la stupidité et la connerie de certains amis de KD, et c'est bien que ca arrive à cet instant au moins, on sait de quelles natures sont les nouveaux réveilleurs de consciences à la sauce KD et consorts.

                              ps: je suis sérieux taré de SOLAS, je réside à Alger et les sms coquin que tu prétends avoir reçu ne sont pas de moi, postes les qu'on rigole un peu, après je pourrais t'éclater la gueule là et où tu voudras.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • @Risk
                                le plus marrant, c'est que je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il parle, je dois admettre que c'est symptomatique de certains pro KD sujet à la paranoïa, persuadés qu'ils sont de détenir la vérité.

                                le bonhomme en question ne me connait ni d'adam ni d'eve, il me sors BARAKAT, puis mes multiples pseudos et enfin, la fac centrale et des sms.

                                mon petit SOLAS, sache que je suis à ta disposition, si éventuellement tu souhaite éclaircir certains points je te laisse choisir le lieu et l'heure, choisis un cartier près de chez toi où tu te sentiras en sécurité tu pourras être moins paranoïaque, en tout cas, tu démontre à toi tout seul toute la stupidité et la connerie de certains amis de KD, et c'est bien que ca arrive à cet instant au moins, on sait de quelles natures sont les nouveaux réveilleurs de consciences à la sauce KD et consorts.

                                ps: je suis sérieux taré de SOLAS, je réside à Alger et les sms coquin que tu prétends avoir reçu ne sont pas de moi, postes les qu'on rigole un peu, après je pourrais t'éclater la gueule là et où tu voudras.
                                Bonsoir l'ami,
                                j'ai cru que vous vous connaissez ... et même si c'est pas le cas, chauvinisme ou pas, ce qu'il a fait est sale ...critiquer David le chameau n'est pas pour autant un sacrilège ni une insulte pour ses supporters ... Bref l'ami je crois qu'il faut interpeller de bon coté de chaque personne ... tends l'autre joue et laisses faire ... tu ne perds rien ... Allah yahdina ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X