Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M’as-tu vus comme je suis beau, intelligents, bien élevé, … ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• M’as-tu vus comme je suis beau, intelligents, bien élevé, … ?

Peut être, mais à quoi bon le crier sur les toits, L’insinuer, le montrer, l’étaler, … ? C’est parce que j’aime bien qu’on m’admire, qu’on me félicite, … je vis surtout pour ça, ce sont mes principales satisfactions dans cette misère de vie, …
    Appelons un chat chat. C’est de la frime. Mais pourquoi frime-t-on ? « Tout le monde » frime plus ou moins clairement, plus ou moins consciemment ? Est-ce un besoin de revanche sur ses ex frustrations ? Est-ce paraître à défaut d’être ?
    Dernière modification par Adhrhar, 17 novembre 2006, 13h44.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Je crois que c un peu "jouer le jeu"... social ! Après on s'accord au rythme ambiant ou pas, on résiste ou pas...

Je crois qu'il y avait pas mal de ça quand j'ai décidé de refuser un boulot et de partir trois mois en Afrique : Je vivais dans un milieux dans lequel je ne me reconnaissais plus, la déicision a été difficile mais je me suis dit que s'il faudrait peut-être un jour que je me mette au diapason, il fallait que je profite du peu de temps pendant lequel je pouvais encore me permettre de ne pas rentrer dans cette dynamique.

Commentaire

N'essait de montrer la chose que celui qui ne la possede pas ou ne possede que la dite chose !

Or l'Homme est l'ensemble des choses qui le constituent !!

Bon voila j'ai philosophé pour tout le restant de l'année

Commentaire

..................................;
        Dernière modification par chevalblanc, 15 février 2007, 22h11.

Commentaire

chevalblanc

Alors ça concerne la majeure partie des gens... Surtout dans le milieu professionnel !...

Commentaire

chevalblanc
            Je suis beau, je suis intelligent, les gens m'admirent (m'aiment) donc je suis quelqu'un de bien, je peux etre fier de moi...
            On dirait que tu as fait de la psychologie … en étudiant ou en « vivant intensément ».
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

............................

Commentaire

on est souvent dans un milieu ou la concurrence est rûde,
                Et où en plus, le mérite relève souvent aussi de la manière dont on se fait percevoir par les autres...

donc tout le monde doute (plus ou moins) de ses aptitudes à etre à la hauteur, donc tout le monde a ce besoin dêtre rassuré par rapport à ses doutes.
                Justement, est-ce qu'on n'a pas de toute façon besoin du regard des autres pour forger sa personnalité ? POur tout individu comme tu le faisais remarquer, il peut y avoir des séquelles de l'enfance ou autres... Le regard d'autrui est aussi constitutif de notre personnalité... Faudrait-il vrament s'en détacher ?
                S'en détacher en apparence, n'est-ce pas aussi une manière de chercher à se faire bien voir, sur le critère : Moi, je suis détaché du regard des autrs, voyez comme je suis fort psychologiquement ?...

Commentaire

................................

Commentaire

On parle encore de moi... décidément !
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

mrd Dzames... Non mais presque !

Commentaire

Virginie, comment ça presque. Que me manque-t'il ?

Commentaire

Haaa... Surveiller la concurrence !
                          Une très bonne journée et week-end à toi aussi

Commentaire

euhh dsl je ne vient rien de tout cela
                            c'est un topic pour psy......ok ok je me retire
                            Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Virginie : Pourquoi surveiller la concurrence quand on est le meilleur, le leader dans le domaine et que ses concurrents sont à des années lumières ?

Commentaire

Chargement...
                              X