Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatwa: Les bonhommes de neige sont "haram"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour ceux qui se posent la question s'il y'a ou pas de la neige en arabie oui il y'en a et y'en a toujours eu dans certaines region la difference reside dans le quantitatif ..

    la fetwa en question n'en est pas vraiment une .. construire des bonhommes des statuts qu'elles soient de neige ou de chocolat ou que sais je d'autre ne change rien a la question et a l'interdit et c'est un avis legiferé par l'islam et son prophete sws depuis de longue date rien de nouveau en somme ..
    malheureusement certains on la memoire courte en plus de l'ignorance dont ils souffrent alors que d'autre n'on pas a l'ouvrir sur ce qui les concernent pas ..

    Commentaire


    • #32
      ...Peut être qu'il faut dire que dans le temps du Prophète (swa) on interdisait la fabrication de statuettes, parce que les gens étaient encore sous l'effet de l'idolâtrie et de peur qu'ils retournent à celle ci ?...J'ai entendu dire que ces effets (idolâtre) estampés, les statuettes ou poupées de ce genres ne sont plus h'ram
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

      Commentaire


      • #33
        La question de l'idolâtrie ne se pose pas... mais, des poupées sont vendues dans les magasins d'Arabie sans que les gens ne leur vouent un culte.

        Commentaire


        • #34
          c est plutôt la bêtise humaine qui est haram :22:

          punaise ces gens la ne foutent rien de leurs journées pour avoir le temps de penser à ça ? meme un bonhomme de neige ma s'lekch oeilfermé

          Commentaire


          • #35
            Elissar Bonjour,

            Non ils ont une seule mission: d'abrutir les musulmans, et on ne peut pas dire qu'ils n'y arrivent pas.

            Il fut un temps où ces illuminés avaient interdit la télé, puis la cocote minute...le but c'est vraiment de rendre les gens complètement abrutis.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #36
              elissar
              punaise ces gens la ne foutent rien de leurs journées pour avoir le temps de penser à ça ? meme un bonhomme de neige ma s'lekch


              andek elhak

              Commentaire


              • #37
                bisbsa et rosier :

                bien sur que si la question se pose ..quelque deux milliards voir plus vouent un culte au statuts ..juste a coté en irak y'en a qui vouent un culte au feu ect ..
                comme dit aurapavant c'est juste que certains on la memoire courte et que pour d'autre c'est pas le cas ..

                Commentaire


                • #38
                  megane :

                  tu peux stp poster la fetwa de la cocotte ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est dans ce genre de bêtise que se perd tout l'effort intellectuel de ces 'érudits' ...

                      Heureusement que d'autres, venant d'autres religions (ou sans religion) ont consacré leur temps à faire avancer la médecine, les sciences et la technologie et ont permis aux âneries de ces muftis d'être déclinées en bits et en octets, de voyager en TCP/IP et d'arriver sur des navigateurs HTTP ...

                      Qui ira au paradis à la fin ?
                      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                      Commentaire


                      • #41
                        waw c'est du serieux apparemment !!

                        Commentaire


                        • #42
                          Y en qui ont l'art de fleurir des fatwas pour tout et n'importe quoi, et d'autre d'inventer des sports pour inciter les gens à ce qu'on appelle dans notre société le "suicide" !

                          Chouetta une pizza à celle qui attrapera le parachute la première oeilfermé

                          Commentaire


                          • #43
                            Sahbi Salem

                            A non je ne suis pas d accord avec toi la tout musulman qui ce respecte rêve de ressemble au meilleur être humain que cette terre a pu porter ! et pas lui ressembler uniquement physiquement mais dans tout !!
                            c est de la pur sunna .
                            Non justement lui ressembler intellectuellement spirituellement Oui
                            mais pas physiquement ...
                            Que dit tu de ceux qui essayent de ressembler physiquement à Johnny ou Elvis ou un autre artiste moi j'appelle ça de l’Idolâtre

                            Commentaire


                            • #44
                              Les bonhommes de neige sont "haram" en Arabie Saoudite selon une fatwa

                              Et les soirées Hum hum dans les grands palaces de la cote d'azur ou ailleurs pas de Fatwa pour ça ....

                              Commentaire


                              • #45
                                pourquoi ils ne 'harament' pas l'ordinateur, le portable, la télé, la radio, et, et et? eux qui veulent retrouver l'islam d'il y a des siècles!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X