Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane voilée violemment agressée par deux individus en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du moment que tu affiches des signes ostentatoires de ton appartenance religieuse tu imposes à l'autre tes croyances .Vous vous amalgamez l'ensemble des musulmans avec ceux qui par leur accoutrement affichent leur convictions , je le répète ça n'a rien à voir

    Le courage je l'ai eu puisque ici sur un forum algérien où je sais que je rencontrerais inévitablement une vision diamétralement opposée à celle qui prévaut en France, j'ai osé dire mon attachement a une loi (sur le voile) qui heurte certains sinon la plupart des musulmans

    Est ce que rappeler ce qu'est la loi en France c'est être contre le musulman dans son ensemble? et bien non je ne le crois pas
    y a que en France ou on entend ces débilités...

    comme si c'était le voile la cause de votre crise...

    Commentaire


    • Tiens donc je me suis toujours souvenue des croix de Jesus dans les chambres d'hopital, de camarades catholiques qui la portaient ostentatoirement au cou, de camarade juif qui ne venait pas en cours pour cause de chabbat et qui n'a jamais été inquiété pour ça....
      Jamais vu de croix dans les chambres d’hôpital personnellement ,moi je porte également une croix en pendentif mais ça reste discret et les musulmans peuvent aussi porter leur main de fatma

      Pour le chabbat et les dispenses en vérité je suis mal placé pour en parler, je ne connais pas de juifs et je n'ai pas été confronté à ce cas de figure
      Je sais par contre qu'il y a des dérogations pour les examens et ça je trouve que ça ne devrait pas être le cas ....
      Je constate qu'il y a parfois des entorses au règlement ...Tu as le droit de t’interroger c'est vrai que c'est bizarre pour ne pas dire plus
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • Du moment que tu affiches des signes ostentatoires de ton appartenance religieuse tu imposes à l'autre tes croyances .Vous vous amalgamez l'ensemble des musulmans avec ceux qui par leur accoutrement affichent leur convictions , je le répète ça n'a rien à voir
        mais nom d'un chien! comment peut-on imposer quelque chose à quelqu'un simplement en s'affichant telle que nous le souhaitons?

        si j'ai bien compris, une femme qui ne se couvre pas les cheveux impose le non voile aux gens autour d'elle, de même, une femme qui porte une minijupe impose sa nudité aux autres? à ce moment là, et si le fait de disposer de son apparence implique une obligation que subit l'environnement, on devra penser à interdire une multitude de choses toute aussi insignifiantes les unes que les autres.

        tu mange de la viande devant moi? je le contesterait puisque je suis végétarien, tu as le crane rasé, je le conteste puisque ca me rappel un sombre personnage que j'ai connu.

        comment se fait-il que ce raisonnement absurde et irrationnel trouve autant de défenseurs au sein d'une société dite moderne et tolérante?

        Le courage je l'ai eu puisque ici sur un forum algérien où je sais que je rencontrerais inévitablement une vision diamétralement opposée à celle qui prévaut en France, j'ai osé dire mon attachement a une loi (sur le voile) qui heurte certains sinon la plupart des musulmans
        étrange forme de courage que celle de discuter, bien à l'abri derrière son ordinateur couvert du voile de l'anonymat.

        Est ce que rappeler ce qu'est la loi en France c'est être contre le musulman dans son ensemble? et bien non je ne le crois pas
        la france, globalement est islamophobe, c'est tout un procéssus qui s'est déclanché il y a des années après que ton pays s'est rendu compte que les musulmans pesaient de plus en plus lourd dans votre société.

        du chantage, voila ce que vous leur proposé, vous en êtes arrivé à considéré prosélytisme le fait de manger halal, de se revendiquer musulman et de l'afficher.

        La laïcité existe depuis plus d'un siècle, elle s'est imposée à tous contre l'Eglise et parfois de façon violente , les musulmans la contestent , peut être à raison de leur point de vue, seulement la loi est ainsi faite qu'elle s'applique à tous
        Maintenant rien n'est immuable , le jour où les lois évolueront les choses seront différentes mais alors on peut penser que la laïcité n'aura plus lieu d'être
        la laïcité de 2010 n'a rien à voir avec celle de 1905.

        ce n'est pas les musulmans qui ont changé, ce sont les lois que vous avez crée suite à je ne sais quoi, toute les lois contestées car injuste ont vu le jour récemment comparé à la vie relativement courte de la laïcité.

        ta laïcité est unanimement critiquée pour son agressivité grandissante, et son ciblage exclusif de la communauté musulmane.

        Parce qu'elles ont provoqué la morts de personnes innocentes pour le seul motif de leur appartenance à une communauté
        J'ai fait un comparatif avec les violences commises sur les musulmans et ça n'atteint pas ces proportions voilà en quoi elles sont plus graves
        si tu es aussi honnête que tu le prétends, renseigne toi sur l'affaire Said bahrarach.

        La France a certainement produit des atrocités en Algérie mais ça n'est pas comparable à l'extermination méthodique des juifs , ce n'est pas de la même nature , il n'y avait pas volonté de génocider tout un peuple
        Je suis d'accords à la rigueur pour comparer la guerre algérienne avec l'occupation allemande en France (tortures similaires à celles pratiquées par la Gestapo etc..)
        très très subjectif comme analyse, tu essaye de noyer le poisson mais celui ci est plus tôt tenace.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • si j'ai bien compris, une femme qui ne se couvre pas les cheveux impose le non voile aux gens autour d'elle, de même, une femme qui porte une minijupe impose sa nudité aux autres? à ce moment là, et si le fait de disposer de son apparence implique une obligation que subit l'environnement, on devra penser à interdire une multitude de choses toute aussi insignifiantes les unes que les autres.

          tu mange de la viande devant moi? je le contesterait puisque je suis végétarien, tu as le crane rasé, je le conteste puisque ca me rappel un sombre personnage que j'ai connu.
          C'est légèrement différent parce que derrière le voile il y a souvent une affirmation d'un islam politique , je parle toujours du voile porté là où il est proscris

          étrange forme de courage que celle de discuter, bien à l'abri derrière son ordinateur couvert du voile de l'anonymat.
          C'est le cas de tous ceux qui sont inscrits sur les forums, j'ai rencontré une fille de ce forum sur Paris ,libre à elle de venir témoigner ici
          Je ne vais pas te donner mon adresse non plus



          la france, globalement est islamophobe, c'est tout un procéssus qui s'est déclanché il y a des années après que ton pays s'est rendu compte que les musulmans pesaient de plus en plus lourd dans votre société.

          du chantage, voila ce que vous leur proposé, vous en êtes arrivé à considéré prosélytisme le fait de manger halal, de se revendiquer musulman et de l'afficher.
          Les revendications des musulmans se sont fait de plus en plus pressants dans certains endroits (demande d'horaires aménagés dans les piscines pour les femmes) refus de certains cours dans des écoles où ils sont majoritaires où fortement représentés etc Face à ça l'Etat a voulu rappeler les fondamentaux et la loi
          Je ne pense pas que ce pays soit islamophobe en tant qu'Etat , l'opinion c'est autre chose


          ta laïcité est unanimement critiquée pour son agressivité grandissante, et son ciblage exclusif de la communauté musulmane.
          La communauté musulmane se sent ciblée parce que la laïcité n'existe pas dans les pays musulmans et qu'elle va à l'encontre de leurs habitudes


          si tu es aussi honnête que tu le prétends, renseigne toi sur l'affaire Said bahrarach.
          Jamais entendu parler à part sur ce forum une fois je crois
          Il n'en reste pas moins que ce sont bien les juifs qui ont été attaqués à Paris , à Bruxelles etc avec des morts à la clé
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • C'est légèrement différent parce que derrière le voile il y a souvent une affirmation d'un islam politique , je parle toujours du voile porté là où il est proscris
            donc, il s'agit d'islamisme, les femmes voilées sont des islamistes, car, cette affirmation que tu decèle par je ne sais quelle raisonnement correspond prafaitement à la définition de l'islamisme.

            et tu veux me faire croire, que les musulmanes qui portent le voile ne te dérrangent pas, connaissant ta position concernant l'islamisme, pour moi, il n y a pas photo.

            C'est le cas de tous ceux qui sont inscrits sur les forums, j'ai rencontré une fille de ce forum sur Paris ,libre à elle de venir témoigner ici
            Je ne vais pas te donner mon adresse non plus
            je ne te fais pas de procès, inutile de convoquer des témoins à la barre, je te dis simplement qu'il n'en faut pas beaucoup pour dire et écrire ce que tu dis et écris sur un sopport virtuel.

            Les revendications des musulmans se sont fait de plus en plus pressants dans certains endroits (demande d'horaires aménagés dans les piscines pour les femmes) refus de certains cours dans des écoles où ils sont majoritaires où fortement représentés etc Face à ça l'Etat a voulu rappeler les fondamentaux et la loi
            Je ne pense pas que ce pays soit islamophobe en tant qu'Etat , l'opinion c'est autre chose
            donc ... c'est parceque des musulmans ont réclamé des horaires aménagés dans les piscines que l'interdiction de porter le voile a vu le jour?

            c'est completement stupide excuse moi, d'abord, la demande concernant les horaires n'était pas un crimre, au contraire puisqu'il s'agit d'une demande, il n y a pas de contrainte dans une demande, pas de danger ... l'etat n'a qu'à dire "non", à condition que cette réponse soit la même partout et pour tout le monde.

            ton argument est irrecevable ROLLON.

            La communauté musulmane se sent ciblée parce que la laïcité n'existe pas dans les pays musulmans et qu'elle va à l'encontre de leurs habitudes
            ce ne sont pas les musulmans seulement qui crient à l'injustice, des organisation internationnale ont formulé le même reproche aux autorités françaises.

            irrecevable comme argument là aussi.

            Jamais entendu parler à part sur ce forum une fois je crois
            Il n'en reste pas moins que ce sont bien les juifs qui ont été attaqués à Paris , à Bruxelles etc avec des morts à la clé
            justement, tu perd en crédibilité avec ce commentaire puisque:

            1- ceci prouve que tu n'es pas au fait de certaines agressions à l'encontre des musulmans, même ci elles entrainent la mort, alors que si la victime est juive, l'information te parvient et t'émeut.

            2- ca prouve aussi que ce n'est pas tant la gravité des agressions qui fait qu'on en parle, puisque le cas que je t'ai donné s'est soldé par la mort d'un homme, les criminels qui l'ont lynché ont tous été relaché, le premier 15 jours après le crime... donc, deux crimes avec des morts, l'un occulté au point de t'échaper, l'autre pourtant de la même nature qui suscite une grande indignation de ta (votre) part.

            la différence, les victimes, musulman pour le premier cas, juifs pour le second, on peut aussi souligner l'identité des criminels mais bon.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • donc, il s'agit d'islamisme, les femmes voilées sont des islamistes, car, cette affirmation que tu decèle par je ne sais quelle raisonnement correspond prafaitement à la définition de l'islamisme.

              et tu veux me faire croire, que les musulmanes qui portent le voile ne te dérrangent pas, connaissant ta position concernant l'islamisme, pour moi, il n y a pas photo.
              Ma position est liée aux règles définis par la laïcité si ces règles évoluent alors je m'y conformerais , ça n'a rien à voir avec mes positions personnelles car comme je l'ai dit auparavant , bien que trouvant ça incongrue, je n'ai pas d'opposition doctrinale sur le voile dans le cadre des services publiques
              Pour parler clair je n'ai rien contre fondamentalement

              Se mettre en infraction vis à vis de loi ce n'est pas nécessairement de l'islamisme mais en tous les cas c'est affirmer pour soi la primauté du religieux sur le politique il s'agit d'une démarche militante significative pour celles qui le font mais ici on parle de cas rarissime je pense

              c'est parceque des musulmans ont réclamé des horaires aménagés dans les piscines que l'interdiction de porter le voile a vu le jour?

              c'est completement stupide excuse moi, d'abord, la demande concernant les horaires n'était pas un crimre, au contraire puisqu'il s'agit d'une demande, il n y a pas de contrainte dans une demande, pas de danger ... l'etat n'a qu'à dire "non", à condition que cette réponse soit la même partout et pour tout le monde.
              C'est un ensemble dans une société qui vise à l'égalitarisme entre hommes et femmes, ce que garantie la laïcité entre autre choses on ne peut accepter un traitement différencié sous prétexte de convictions religieuses
              Je pense que l'Etat a voulu réaffirmer ses principes par rapport à certaines entorses constatées de plus en plus dans certains quartiers

              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • Envoyé par ROLLON
                Ma position n'est pas figée personnellement, je rappel juste la loi , d'une façon générale ça ne me générait pas plus que ça...Je me cantonne de rappeler le contexte qui est bien différents
                On connaît cette loi et c'est justement cette loi qu'on critique!

                Serais-tu un politicien?! Car tu sembles faire campagne et t'hésites à donner ton avis personnel d'une manière sincère!

                Où est la logique dans le fait de prétendre que le voile est OK dans la rue, mais qu'il n'est pas OK dans l'administration? Il faut être honnête, soit on est pour la liberté vestimentaire, soit on est contre. Soit on respecte le droit d'une femme de se voiler, soit on est un haineux islamophobe ou un fanatique laique qui n'a aucun respect pour les droits des femmes.

                En France, la laicité est devenue la "religion" des fanatiques laiques et islamophobes qui abusent de la laicité pour limiter les libertés religieuses de simples croyants. Un Etat peut parfaitement être neutre en matière de religion, tout en respectant les libertés religieuses de ses citoyens. Une femme qui met un voile sur sa tête ne viole les droits d'aucun autre citoyen, tout comme une femme qui s'habille sexy ne viole les droits d'aucun citoyen. Les fanatiques laiques raisonnent exactement de la même manière intolérante que les fanatiques religieux qui stigmatisent les femmes qui s'habillent sexy.

                Commentaire


                • Car tu sembles faire campagne et t'hésites à donner ton avis personnel d'une manière sincère!
                  non je ne fais pas campagne et concernant mon avis il n'est pas arrêté c'est pour ça que je m'appuis sur les lois existantes pour vous répondre, disons que si je vivais en GB j'accepterais le voile dans les administrations

                  Où est la logique dans le fait de prétendre que le voile est OK dans la rue, mais qu'il n'est pas OK dans l'administration? Il faut être honnête, soit on est pour la liberté vestimentaire, soit on est contre. Soit on respecte le droit d'une femme de se voiler, soit on est un haineux islamophobe ou un fanatique laique qui n'a aucun respect pour les droits des femmes.
                  Tu es très binaire dans tes conclusions , pour toi si on ne va pas dans le sens que tu considères comme "normal" alors on est obligatoirement islamophobe , c'est un petit peu simpliste car si on s'appuie sur tes critères alors 85% des français sont islamophobes ! Ce qui , excuse moi de te le dire , est largement exagéré

                  L’administration se doit à un devoir de neutralité vis à vis du publique c'est pour garantir cette neutralité qu'il est interdit de se voiler où d'arborer des signes ostentatoires d'appartenances religieuses où politiques


                  Une femme qui met un voile sur sa tête ne viole les droits d'aucun autre citoyen, tout comme une femme qui s'habille sexy ne viole les droits d'aucun citoyen. Les fanatiques laiques raisonnent exactement de la même manière intolérante que les fanatiques religieux qui stigmatisent les femmes qui s'habillent sexy.
                  Il n'est pas question de stigmatiser qui que ce soit et ce ne sont pas des lois à caractère spécifiquement islamophobe, avant même qu'il y ait en France une communauté musulmane il existait déjà ces types de restrictions
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • Envoyé par ROLLON
                    Tu es très binaire dans tes conclusions
                    Je ne suis certainement pas binaire, mais objectif. S'opposer au droit d'une femme de mettre un voile sur sa tête est un signe flagrant d'intolérance. Cette intolérance peut être de l'islamophobie, du sexisme...etc.

                    Envoyé par ROLLON
                    Il n'est pas question de stigmatiser qui que ce soit et ce ne sont pas des lois à caractère spécifiquement islamophobe
                    Biensûr que si. Serais-tu allergique aux chiffres et aux faits?! D'après le sondage du Figaro, 63% des Français sont favorables à l'interdiction du voile dans la rue. Ce n'est pas assez "stigmatisant" pour toi?!

                    Il faut être un intolérant et un haineux pour s'opposer au droit d'une femme de porter le voile dans la rue.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X