Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algerie: Il faut être célibataire pour être embauchée comme hôtesse de l'air

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    cela dit, il est vrai qu'il y a du piston dans cette compagnie que moi-même je désapprouve, et que les femmes mariées pistonnées peuvent glisser parmi les célibataires dans le recrutement .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Inata
      Une femme mariée n'est pas obligatoirement enceinte enfin !!
      personne ne se marierait pour seulement se faire laver la vaisselle !!
      Dernière modification par mage, 10 février 2015, 13h41.
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

      Commentaire


      • #33
        N'importe quoi, on entre à Air Algérie pour ne plus en sortir. On a le temps de se marier et d'avoir des enfants en conservant son poste.

        Ça n'élimine que celles qui se sont mariées avant leurs 24 ans.
        Blad el hogra, compagnie nationale à son image !

        Commentaire


        • #34
          bsibsa
          Ça n'élimine que celles qui se sont mariées avant leurs 24 ans.
          Mais, rien n’empêche d'y entrer en tant que célibataire puis de se marier quelques mois après !

          Blad el hogra, compagnie nationale à son image !
          La plus grande Hogra est dans le piston et la corruption qui a gangréné toutes l"Algérie.

          Car avec ce piston, que tu sois marié ou pas, diplômé ou pas, compétent ou pas, apte ou pas, tu auras ton poste et tu évolueras dans ta carrière sans soucis, et ce pratiquement dans toutes les entreprises Algérie.
          Dernière modification par absent, 10 février 2015, 13h50.

          Commentaire


          • #35
            Bonjour à tous,

            Cette obligation faite aux hôtesses de l'air d'être célibataires à leur recrutement et de le rester durant leurs carrières est formalisée en droit par l'expression : "OBLIGATION DE NON CONVOL".
            Elle a été conforme aux règles qui régissaient l'aviation civile. Cette pratique à été appliquée par la quasi totalité des compagnies aériennes.
            Cependant, depuis quelques décennies et grâce aux luttes sociales et aux acquis sociaux obtenus dans le domaine du transport civil aérien, cette contrainte faite aux femmes et désormais considérée comme une discrimination vis à vis d'elles. Elle est aujourd'hui pratiquement abandonnée par tous.
            Mais, il faut bien qu'Air Algérie, faute de pouvoir se projeter dans l'avenir pour améliorer ses services qui en ont bien besoin, aille fouiner dans les archives de l'aviation civile pour déterrer l'une des conditions de recrutement la plus rétrograde et décriée partout ailleurs dans le monde "civilisé".

            Zkoukou.

            Commentaire


            • #36
              Acapulcu

              e trouve que c'est normal et logique de recruter des hôtesses célibataires , faut savoir qu'une femme mariée peut prendre beaucoup de mise en disponibilité pour grossesse entre autres et donc ça pénalise en absence la compagnie, aussi une femme célibataire est plus rapide et légère dans ses activités qu'une femme mariée qui sera gagné
              du grand n'importe quoi, tu veux un exemple sur le champs ?
              quand j'étais celibataire et meme mariée sans enfant je mettais facilement une heure à me préparer, et j'étais tout le temps en retard de 10 min ou a peine à l'heure,
              maintenant que j ai des enfant je suis prete en 3 minutes chrono ( bien habillée ) , il m'arrive de finir les petites touches de préparation des affaires meme en réchauffant la voiture ou pendant les feux rouges, pas un instant a perdre, et je suis souvent avant l'heure à mon travail et ou rdv, il faut juste etre méthodique.

              les enfants ne sont pas tout le temps malades alors qu'on arrete de dire n'importe quoi, au pire 1 ou 2 fois en une saison.

              c'est de la discrimination point barre, surtout que ce n'Est qu'une '' formation ''.

              dans tout les job du monde, il doit y avoir des remplaçants dans le '' cas ou ''.
              Dernière modification par Elissar, 10 février 2015, 14h10.

              Commentaire


              • #37
                mariées ou célibataires, hommes comme femmes, chez Air Algérie, ça reste les plus incompétents que j'ai connus. et j'en ai connu des transporteurs.

                ce n'est donc pas étonnant qu'on y applique encore des règles tout à fait obsolètes.

                Commentaire


                • #38
                  Je ne comprends pas toutes exigences. J'en ai toujours entendu parlé mais je ne l'ai jamais constaté dans les avions d'air Algérie.

                  Commentaire


                  • #39
                    je pensais que l'obligation de célibat ne concernait que les prêtres
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #40
                      du grand n'importe quoi, tu veux un exemple sur le champs ?
                      Elisse : je ne suis pas décideur à Air Algérie , c'est juste un avis ; on a le droit quand même de donner son avis !je ne fais aucune discrimination , bien au contraire je suis pour que toutes les femmes mariées ou pas puissent devenir hôtesses si elles le souhaitent .
                      Dernière modification par ACAPULCO, 10 février 2015, 17h27.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #41
                        c bien la première fois que je vois une offre de formation air algerie...

                        mais bon n'importe quel juriste plaiderait la discrimination les doigts dans le nez.

                        Commentaire


                        • #42
                          'certificat de célibataire '' pour les femmes. tant qu'à y être, pourquoi pas celui de virginité aussi et celui de 'khtana' pour les hommes...

                          elle est adorable cette compagnie et ses gestionnaires avec les avions qui sentent le pipi (départ de Montréal)

                          Commentaire


                          • #43
                            ça laisse deviner encore une fois la dégoûtante mentalité par la grâce de laquelle cette entreprise "vol".

                            pour une entreprise privée ça pourrait être limite compréhensible, mais pour une entreprise qui appartient bien aux femmes mariées algériennes tout comme aux autres femmes, ces imbéciles à la tête d'Air Algérie n'ont absolument pas le droit de discriminer les unes ni les autres.

                            Une femme qui est mariée a le droit de postuler, d’être recrutée si elle le mérite, et être enceinte librement, quand elle le voudra et autant qu'elle le voudra, tout en étant couverte par la sécurité sociale en prime, ce n'est pas une "faveur" ce droit ni une tare !

                            Enfin, ces abrutit n'ont pas à se substituer à la place des maris de ces femmes, ni juger ces dernières sur la base de leurs propres préjugés: une femme mariée est responsable de ses choix, elle fait le pas, elle s'assume (ce qui comprend les possible interférences de sa vie privée sur sa vie professionnelle), ces abrutis n'ont à "estimer" que le professionnel, le reste ne les regarde pas.
                            Dernière modification par GLP, 11 février 2015, 08h39.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour

                              Celibataire ok
                              Et le jour ou elle se marieras elle sera licencier ou passera PNN (Personnel non naviguant )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X