mdrrr Xenon
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ces Algériens qui répondent en Français à une question en Arabe
Réduire
X
-
Donc identiquement perdus aussi
c'est peut-être mieux comme ça...nous sommes libres , chacun la langue qu'il veut et prend l'identité qu'il veut comme individu.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
vous êtes tout simplement complexé... le français est un butin de guerre que tu le veuille ou non l'administration fonctionne en français et tous les algériens qui produisent quelque chose (Valeur ajoutée) le font en français alors il faut se mettre a l'évidence et se rappeler la cata de l'arabisation forcée on en paye le prix à ce jour...
Commentaire
-
Pour moi il peuvent même parler en chinois du moment qu'ils fassent du bon travail...
le français est un butin de guerre que tu le veuille ou non
Il n'y a que l'anglais qui aurait été un vrai butin de guerre.
Si j'avais le pouvoir, j'introduirais l'anglais dès le jour j1 de l'école...مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Commentaire
-
Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi!!!?
Lorsque je vois à la télé un homme politique, homme d'affaire ou même un éboueur s’évertuer à répondre en français à une question posée en arabe, j'y vois rouge, je chauffe, je ... "hypertensionne" et je zappe en maugréant de manière ... hors chartes.
Genre, les ***** ****.... et encore les ****, et aussi les *** ils me dénient mes droits aux infos!!!
Suis je normal ou est ce les cols blancs de chez nous qui sont tellement complexés au points d'ignorer qu'ils deviennent ridicules et /ou méprisables par la majorité des algériens et votre serviteur en tête...
Parce que l'arabe parler à la TV et la radio c'est de l'arabe Algerien ???
...J'envie les Tunisiens, les marocains quand ils parlent a la TV ou la radio leur arabe 'daridja' langage populaire comme la grande majorité de leur peuple." C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire
-
Pour moi il peuvent même parler en chinois du moment qu'ils fassent du bon travail...
quand c'est au bureau ou au chantier...
Mais là, il s'agit de personnes à l'antenne sur une télé nationale, officielle supposée être une fenêtre sur le monde..
Même ici sur un simple forum il y'a une charte à + ou - respecter par rapport à la langue alors que pour une télé publique d'un pays souverain c'est en principe un cahier de charges plus contraignant
D'ailleurs, que fait on des millions d'algériens qui paient leur redevance télé pour aprés coup ne rien comprendre aux infos dont ils ont droits!!!?
Quand je verrais un citoyen _ je ne parle même pas des officiels_ de n'importe quel pays, s'exprimer sur un canal de son pays en une autre langue que celle de son propre pays... je m'en ferais raison.
Question d'éthique à récuperer:22:
Commentaire
-
egomis ...
et tout ce que tu dis ...bien sur exprimé dans un bel français ...je dirais même châtié et précieux .....chercher l'erreur
Y'a aucune erreur à chercher!!!..
Je me suis exprimé en français sur un forum dont la langue par défaut est le français.
Et alors!!?..
La question ne s'est pas posée pas en termes de faudrait-il utiliser ou pas le français!!?
Mais elle s'est posée en termes de quand , où , comment utiliser ce qui reste malgré tout une langue etrangère.
Elle renvoie encore une fois à ce qui peut être à chacun(e) de nous une éthique oeilfermé
Commentaire
-
Parce que l'arabe parler à la TV et la radio c'est de l'arabe Algerien ???
Commentaire
Commentaire