Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je suis engagé au lycée Averroès

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pourquoi d'après toi certains jeunes "Musulmans" sont attirés par les mouvements terroristes comme AQMI, Daech...etc? Parcequ'à force d'enseigner et de prêcher que l'Etat doit être régit par la charia (qui inclut les châtiments corporels), certains jeunes musulmans détraqués versent dans la violence et la barbarie pour imposer leur doctrine religieuse barbare au reste de la société.
    1- c'est une minorité non significate rapporté à tout les musuylmns
    s'attarder sur une minorité n'est juste
    2-S'il y avait une justice dans les pays arabe et que nos president et roi defendent l'interet de leur peuple , personne n'ecoutera la propagande des extremiste.
    Ce sont nos dictateurs, traitre quyi preparent les ingrediens necessaire pour fabriquer les extremistes et meme dans certain pays ce sont nos dictateur qui crée directement ces extrémistes
    les dictateurs arabe ont devancé les FBI (http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=343970) dans la creation des terroristes

Commentaire

Envoyé par Egomis
      Dire que le saint Coran ou la sainte Sunna portent en eux la ... "barbarie" est un non sens pour un musulman.
      Couper la main du voleur ou lapider une personne n'est pas assez barbare pour toi?!

Envoyé par Egomis
      Dans les faits, qui est responsable!?...sUREMENT pas le fis
      Je trouve stupéfiant que t'affirmes cela. Les terroristes de l'AIS, GIA, GSPC, AQMI...etc, étaient peut être des membres du FFS ou du RCD?

C'est évident que le FIS est directement impliqué dans l'horreur connue par l'Algérie. Ce sont les membres et les sympathisants du FIS qui avaient versé dans le terrorisme pour tenter d'instaurer une dictature religieuse par la force.

Autrement, la misère et l'injustice touchaient des millions d'Algériens, pas seulement les sympathisants du FIS. Mais ce sont les militants du FIS qui avaient versé dans le terrorisme car ils étaient endoctrinés par les fanatiques religieux dans les mosquées contrôlées par le FIS.

Envoyé par mertaw
      Tu sais bien qu'en Islam , il faut argumenter,
      J'ai argumenté mon point de vue: les châtiments corporels sont barbares et totalement incompatibles avec notre époque.

Tu sembles avoir du mal à comprendre que ta défense de ces châtiments barbares génèrent de l'islamophobie. Tu n'as pas besoin de hadith pour comprendre que couper la main du voleur ou lapider une femme est barbare et inhumain.

La défense de ces châtiments corporels est aussi et surtout l'une des causes qui fait que certains fanatiques musulmans détraqués deviennent des assoiffés de sang qui n'ont aucun respect pour la vie humaine.

Envoyé par mertaw
      Parce que en islam on taille pas notre religion à nos souhait,ou au souhait des autres c'est Allah qui met Ses regles et non l'homme.
      Tu parles avec une "certitude" qui fait penser qu'Allah t'a parlé en personne et t'as dit qu'il faut couper la main du voleur et lapider la femme coupable d'adultère!

C'est justement cette "foi aveugle" qui pousse certains Musulmans sociopathes et psychopathes à commettre des atrocités au nom d'Allah. Ils sont tellement aveuglés par leur fanatisme religieux qu'au lieu de s'occuper de leur propres problèmes pour devenir des citoyens exemplaires et des membres productifs de la société, ils s'efforcent de contrôler la vie des autres à coup de terreur et d'atrocités.

Chacun de nous sera jugé individuellement par Allah, non? Pourquoi ne pas vivre selon sa morale religieuse à titre individuel et laisser les autres vivre leur vie tranquillement comme ils le veulent?!

Commentaire

Couper la main du voleur ou lapider une personne n'est pas assez barbare pour toi?!
        Pour moi couper la main à un voleur ou lapider un fornicateur suite à une sentence de justice, resterait comme par exemple pendre un délinquant, le fusiller , le passer sur la chaise électrique, par une chambre à gaz ou encore lui injecter quelque chose de mortelle …

Quant à la barbarie ou pas de l’acte, c’est au juge qui prononcerait la sentence et au bourreau qui l'appliquerait d’y voir.

Je trouve stupéfiant que t'affirmes cela[...]...
        S’agissant du fis qui n’est pas et n’a jamais était ma tasse de thé , je le placerais à la rigueur dans la situation d’un criminel à qui on devrait demander le pourquoi de ses crimes.

On le fait bien avec les assassins de manière générale...
        Dernière modification par Egomis, 22 février 2015, 19h17.

Commentaire

@Nassim
          J'ai argumenté mon point de vue: les châtiments corporels sont barbares et totalement incompatibles avec notre époque.
          Pour changer un hokm en islam il faut argument en utilisant verset et hadith , sinon ça s'appelle tailler la religion selon les désirs des gens .

Il ya 50 ans , les Hommes considerait l'homosexualité comme un grand defaut une perversion
          .ça a changé maintenant ,et elle est rentré dans les droit de l'Homme , doit on changer la religion , et si au bout de 50 ans elle redevient une perversion, on rechange la religion.
          ça devient un jeu

Tu sembles avoir du mal à comprendre que ta défense de ces châtiments barbares génèrent de l'islamophobie. Tu n'as pas besoin de hadith pour comprendre que couper la main du voleur ou lapider une femme est barbare et inhumain.
          Je t'ai dis , les chatiments corporel ça n'a rien à voir avec l'apparition de l'islamophobie ,

Comme je t'ai dis :

Dejà, les musulmans etaient des marginaux , non ou peu pratiquant et il y avaient ce mepris de l"arabe"
          Maintenant tout les ingredient sont là pour transforrmer ce racisme en islamophobie : crise economique, parmis ces marginaux , certains sont tres instruits et memes des intellectuels , medecin avocat , politiciens , et surtout parmis eux qui sont pratiquant et fier de l'etre
          Ceci ils n'ont pas pu l'avaler, ils pensaient qu'ils ont fini avec les religions en ecrasant le christianisme, mais ils se sont trouvé face à une religion forte avec ses principes
          En plus la crise economique qui a rendu le discours des inetelectuel audible par les couches sociales moyenne et inferieurs
          Tu parles avec une "certitude" qui fait penser qu'Allah t'a parlé en personne et t'as dit qu'il faut couper la main du voleur et lapider la femme coupable d'adultère!
          il ya des certitudes dans l'islam , outre les principe dogmatique , il ya aussi les houdoud qui font certainement partie de l'islam
          Il suffit de lire le coran, hadith ,qui parle sur ces pechés

C'est justement cette "foi aveugle" qui pousse certains Musulmans sociopathes et psychopathes à commettre des atrocités au nom d'Allah. Ils sont tellement aveuglés par leur fanatisme religieux qu'au lieu de s'occuper de leur propres problèmes pour devenir des citoyens exemplaires et des membres productifs de la société, ils s'efforcent de contrôler la vie des autres à coup de terreur et d'atrocités.
          Tu l'a dit une foi aveugle qui expluqe ce fanatisme

Mais , la quasi majorité des musulmans ont une foi éclairée et raisonnée et continuent à dire que les châtiments corporels font partie de l'islam
          on peut discuter leur application dans ce contexte actuel mais ça ne veut dire de les abolir .
          Dernière modification par mertaw, 22 février 2015, 22h55.

Commentaire

Envoyé par Egomis
            Pour moi couper la main à un voleur ou lapider un fornicateur suite à une sentence de justice, resterait comme par exemple pendre un délinquant...
            En tant qu'Algérien instruit, comment peux-tu défendre l'application de châtiments aussi barbares?! Tu trouves que couper la main du voleur soit un châtiment approprié pour une personne qui vole un objet qui peut être produit à des milliards d'exemplaires par an?! Pour toi, un vulgaire objet en plastique ou en métal est plus sacré que le corps humain?!

Envoyé par mertaw
            Mais , la quasi majorité des musulmans ont une foi éclairée et raisonnée et continuent à dire que les châtiments corporels font partie de l'islam
            Si tu défends ces châtiments corporels barbares, tu n'as pas une "foi éclairée et raisonnée", mais une "foi aveugle" similaire à celle des terroristes de Daech & cie.

Supposons que ces châtiments corporels ne soient pas préconisés dans le Coran ou le Hadith. Défendrais-tu leur application?!

Au lieu de défendre ces châtiments barbares et nuire ainsi à l'image de l'Islam, pourquoi ne pas accepter l'idée qu'ils sont incompatibles avec notre époque et les abroger?

A mon avis, la "foi éclairée" devrait nous pousser à penser qu'il est inconcevable que ces châtiments corporels (amputation de la main, lapidation...etc) soient d'origine divine. Il me semble par exemple inconcevable que le créateur de l'Univers et de la vie puisse préconiser un châtiment aussi barbare moralement que catastrophique économiquement/socialement pour punir un voleur. L'amputation de la main du voleur ou la lapidation me semblent clairement des châtiments inventés et préconisés par les rois/califes barbares de l'époque pour terroriser et soumettre les populations.

Commentaire

En tant qu'Algérien instruit,[....]
              Algérien instruit !!?..

Merci pour la bonne appréciation qui en toute humilité ne me laisse pas indifférent…

Seulement à mon sens, l’instruction, la rhétorique argumentaire et de manière générale la maitrise des sciences devraient être des outils pour "comprendre" Dieu afin de chercher, trouver et donner un sens à ses commandements en partant du postulat qu’ils sont au profit de l’homme et non contre l’homme…

Allah 3aza wa djela dit :

. Vous pourriez détester une chose qui est bonne pour vous et vous pourriez aimer une chose qui est mauvaise pour vous… Allah, sait ce que vous, vous ne savez pas.

Partant de cette parabole, en notre qualité de musulmans, pourquoi ne pas essayer de trouver et débattre de ce qu’il " y’aurait " de positif pour la société le fait de couper la main au voleur et / ou lapider le fornicateur… au lieu de reprendre les islamophobes et affirmer " tout de go " que cela est de la barbarie qui comme je l’ai dit sur l’autre topic, ce concept reste relatif…

Il y’a même qui trouve que prendre un p’ti poisson rouge de son élément naturel et le mettre en aquarium c’est barbare… ou encore …on a des exemples à l’infini.

On doit peut –être ouvrir un topic à ce propos.
              Dernière modification par Egomis, 23 février 2015, 21h30.

Commentaire

@Nassim

Si tu défends ces châtiments corporels barbares, tu n'as pas une "foi éclairée et raisonnée", mais une "foi aveugle" similaire à celle des terroristes de Daech & cie.
                C'est toi qui a des conviction aveugles : soit tu es de mon avis sinon tu es daechien, barbare .

Supposons que ces châtiments corporels ne soient pas préconisés dans le Coran ou le Hadith. Défendrais-tu leur application?!
                Mon principe est clair , et que tout croyant le comprend aisément
                Dieu connait mieux que moi ce qui est bien ou mal pour la société ou pas ?
                La réponse est oui; donc ce qu'Il a préconisé est 100% bien pour moi, .

Maintenant à toi de repondre:
                Est ce que Dieu connait mieux que toi ce qui est bien ou mal pour la société ou pas ?

j’attends ta réponse

Au lieu de défendre ces châtiments barbares et nuire ainsi à l'image de l'Islam, pourquoi ne pas accepter l'idée qu'ils sont incompatibles avec notre époque et les abroger?
                si t'arrive à me ramener des versets ou des hadiths montrant que ces houdoud etait reservé au temps du prophete saw et qu'apres chacun legifere ce qu'il veut je te suis.

J'attend ses hadith et ses versets.

A mon avis, la "foi éclairée" devrait nous pousser à penser qu'il est inconcevable que ces châtiments corporels (amputation de la main, lapidation...etc) soient d'origine divine.
                Merci d'avoir preciser "A mon avis"
                car des millions d'avis pensent le contraire.
                Dernière modification par mertaw, 23 février 2015, 21h57.

Commentaire

a nassim

mertaw et egomis sont dans une logique parfaite au vu des premisse auquels il croient ...ces meme premisses sont dans la religion a laquelle tu adheres si j'ai bien compris ...
                  dans une debat de ce genre tu seras toujours le perdant ....car pour ne pas l'etre il faudrait changer de premisses ....

le coran est-il vraiment oeuvre divine ....? tout part de la ...c'est la premier postulat ...tout le reste en decoule !

Commentaire

Ainsi pour toi, dans un échange à priori constructif, il ne devrait y avoir que des perdants ou gagnants...

Et si par exemple, il n'y'aurait que des gagnants!!!!...

Mais vue ta posture d'embourbé figé dans le kouf'r... .... bah! ..

y'a mon mouknine qui attend ses graminées oeilfermé
                    Dernière modification par Egomis, 23 février 2015, 23h07.

Commentaire

le coran est-il vraiment oeuvre divine ....? tout part de la ...c'est la premier postulat ...tout le reste en decoule !
                      Dans ton cas , le premier postulat est : y 'a t-il un Dieu.?

جئت لا أعلم من أين ولكني أتيت
                      ولقد أبصرت قدامي طريقا فمشيت
                      وسأبقى ما شيا ان شئت هذا ام ابيت
                      كيف جئت؟ كيف ابصرت طريقي ؟
                      لست أدري!

أجديد أم قديم أنا في هذا الوجود
                      هل أنا حر طليق أم أسير في قيود
                      هل أنا قائد نفسي في حياتي أم مقود
                      أتمنى أنني أدري ولكن ...
                      لست أدري!

وطريقي ما طريقي؟أطويل أم قصير ؟
                      هل أنا أصعد أم أهبط فيه وأغور؟
                      أأنا السائر في الدرب أم الدرب يسير
                      ام كلانا واقف والدهر يجري؟
                      لست أدري!

ليت شعري وأنا في عالم الغيب الأمين
                      أتراني كنت أدري أنني فيه دفين
                      وبأني سوف أبدو وبأني سأكون
                      أم تراني كنت لا أدرك شيئا؟
                      لست أدري!

أتراني قبلما أصبحت إنسانا سويا
                      أتراني كنت محوا أم تراني كنت شيئا
                      الهذا اللغز حل أم سيبقى أبديا
                      لست أدري ..... ولماذا لست أدري؟
                      لست أدري!

البحر:
                      قد سألت البحر يوما هل أنا يا بحر منكا؟
                      هل صحيح ما رواه بعضهم عني وعنكا؟
                      أم ترى ما زعموا زورا وبهتانا وإفكا؟
                      ضحكت أمواجه مني وقالت :
                      لست أدري!

أيها البحر أتدري كم مضت ألف عليكا
                      وهل الشاطئ يدري أنه جاث لديكا
                      وهل الأنهار تدري أنها منك إليكا
                      ما الذي الأمواج قالت حين ثارت؟
                      لست أدري!

أنت يا بحر أسير آه ما أعظم أسرك
                      أنت مثلي أيها الجبار لا تملك أمرك
                      أشبهت حالك حالي وحكى عذري عذرك
                      فمتى أنجو من الأسر وتنجو؟..........
                      لست أدري!

ترسل السحب فتسقي أرضنا والشجرا
                      قد أكلناك وقلنا قد أكلنا الثمرا
                      وشربناك وقلنا قد شربنا المطرا
                      أصواب ما زعمنا أم ضلال ؟
                      لست أدري!

قد سألت السحب في الآفاق هل تذكر رملك
                      وسألت الشجر المورق هل يعرف فضلك
                      وسألت الدر في الأعناق هل تذكر أصلك
                      وكأني خلتها قالت جميعا :.........
                      لست أدري!

يرقص الموج وفي قاعك حرب لن تزولا
                      تخلق الأسماك لكن تخلق الحوت الأكولا
                      قد جمعت الموت في صدرك والعيش الجميلا
                      ليت شعري أنت مهد أم ضريح؟...........
                      لست أدري!

كم فتاة مثل ليلى وفتًى كابن الملوح
                      أنفقا الساعات في الشاطئ، تشكو وهو يشرح
                      كلما حدث أصغت وإذا قالت ترنح
                      أحفيف الموج سر ضيعاه؟..
                      لست أدري!

كم ملوك ضربوا حولك في الليل القبابا
                      طلع الصبح ولكن لم نجد إلا الضبابا
                      ألهم يا بحر رجعة أم لا مآبا
                      أم هم في الرمل؟ قال الرمل إني.....
                      لست أدري!

فيك مثلي أيها الجبار أصداف ورمل
                      إنما أنت بلا ظل و لي في الأرض ظل
                      إنما أنت بلا عقل ولي يا بحر عقل
                      فلماذا يا ترى أمضي وتبقى؟....
                      لست أدري!

يا كتاب الدهر قل لي أله قبل وبعد
                      أنا كالزورق فيه وهو بحر لا يحد
                      ليس لي قصد فهل للدهر في سيري قصد
                      حبذا العلم ولكن كيف أدري؟....
                      لست أدري!

إن في صدري يا بحر لأسرارا عجابا
                      نزل الستر عليها وأنا كنت الحجابا
                      ولذا أزداد بعدا كلما ازددت إقترابا
                      وأراني كلما أوشكت أدري.........
                      لست أدري!

إنني يا بحر، بحر شاطئاه شاطئكا
                      الغد المجهول ولأمس اللذان اكتنفاكا
                      وكلانا قطرة يا بحر في هذا وذاكا
                      لا تسلني ما غد ، ما أمس ...إني ....
                      لست ادري
                      ان يك الموت قصاصا ً اي ذنب للطهارة
                      واذا كان ثوابا ً ، اي فضل ٍ للدعارة
                      واذا كان وما فيه جزاءٌ او خسارة
                      فلمَ الاسماء اثم ٌ وصلاح ٌ
                      لست ادري
                      ......

ايها القبر تكلم واخبريني يا رمام
                      هل طوى احلامك الموت وهل مات الغرام
                      من هو المائت من عام ومن مليون عام
                      ايصير الوقت في الارماس محوا ً
                      لست ادري
                      ....

أوراء القبر بعد الموت بعث ونشور
                      فحياة فخلود ام فناءٌ فدثور
                      أكلام الناس صدقٌ ام كلام الناس زور
                      أصحيح ٌ ان بعض الناس يدري
                      لست ادري
                      ......

Commentaire

Envoyé par Egomis
                        pourquoi ne pas essayer de trouver et débattre de ce qu’il " y’aurait " de positif pour la société le fait de couper la main au voleur et / ou lapider le fornicateur
                        Peux-tu nous expliquer ce qu'il y a de "positif" dans ces châtiments barbares?!

Aussi, décrire ces châtiments comme relevant de "barbarie" n'est certainement pas spéfique aux islamophobes (il y a aussi des islamophobes barbares), mais spécifique aux humains respectueux de la vie et de la dignité humaines.

Ces châtiments barbares dataient d'une époque où les humains étaient généralement barbares, indépendamment de leur religion/croyance. Perpétuer et défendre ces châtiments au nom de l'Islam ne fera que nuire à l'image de l'Islam, mais aussi et surtout à légitimer la violence et le sadisme chez certains jeunes musulmans détraqués.

Envoyé par mertaw
                        C'est toi qui a des conviction aveugles
                        Un peu de sérieux, mertaw! Je n'ai pas de "conviction aveugle" vu que j'argumente ma position en me basant sur des faits réalistes, et non sur une foi aveugle en les textes religieux comme dans ton cas!

Envoyé par mertaw
                        Est ce que Dieu connait mieux que toi ce qui est bien ou mal pour la société ou pas ?
                        Je t'ai déjà répondu à la question plus haut!

J'ai une estime infinie pour Allah et je suis convaincu qu'Allah n'est pas sadique et détraqué au point de préconiser de couper la main du voleur ou de lapider une personne adultère. Ces châtiments barbares sont clairement d'origine humaine.

Pourquoi t'accrocher aux châtiments corporels sachant que non seulement tu n'as absolument aucune preuve qu'ils sont d'origine divine, mais en plus, tu sais qu'ils sont barbares et que leur défense et leur application ne ferait que nuire à l'image de l'Islam et des Musulmans?

Commentaire

mertaw

Ceux qui portent atteinte à l'Islam sont bien les extrêmes.

Je suis pour la punition des vols, mais si tu coupes la main à un voleur, tu va peut être l’empêcher de gagner sa vie après cette erreur !

Et je rejoins Nassim, avant les guerres étaient barbares, ça pouvait expliquer la décapitation et autres horreurs. Mais en 2015 ce n'est pas normal.

Commentaire

Envoyé par Fajito
                            Et je rejoins Nassim, avant les guerres étaient barbares
                            Pas seulement dans les situations de guerre. Même en temps de paix, les gens étaient barbares à cette époque. Il n'y a d'ailleurs qu'à lire la Bible (Ancien testament) pour voir combien les gens étaient barbares et sadiques il y a des milliers d'années. Pour la moindre petite faute, la Bible préconise de mutiler ou de tuer la personne d'une manière barbare.

Les rois et califes (juifs, chrétiens, musulmans, mongoles...etc) de l'époque utilisaient la barbarie pour terroriser et dominer les populations. D'ailleurs, la barbarie et la terreur sont encore utilisées dans certains pays pour acquérir ou consolider le pouvoir.

C'est pourquoi la pratique religieuse doit évoluer avec l'évolution de l'humanité. On ne peut pas imposer les pratiques barbares des humains d'il y a 1400 ou 3000 ans à des humains d'aujourd'hui en niant l'évolution sociale et culturelle de l'humanité. Le faire, c'est nuire à l'image de la religion.

Commentaire

Le mythe de Sisyphe

Dans la mythologie grecque, ce mythe résume les trajectoires humaines, certaines trajectoires humaines...

Je ramène cette parabole à certains débats qui, sans être stériles, n'apportent pas de réelles portes de sortie et/ou d'issue tant leur vision reste dogmatique...

Les châtiments corporels, leurs bienfaits...

Imaginer, ne serait-ce qu'un instant qu'une main coupée ou une lapidation puissent avoir une quelconque vertu relève d'une pure barbarie...

Mettre en avant les préceptes d'une religion écrite dans le sang ne saurait apporter calme paix et sérénité...

A travers les faits historiques, sociologiques et culturels, on a pu admirer les pragmatiques de tous bords et vérifier que l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Les printemps dits arabes nous ont montré que les dictatures, quoiqu'on en disent, correspondaient plus aux réalités et que l'ingérence des pseudos-démocraties ont mis les pays à feu et à sang...

Commentaire

Fajito
                                Ceux qui portent atteinte à l'Islam sont bien les extrêmes.

Je suis pour la punition des vols, mais si tu coupes la main à un voleur, tu va peut être l’empêcher de gagner sa vie après cette erreur !

Et je rejoins Nassim, avant les guerres étaient barbares, ça pouvait expliquer la décapitation et autres horreurs. Mais en 2015 ce n'est pas normal.
                                si tu la coupe selon les conditions requises pour l'appliquer , il n' aura de probleme, ça sera un bienfait pour la societé .

Commentaire

Chargement...
                                X