Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je n'ai jamais été contrôlé sauf lorsqu'ils font des contrôles "alcoolémie" mais là ils arrêtent tout le monde!
Il y a beaucoup de sans papiers en France, ceci explique certainement cela!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Pour l'anecdote récemment on m'a présenté un type et j'ai appris par la suite qu'il était algérien alors que rien ne le laissait supposer (teint clair yeux bleus) comme quoi l'aspect physique peut être trompeur
Dans le même sens certains méditerranéens du style italien ou espagnol sont proches du type maghrébin , quoi qu'il en soit je comprend que ces contrôles puissent provoquer de l'exaspération
The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Le problème est que le contrôle vire au harcèlement. Quelle est l'utilité que des policiers contrôlent régulièrement les mêmes personnes aux mêmes endroits ? Ils ont vu leurs papiers et ont certainement mieux à faire que d'importuner des ados.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à une époque lointaine, je travaillais à la Gare de l'Est. Il y avait régulièrement un cordon de policiers procédant à des contrôles d'identité dans le métro : certains se faisaient contrôler et d'autres pas. C'est ça le délit de faciès et c'est une injustice insupportable à voir, même pour ceux qui ne se font pas contrôler.
Il faut dire aussi que d'un autre côté il y à des Algériens marocains et autres qui refusent de s'intégrer,refuse de écouter de la musique Française,ne donne pas des prénoms Français à leurs enfant depuis plusieurs generations...
bonale , l'integration en france n'est pas d'avoir un non gaulois et ecouter du sardou en boucle ....
Néo ,pour ce qui est du délit de faciés , j'en ai été victime , mais en Algerie , pour certaines tetes bien pensantes , je ne suisassez ,ce que je devrais etre ...3ajeb la matiz
Dernière modification par coccidz, 01 mars 2015, 14h56.
En Algérie non jamais...
En Europe si... mais c'était plutôt à l'inverse du sens de ce topic. C'est fou le rapport qu'à l'occidental avec l'argent et le profit.
Et c'est ce modèle qu'on impose au monde.
oui j ai connus sa quand j étais plus jeune par les flics sur des controles mais en grandissant beaucoup moins et puis j ai l art et la manière de les envoyés promener quand ils dépassent les bornes niveau boulot aussi je l ais vécu mais depuis longtemps sa me passe pars dessus la tete
Non jamais et pourtant je suis dans le fief du FN.
Je lui répondu que j'étais kabyle. Elle me répond que tout s'expliquait
Levant
La dernière fois qu'une française de souche m'a fait ce genre de réflexion mais en pire ( Ah mais c'est normal les kabyles sont français) elle a eu droit à un long discours et dispute et ça a fini par edem essil ...
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Néo ,pour ce qui est du délit de faciés , j'en ai été victime , mais en Algerie , pour certaines tetes bien pensantes , je ne suisassez ,ce que je devrais etre ...3ajeb la matiz
Oui bizarrement moi c'est pas un délit de Facies en Algerie mais des attaques
du genre ntouma Zmigrias patati et patata par des Douaniers ,Flics aussi
et personnel d’Algérie Ferry
Et j'ai lu
Pas tous les Kabyles sont blonds aux yeux bleus il faudrait peut être enlever cette étiquette c'est vrai que les Français ont tendance a mettre le nom kabyle sur tous ce qui est Algerien (ne) Blond Il y a aussi les gens de Nedroma ...
Dernière modification par Néo, 02 mars 2015, 06h48.
faut arretter de faire semblant de pas comprendre.. enfin pour ceux qui sont urbain en France
C'est dui controle térritoriale,.. je m’explique...dans votre "enclave" vous faites ce que vous voulez ..ont (la police ) viendras pas se confronter a vous ... mais faut pas sortir de là.
Dés que vous sortez de là ont vous harcèle pour que vous y retourniez .
Et donc vu que nous ont se fait harceler a "l’extérieur" de notre qartier ont mene la guerrilla a l’intérieur parceque c'est ce qui nous reste et pas question qu'ont vienne nous harceler meme là.
C'est tout simple..c'est le serpents qui se mord la queue...les flics qui se font caillassés etc dans un quartier se venge quand ils sont en position de force et là ou ils peuvent c'est a dire "en dehors" .
Et toi quand tu t'est fait rabaisser "au dehors" .. tu prend ta revanche "au dedans" parceque là tu n'est plus seul et tu maitrise le terrain et tu peut pas laisser croire qu'ont peut tout te faire sans qu'il y ait des mesures de représailles...CQFD
Apres ont peut se regarder le nombril et jouer a qui est plus blanc que blanc..le delit au facies s'accompagne d'un delit "territoriale".. tu habite le mauvais coin....t'as pas le bon code vestimentaire...economiquement tu n'est pas interressant...l'horreur absolu ce serait de t'avoir comme voisin donc faut te maintenir là ou tu est.. etc
Dernière modification par kaghemoussa, 02 mars 2015, 11h01.
Bon sinon pour répondre à la question, avant (maintenant j'ai pris un peu de poids lol), ça m'est arrivé deux fois de me faire draguer par des flics en France, et aussi en Algérie et surtout en Italie
d'ailleurs en Algérie les flics ne font que draguer les filles à la sortie de la fac (voire lycée ). Et ils reçoivent leurs copines au commissariat
Commentaire