Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah parce qu'il se compare et compare ses collègues à "un chien" en utilisant la citation !!
    Non Madame ! parce que cela dénote la carence de son lexique, surtout quand cela provient du représentant des enseignants
    Dernière modification par El Corso, 04 mars 2015, 22h48.

Commentaire

• mam

Sinon ,que pensez-vous de l'expression de Mme la ministre ??!!
      Je pense qu'il n'existe aucune preuve tangible que la ministre a fait une telle déclaration !..
      Et si c'était le cas, elle faisait certainement allusion au chef du CNAPEST !..
      D'ailleurs, on devine très bien le profil !.. un homme ambitieux qui pense propulser sa carrière en gagnant un bras de fer avec le ministère..

Commentaire

• Je pense qu'il n'existe aucune preuve tangible que la ministre a fait une telle déclaration !..
        Elle pouvait pas démentir cela !!c'était sur la Une du "torchon" le plus lu en Algérie quand même !Soyons logiques !
        Et si c'était le cas, elle faisait certainement allusion au chef du CNAPEST !..
        Te voilà l'avocat du diable !Oui bien sur ,il faut la comprendre "naqssa 3kal" !Elle parlait des profs grévistes !
        D'ailleurs, on devine très bien le profil !.. un homme ambitieux qui pense propulser sa carrière en gagnant lun bras de fer avec le ministère..
        Tu sais ,il suffit de voir ses habits pour comprendre qu'il n'est qu'un prof ,un siiiiiiiimple prof ! Tu ne le connais pas en personne ,alors t'as pas le droit de le juger!
        Bonne continuation
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

• Tu sais ,il suffit de voir ses habits pour comprendre qu'il n'est qu'un prof ,un siiiiiiiimple prof ! Tu ne le connais pas en personne ,alors t'as pas le droit de le juger!
          Allons mam .. nti niya !.. Tu ne sais rien des hommes

Commentaire

• Ah qatlek zahounia : moul niya yerbah !!

Amusez-vous bien ..... Doumtoum

Commentaire

• mam

Soit sereine.. on ne fait que discuter
              J'espère que t'es pas comme ça avec tes élèves oeilfermé

Bonne nuit

Commentaire

• Capo ,
                sérieusement ;tu appelles ça "une discussion" ,je fais partie de ce corps qu'on cesse d'insulter ,d'attaquer gratuitement et tu veux que je reste sereine ! c'est à la limite dégoûtant de relire certains !
                Au fait,c'était une perte de temps !

J'espère que t'es pas comme ça avec tes élèves
                C'est à dire comme ça ??!! Zaama tu me connais pas Capo ?!
                concernant Mes Élèves....... parait que je leur manque beaucoup !

Commentaire

• Envoyé par Capo
                  A-t-il le droit d'assimiler les enseignants récalcitrants (ou non-grévistes) à la race canine ?..
                  malhonnêteté ou simple soucis d’incompréhension Capo ? il décrit clairement le comportement de la tutelle et comment elle traite les enseignants grévistes en agitant ces menaces comme la ponction sur salaire entre autre.

Nouar Larbi, chef du Cnapest, dit une chose et fait le contraire !
                  Sur la vidéo ci-dessous, il se dit ouvert au dialogue.. mais sur son site web il incite ses partisans à boycotter une réunion avec les directeurs de l'éducation
                  malhonnêteté ou simple soucis d’incompréhension Capo ? j'ose pas développer cette fois, ça me met mal à l'aise tellement ça sera assimilé à une insulte à ton intelligence alors que l'intention n'y est pas de ma part, donc je m'abstiens ^^

je dirai parti -trop- pris qui désactive chez toi tout besoin d'une "compréhension" saine qui t'évitera ces amalgames.

si je me trompe, ça sera un soucis d'incomprehension pour ma part biensur
                  Dernière modification par GLP, 05 mars 2015, 01h19.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Iben_roched:
                    MAM Je l'ai bien expliqué que les revendications des syndicalistes sont irréalistes et égoiste à la fois, et que techniquement ne sont pas réalisables.
                    Sincèrement, je ne vois pas pourquoi elles ne le seront pas (réalisables), sauf si j'ai raté une explication par inadvertance (dans quel cas je m'excuse de ma demande), tu veux bien nous rappeler un exemple pour en débattre ?
                    Concernant l’impossibilité matériel de satisfaire les revendications matérielles:
                    Envoyé par Iben_roched
                    Comment ils vont financé ces augmentations ??? sachant que le budget de l'Etat a été construit sur un prix du pétrole au tours de 80 $
                    ces augmentations peuvent être financées comme tout autre frais non prévu, par une loi de finance complémentaire tien, on en est devenu des experts en la matière et ça ne doit donc offusquer personne une petite fois de plus pour le bien de nos "enfants" qu'on considère en premier lieu, quand à la provenance des ressources, ça sera une misérable ligne de plus dans une infinité d'autre écritures comptables, dont on peut affirmer facilement que la majorité est inutile, voir ahurissante d'inutilité... écriture qu'on effacera par une autre quelques lignes plus haut, disons une qui sera moins ... critique pour rester gentil (ça, si on veut rester dans le politiquement correcte dans notre échange, sinon, on peut parler plus crûment en parlant des milliards de manque à gagner pour le trésor, consciemment entretenues hors circuit bancaire..officiel).

quant à les traiter d’égoïste, je dirai que c'est plutôt subjectif. je présume que tu fais allusion au point concernant la retraite après 25 ans de service effectif ? (point qui semble devenir récurrent, voir spécialement favoris, dans l'argumentaire de certains), si oui, est tu au courant du justificatif des concernés qui le revendiquent pour en juger de sa qualité d’égoïste ou pas (histoire de rester un minimum objectif), à moins que tu les considère consciemment "farfelues" de fait.

ps: je tien à préciser, si je te pose ces question à toi précisément pour en discuter, malgré que ce que tu avances soit partagé par d'autres, c'est parce que je sens une certaine honnêteté de ta part dans le débat, qui fait cruellement défaut chez la plus part des incendiaire-prof ici et ailleurs, ne le prend donc surtout pas mal.

Pour donner du pouvoir d'achat il ne suffit pas de gonfler les salaires , mais c'est un processus long qui commence par une vrai lutte contre le pouvoir et fini par le jugement de Abdel Azize Bouteflika et tous les traîtres de l'Algérie ( condamné à mort pour trahison national)
                    Tu te rappel de ma phrase ? faire ce qui est à son niveau et dans ses moyens, en comptant/espérant bien que l'autre fera de même.
                    Les syndicats de l'enseignement n'ont pas vocation de changer de président, ni d'y participer d'une quelconque manière, à leur niveau ils ont la responsabilité de défendre les intérêt effectif et directes des enseignant. Et ce n'est pas parce que ça ne serait pas assez ou complet, qu'il ne faut pas le faire, reste aux autres pans de la société de faire leurs parts des choses au lieux d’empêcher les premier de remplir leur rôle.

ça me rappel une objection (je ne suis plus certain si c'est toi qui l'avais émis) sous forme de questionnement: pourquoi ils ne font pas gréve par exemple pour revendiquer de meilleurs moyens pédagogiques dont les écoles manque des plus élémentaires...ect, c'en est un exemple de l'amalgame qu'on vehicule (consciemment ou pas) sur le role de chacun: que font les autres pans de société dont je parlais, dans ce cas ci il s'agit de L’Association des parents d’élèves, des "mountakhabine" (élus locaux en premier lieu)...ect

Enfin, même si on considère qu'ils ont une part de responsabilité dans la carence des moyens éducatif et la non dénonciation musclée de cette défaillance, on ne peut pas pour autant remettre en question leur droit de se faire librement un ordre de priorités arrêté dans leur entière discrétion et propre à eux, dans l'absolu: tout bonne action l'est indépendamment du non accomplissement de toutes les autres.
                    Dernière modification par GLP, 05 mars 2015, 01h23.

Commentaire

• mam

Bien sûr que je te connais ..
                      Je te confierais mes enfants les yeux fermés - si j'en avais

GLP

A te croire, je ne sais ni écouté une vidéo, ni lire un communiqué

Commentaire

• Envoyé par Capo
                        A te croire, je ne sais ni écouté une vidéo, ni lire un communiqué
                        Allons Capo, moi aussi je te connais

mais y'a lire et lire. quant à écouter une vidéo... j'aurais dis visionner pour commencer, avec tout ce que ça entend comme assimilation consciente (je taquine un peu là)

Il y a de quoi être furieux !..
                        Les enfants de la haute classe vont aux écoles de prestige.
                        Les enfants de la classe moyenne vont aux écoles privées.
                        Les enfants du peuple vont aux écoles des grévistes
                        furieux contre qui donc concernant ces faits précisément ?

ce n'est pas parce qu'on a mal au dent un jour férié, qu'on doit s'en prendre à son dentiste.

Commentaire

• Envoyé par El Corso
                          en les obligeant à faire les cours particuliers et leurs donner les réponses la veille des examens
                          pour dire qu'il y a des enseignant SANS SCRUPULE
                          Une chose est sure: aucun de ceux là n'est né tel qu'il est, à moins que ton honnête fille (à qui t'as donné la première dose d'anesthésiant qui en fera d'elle, à l'usure, une "sans scrupule") en soit l'exception ?

On aura donc répondu à la question de la responsabilité exclusive des enseignants dans ce malheureux état de fait, si tu vois ce à qui d'autre je fais allusion.
                          Dernière modification par GLP, 05 mars 2015, 01h27.

Commentaire

• GLP

Puisque tu me connais.. je ne te cacherais plus que j'ai un faible pour madame la ministre

ce n'est pas parce qu'on a mal au dent un jour férié, qu'on doit s'en prendre à son dentiste.
                            Tu veux dire 15 jours fériés ?..

Commentaire

• On met en doute la veracite de ce que dit mme la ministre. Et pas les syndicalistes .. franchement Capo je te savais pas aussi joueur.. tu interpretes les choses contre les profs grevistes et tu devies leurs propos qui ne sont ni verifies ni verifiables en faveur de la tutelle !!
                              Oui had les prof n'ont pas de cerveau pour suivre tous le mouvement pendant toutes ces annees.. ils ont du temps libre et ils s'amusent en fait quitte a perdre les 2 sous qu'on leur file en guise de salaire.. non mais franchement reveillez vous..

En fait comme a dit mam.. le topic doit changer de titre. Ce n'est plus donner son avis ici mais faire un proces a des personnes qui ne peuvent se defendre.. et induire les gens qui ne connaissent pas les dessous de cette affaire en erreur et ça c'est grave..
                              Dernière modification par absente, 05 mars 2015, 02h37.

Commentaire

• Envoyé par Capo
                                Tu veux dire 15 jours fériés ?..
                                même un mois , si le pauvre dentiste a droit à une bonne douzaine, n'en a pas pris depuis 10 ans, et qu'il a en plus pris la peine d'annoncer son congé 5 ans à l'avance, et qu'enfin, il a eu l'élégance de le prendre par "facilité" , à savoir 6 jours par an...

je ne te cacherais plus que j'ai un faible pour madame la ministre
                                pour dire vrai, moi aussi jusqu'à y'a peu, mais finalement, la politique chez nous ça fait prendre de vilaines rides aux dames, qui accentue démesurément la laideur de leurs caractère.

je précise "chez nous", car j'ai toujours les yeux en cœur quand je croise Angella Merkel sur EuroNews, franchement c'est à chaque fois un premier coup de foudre, je craque !
                                Dernière modification par GLP, 05 mars 2015, 01h35.

Commentaire

Chargement...
                                X