C'est la société qui façonne l'école ... L'école produit ce que la société lui commande de produire.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?
Réduire
X
-
Donc grève ou pas ... ça compromet les planning et les projets de certains; ça crée des opportunités pour certains autres et pour la plupart ça ne change rienRebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
-
et la societé c'est le produit d'une politique educationsRebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
-
Les enseignants ne sont pas des extraterrestres (seule la politique -le blabla quoi- arrive à les virtualiser et les mythifier ), ils sont nos voisins, nos cousins, nos soeurs et nos frères.
Moi je n'arrive pas à donner l'éducation à mon enfant, j’attends mon voisin ou le ministre le faire à ma place hahahahahaRebbi yerrahmek ya djamel.
Commentaire
-
l'égoïsme règne, le chacun pour soi c'est la règle, la course de tous contre tous c'est la loi.
Dans ce contexte l'école joue le rôle d'une caserne d'armes à distribuer pour qu'on se flingue les uns les autres.Rebbi yerrahmek ya djamel.
Commentaire
-
Les avis des algériens de la rue il y a 2 semaines déjà,
concernant ces grèves récurrentes et intempestives :
Dernière modification par Pomaria, 03 mars 2015, 19h41.Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !
Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.
Commentaire
-
La cote des enseignants est en chut libre
Je l'avais déjà dit, les algériens détestent de en plus en plus les enseignants:22:
الإعدام هو الحلDernière modification par Iben_roched, 03 mars 2015, 20h23.
Commentaire
-
Coucou Capo
honte de quoi, de demander leur du, et de le réclamer haut et fort ..
ils ont droit :
à la medecine de travail comme tout le monde
aux logements de fonction comme tout le monde
le droit à la progression et au statut
et leur rappels qu'ils n'ont pas touché depuis 2008
si tout le monde les appuis, les parents d'éléves en premier .. le probleme sera reglé et on en parlera plus
mais comme chacun tire la couverture pour lui .. ben là que chacun assume le froid auquel il est exposé ..
Commentaire
-
@ Pomaria
Pourquoi tant de haine vous qui prétendez être une enseignante ??!!Vous vous êtes inscrite juste pour verser votre venin sur vos profs et vos anciens collègues ..je vous conseille de trouver un boulot ou de consulter ,la maison ne vous réussi pas Madame!! Et la meilleure après tous vos mensonges vous ne daignez même pas répondre !Vous balancez des chiffres et nous citez :TSA,Elnahar comme sources crédibles d'informations ! Mais bon :"Quand l'ignorance devient la norme ,la vérité quant à elle devient un péché !"Disait Kateb Yacine
La question de notre ami El Corso était claire et nette : êtes vous pour ou contre la grève des enseignants en Algérie et pourquoi ?
Et non pas :aimez vous les profs Algériens ou pas ?
Vous n'avez pas cesser de parler des cours de soutien ,pourquoi vous avez zapper ma question ??!! Osez le dire : pourquoi vous envoyez vos enfants à ces profs vénaux et sans scrupules ? Soyez juste et honnête :ce ne sont pas les parents qui courent souvent après les profs pour qu'ils suivent leurs enfants ??!! Pourquoi offrez vous 5000 à 6000 da/mois à ces avides d'argent !Comment La ministre ose insulter ces profs (qui assurent les cours de soutien) au moment où elle met à leur disposition des classes dans les lycées ! Soyez pas hypocrites quand même !
Aux autres (Tous unis contre Vos profs)
Vous semblez tous oublier que ce prof est aussi un parent d'élève ,pensez vous réellement qu'on s'amuse et qu'on passe de super bons moments en profitant du beau temps .Avec toute cette pression ils sont très malheureux ,inquiets ,perdus .... pourtant toutes les revendications sont légitimes ,tout comme la grève est notre droit .......et les droits en Algérie s’arrachent !
La ministre ne cesse de prouver que c'est une piètre négociatrice ,c'est le Cnapest qui fait grève mais elle préfère négocier avec d'autres syndicats ..Au lieu de négocier elle insulte les profs !Nous voilà donc des oppurtunistes ,des avares ,des feignants et la meilleure :bla dine bla mella !
à l'image de son gouvernement ,non seulement elle cherche à abrutir nos élèves mais surtout casser tout éveil chez les profs !Pendant ce temps là .......elle même ,elle affirme que sur tout le territoire nationale Nous avons pu réaliser 60 à 70% du programme !
D'ici jeudi,tout comme beaucoup de collègues on risque d'être renvoyer ,seulement mettez vous bien ça dans la tête bande d'ingrats :On sortira la tête haute !
Juste à côté ,nos voisins "les Tunisiens "
Dernière modification par mam, 03 mars 2015, 22h28.رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
Commentaire
Commentaire