Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?
Mme Benghebrit a rappelé que «si le droit syndical et le droit de grève est reconnu par la loi fondamentale du pays, le droit à l'enseignement est garanti par notre Constitution».
Layla,
merci de me lire qd bien même je aprle en lieu et place d'autres... j'espère que le substantif mépris est ton art de guerre, autrement cela ne sert à rien d'échanger.
relis toi, tu ne t'occupes pas des autres causes mais tu as le droit de défendre qui tu veux du moment que la cause te parle. circonvolution..
tu sais ma grande, tout sujet admet plusieurs entrées. la tienne c le militantisme sélectif. Moi je préfère l'analyse objective car je sais qu' un pays est un tout ! lorsque une corporation réclame pour elle, cela veut dire qu'il faut aussi donner aux autres. c'est mécanique ! lorsque cela ne marche pas comme ça, il y a un problème !
Par définition, personne ne réclame de régler un problème pour en créer un autre.
prends les médecins par exp : quel salaire débutant ? prends les ingénieurs quel salaire débutant ? revois cela avec un enseignant à qui je souhaite le plus gros salaire possible. Tu comprendras vite que c'est une suite de nombres convergente. le critère de convergence étant le budget de l'état.
ce qui se passe avec les enseignants c'est la surenchère syndicale notamment les syndicats libres. pis benghebrit semble leur tirer la bourre !
je suis d'accord avec passion bekri. là est le pb ! tout est devenu argent !! mais on peut qd même ajouter que l'obligation veut aussi dire accepter les termes sociaux de la profession !
enfin large débat qui est truqué d'avance... perso je ne suis pas convaincu que les enseignants ne sont pas utilisés dans cette histoire.
Comparaison n'est pas raison ... les problems du sud ne sont pas ceux du nord ... Si y a des logements au sud, ils manquent beaucoup de choses ... et s'il y a beaucoup de choses au nord, il manque le logement ... Donc, envoyer des gens du nord vers le sud, c'est leur proposer d'échanger des problèmes par d'autres ...
un parallèle, une mise en relief d'un mouvement des prof par académie, ne sont pas des comparaisons. c'est une nécessité.
on peut être voltairien si on veut et cela ne fera que nous pousser vers un discours plus vrai..
nécessité. pour qui ? surement pas pour les concernes ... Quitter sa ville natale pour aller s'installer au sud vient avec des couts élèvés, loin de sa famille, changer ses habitudes, être confrontes a des problèmes deja régler ... Il ne s'agit pas de discours ... C'est juste que c'est solution impraticable a moins qu'il ait des compensations financières assez élevé comme le cas des travailleurs pétroliers ... Mais dans une dictature, oui, il ne faut pas inciter ... il faut forcer
L'enseignement doit avoir un syndicat qui le représente en cas par exemple d'une quelconque revendication du corps ; et donc ce syndicat peut se mettre en consultation avec le ministère autant de fois qu'il est nécessaire pour trouver des solutions à l'amiable afin justement de ne pas sombrer dans les grèves ,l'anarchie et le désordre provoqués par une partie de ces enseignements revendicateurs qui mettent donc l'avenir des élèves en péril .
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
ACAPULCO Des syndicat qui ne font pas la différence entre une cotisation de retraite par capitalisation et une cotisation de retraite par répartition ( je fais allusion à leur demande absurde concernant une retraite à 50 ans )
Dernière modification par Iben_roched, 05 mars 2015, 18h55.
Layla,
merci de me lire qd bien même je aprle en lieu et place d'autres... j'espère que le substantif mépris est ton art de guerre, autrement cela ne sert à rien d'échanger.
relis toi, tu ne t'occupes pas des autres causes mais tu as le droit de défendre qui tu veux du moment que la cause te parle. circonvolution..
tu sais ma grande, tout sujet admet plusieurs entrées. la tienne c le militantisme sélectif. Moi je préfère l'analyse objective car je sais qu' un pays est un tout ! lorsque une corporation réclame pour elle, cela veut dire qu'il faut aussi donner aux autres. c'est mécanique ! lorsque cela ne marche pas comme ça, il y a un problème !
Par définition, personne ne réclame de régler un problème pour en créer un autre.
prends les médecins par exp : quel salaire débutant ? prends les ingénieurs quel salaire débutant ? revois cela avec un enseignant à qui je souhaite le plus gros salaire possible. Tu comprendras vite que c'est une suite de nombres convergente. le critère de convergence étant le budget de l'état.
ce qui se passe avec les enseignants c'est la surenchère syndicale notamment les syndicats libres. pis benghebrit semble leur tirer la bourre !
je suis d'accord avec passion bekri. là est le pb ! tout est devenu argent !! mais on peut qd même ajouter que l'obligation veut aussi dire accepter les termes sociaux de la profession !
enfin large débat qui est truqué d'avance... perso je ne suis pas convaincu que les enseignants ne sont pas utilisés dans cette histoire.
Tawenza
ça parle enseignant ici, alors je parle de cette catégorie de personne, je n vais pas défendre les boulangers quand meme ..
en fait je m'exprime comme je veux .. celui qui n'aime pas me lire m'ignore
mais merci pour le coup que t'as fait .. vraiment chapeau
salam
Franchement a lire qui n'a pas de la famille dans l'enseignement en Algerie
Alors des exemples ont peut en donner deja une chose au tour de ma famille
je constate que beaucoup s'en tirent bien ...logement de Fonction (certains directeurs de primaire ) un autre sa femme prof de math et lui intendant dans un lycée ...
4 semaines c'est énorme pour des élèves, les profs devraient penser à d'autres moyens de pression ( peu importe s ils ont raison ou non des revendications ).
ici ils ont fait la greve, en continuant d'enseigner mais comme moyen de pression ils ont mis des pupitres devant le ministère de l'éducation, le probleme c est quand les enfants sont ainsi touchés, les profs n auront pas l'appuie des parents c est claire.
je me rappelle tres bien les greves illimités des profs a l université, kerhouna hiat'na et on a perdu une année cette année la ou s'était exagéré ! :22:
Commentaire