Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?

Bonjour,
    tout est dans le titre : êtes vous pour ou contre la grève des enseignants en Algérie et pourquoi ?
    29
    Je suis pour.
    20,69%
    6
    Je suis contre.
    72,41%
    21
    Sans opinions
    6,90%
    2

Ce sondage a expiré.

Dernière modification par El Corso, 27 février 2015, 20h58.

Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?

Encore une grève
    Décidément ils adorent ...plus on leurs file des primes plus ils en veulent

Commentaire

Encore une grève ?
      Je n'ai pas actuellement d'enfants scolarisés pour le savoir, mais je viens de voir une émission sur la chaîne El Magharibia qui traite le sujet d'où l'idée de lancer ce sondage...

Commentaire

Je vote pour sinon Hippone me fera la gueule.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Cette race d'enseignants de la nouvelle vague ,des bras cassés qui ne foutent rien (le travail est fait à 90% par les parents ) ,à part pousser les enfants vers les cours de soutien (qui sont assurés par eux ,bien sûr moyennant argent ) et endoctriner les enfants au fondamentalisme ,ils ne servent à rien .
          Ils se sont engraissés sur le dos de nos enfants qu'ils prennent en otage dès que le courant ne passe plus avec le ministère ,ils sont insatiables ,aucune conscience professionnelle ,ils emploient le chantage sans vergogne ....
          En tous cas, tous les parents se plaignent et en ont par dessus la tête de ce système d'enseignement ,,ils se saignent pour aider leurs enfants quand ce n'est pas eux qui se chargent carrément de la tâche ...
          Bien sûr pour ne pas être injuste ,il y a des exceptions .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Le système salarial dans ce secteur est à revoir; mettre tous les enseignants dans le même moule étouffe les compétences.

Commentaire

Ils perçoivent des augmentations pratiquement tous les ans sans compter les primes que veulent 'ils de plus ...

L’application de cette loi va entraîner une augmentation des salaires dans tous les paliers de l’Education. L’exemple donné par le responsable concerne un enseignant du secondaire, classé à la catégorie 13, dont le salaire sera de 68000 DA, au lieu de 59000 DA actuellement. Il y aura également de nouvelles primes et indemnités qui seront versées aux salariés.
              La mise en œuvre de ce décret donnera également droit à de nouvelles indemnités pour les salariés travaillant dans le Sud du pays.
              *************.2012/11
              cette article date de 2012 faites le calcule d'un couple d'enseignant ayant touché le fameux rappel

Commentaire

Le secteur de l'enseignement est tiraillé par de nombreux problèmes , dont le plus aigu réside dans les disparités en matière de salaires ...Néanmoins , les grèves récurrentes qui le secouent sporadiquement ne sont pas une solution juste car elles pénalisent les élèves qui se trouvent otages d'un jusqu'au-boutisme préjudiciable et aléatoire ... Seul le dialogue permet de résoudre les problèmes , aussi épineux et complexes soient-ils ...
                Nul n'a le droit de mettre en danger l'avenir des enfants ...
                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

ils se saignent pour aider leurs enfants quand ce n'est pas eux qui se chargent carrément de la tâche
                  Tout à fait vrai !

Perso, j'ai aidé mes deux enfants en dépit de mon très modeste niveau scolaire (n'ayant pas achevé le cycle moyen).
                  Tout a commencé le jour où ma fille, qui était en cinquième année primaire, a ramené son livret scolaire pour la signature des parents, là j'ai remarqué une erreur d'orthographe monumentale dans l'appréciation surtout venant d'une enseignante de Français. Il était écrit dans la case appréciations « Exelent travail» au lieu « d'excellent travail ». Au début j'ai reproché à ma fille d'être derrière cette falsification ce qui m'a emmené à aller vérifier auprès de sa maitresse. Ma déception fut grand lorsque l'éducatrice me dit que c'était juste une faute de sa part et que ce n'était pas vraiment méchant. Le lendemain je me suis déplacé 100 km pour acheter des livres de langue française et un tableau et je me suis mis à apprendre les règles grammaticales et d'orthographe que j'avais complètement oubliées, bref..

Je me suis mis à accomplir les tâches de professeur et les résultats scolaires de mes enfants, notamment en français, ont vu une remarquable amélioration (20 sinon 18 ou 19)) et ce jusqu'en terminale. Je continue à aider l'une d'elles qui est présentement professeur de français au collège en dépit des ses notes et moyenne au bac langues (15 de moyenne générale et 18 en français) en plus de ses 4 années passées à l'université comme traductrice. Dernièrement, pendant les vacances scolaires, je lui ai enseigné quelques thèmes essentiels qu'elle n'a pas appris du tout à l'école tels : la progression thématique, les figures de style, l'aspect des verbes et l'accord du participe passé des verbes pronominaux. C'est une expérience qui apporté ses fruits. Je remercie Dieu de m'avoir donné cette volonté d'accompagner mes enfants dans leur scolarité.

Commentaire

quand je vois l'education des nouvelles générations et le respect qui'ls ont envers leurs professeurs..la derniere fois jai vu une video sur YouTube ou un professeur a oran a prit la fenetre(meme pas la porte) face au "civisme" des eleves..qui l'ont insulter de tout les noms...le pauvre avait la cinquantaine..a son age subir ca avec ces ptits m.....eux mal eduquès.. :22:

Commentaire

on devrait faire appel aux enseignants retraités comme l'a suggéré la ministre de l'enseignement.

Commentaire

cette article date de 2012 faites le calcule d'un couple d'enseignant ayant touché le fameux rappel
                        niet, ils n'ont pas encore vu la couleur de ces primes (de sud et de zone entre autres), ni celles de ces "différentes indemnités", et ce jusqu'à aujourd'hui.

preuve en est justement du sérieux que les responsables accordent à leur parole. comment demande t on aux enseignant d'y accorder plus de sérieux ?

Je voudrai attirer l'attention sur un amalgame qui prend de l'ampleur sur différents déclarations, commentaires et appréciations que je croise de plus en plus, concernant différents sujet d'actualité et de société, en citant Iben Rochd qui l'a si bien dit (sur ce sujet) : "l'Algérie ce n'est pas les 4 ou 5 grandes villes", citoyens comme responsables doivent méditer sur ce besoin de le préciser.

Quand les responsable disent: toucher toutes les indemnités, ils oublient que les travailleurs au sud qui se tapent 8 heures d'affilé à +800 km loin de toutes civilisation digne de ce nom (avec le minimum requis quoi pour une vie "digne"), et ce durant 6 mois sur neuf sous +45 / 55 ° à l'ombre, ne touchent aucun dinars de plus comme "prime de zone" ni comme "prime du sud".

99 % d'entre eux qui ont bien voulu tenter l'aventure apres les assurances de leur tutelle qu'ils y trouveront tout un climat idéale pour exercer leur profession, parti du nord du pays, confiant d'y trouver un toit promis, une indemnité pour ne pas dire une motivation matérielle (qui est loin de l'effort supplémentaire consenti), et surtout une estime, n'y ont trouvé que des promesses à effet d'annonce type "pusscht", du mépris, et se retrouve désigné du doigt par la société comme etant des ... kidnappeur, ingrats et pire, une race à part de bras cassés comme l'a servi molker, où le "bon enseignant" serait devenu l'exception. c'est triste.

Ces mensonges officiels n'ont servi finalement qu'à monter les parents contre les "enseignants" et les diaboliser. chich s'ils font ce genre d'opération de comm avec les députés par exemple, qui eux, se paient du mechoui de mouton en tout temps et en tout lieu même au Tassili.

quand les responsables disent: on va éradiquer l'habitat précaire, faut penser "d'Alger & co", c'est comme l'histoire des couleur de la fameuse robe, faut faire comme le cerveau: corriger les balances des couleurs et lire autrement que ce qui est énoncé.

Espérons qu'avec In Saleh, ces responsables apprendront à "assimiler" le reste de l'Algérie et toutes ses composantes dans leur "conception".
                        Dernière modification par GLP, 28 février 2015, 00h51.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Désolée GLP ,il ne s'agit pas de mensonges officiels mais on est confronté à ce genre d' enseignants tous les jours ,prends la peine de demander aux mères de familles (parce que c'est elles qui subissent le plus) ayant des enfants scolarisées et tu auras bien des surprises ,visite des réduits loués pour dispenser des cours de soutien ...C'est facile de défendre le principe ,mais il faut regarder la réalité et ce qui s'y passe réellement ...
                          Je ne comprends pas pourquoi les cours de soutien se sont généralisés si l'enseignant fait son travail correctement ?
                          Même au niveau du primaire ,si ce n'est les parents (en général la maman) qui font le travail ...
                          Demandez autour de vous et vous aurez la réponse !
                          Pourquoi avant, on avait pas besoin de ces cours ?
                          Et croyez moi ,certains profs (pas tous ) sans scrupules ,poussent l'enfant par tous les moyens psychologiques à s'inscrire à leurs cours ...La liste est longue et j'ai le coeur plein ..
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

pour un licenciement des enseignant grevistes à mettre dans une chaloupe direction ain salah

Commentaire

Je ne comprends pas pourquoi les cours de soutien se sont généralisés si l'enseignant fait son travail correctement ?
                              non, je n'ai pas dis le contraire, l'enseignant ne fait pas son travail, c'est l'intention et le pourquoi que je ne partage pas avec toi.
                              Les mensonges officiels sont la cause de ce qu'on reproche au résultat: l'etat des enseignant et de l'enseignement. j'ai donné l'exemple du prof qui laisse tout tomber au nord et prend sa valise, se basant sur la promesse d'une tutelle qui lui a promis mont et merveille pour bien mener sa noble mission, il atterrit à l’aéroport de tam chargé de paperasse et se rend directement à la "lacadimi" pour deposer sa demande de logement de fonction... 2 an apres (je t'épargne les détails ennuyeux de son histoire) il se retrouve obligé de tenir un kiosque parallèlement au cours de soutien qu'il procure pour ... payer ses dettes, son loyer et laisser quelque chose de coté pour son éventuel billet de retour pour être pret à partir des que le cousin lui aura trouvé un F1 pas trop cher à louer chez lui. et c'est réaliste, pas du tout caricatural.
                              le parent d'eleve qui étudie chez cette enseignant aura raison de le traiter de tout les noms sauf ceux de noblesse que mériterait normalement un enseignant. à juste titre parce que là il ne s'agit plus d'un enseignant.
                              Mais, le probleme n'est pas au niveau de cet enseignant, mais au niveau de la promesse, de la tutelle, et surtout, de ce qui se fait durant ces deux ans, 4, 10 ans...

Pour moi, l'etat de l'enseignant ne diffère pas de plein d'autres acteurs de la société algérienne, ils ne peuvent pas "exercer" comme on l'attend d'eux et comme ils l'auraient voulu, dans le sens, l'enseignant ne peut pas enseigner, le médecin ne peut pas exercer, le chercheur ne peut même plus rêver, alors faire des avancés et des découvertes n'en parlons pas.

Quand je parlais hier de l'exemple du mensonge des logements de fonction promis au professeurs et enseignants pour les encourager à aller enseigner au sud et ainsi remédier à la grave "carence" en personnel enseignant dans ces contrés, je ne pensais pas que la tutelle me donnerait l'exemple 24 heures apres, lu dans les journaux aujourd'hui, dans la forme de l'urgence comme si il s'agissait d'une nouvelle décision courageusement prise donner bonne impression qu'ils pensent au bien être de l'enseignant et veillent à lui assurer toutes les conditions pour bien exercer. une maman parent d’élèves comme tu le dis, qui lira un tel article, se dira et à raison: qu'est-ce qu'ils veulent de plus ces enseignant, eddar w 3tawhalhoum... or, ce manège de coup de pub mensongère dure depuis plus d'une décennie... virtuellement.

à un moment, l'enseignant arrive à un point d'exaspération qui tuera toute conscience professionnelle chez lui, et c'est compréhensible: on joue avec ses aspirations, ses reves et pire encore, avec son honneur aujourd'hui.

conclure que d'une façon générale les enseignants d'aujourd'hui ne cherchent que leur profit, qu'ils sont devenu des businessmen sans scrupule, sans que ça soit forcement faux, c'est un peu jouer le jeu de la tutelle qui y a mené une bonne partie d'entre eux justement, et ça ne réglera rien au problème comme faux jugement.

pour le faux débat aussi sur les cours de soutien, si la tutelle (de l'enseignement comme ailleurs dans le secteur de la santé ou on trouve le même soucis de conflit d’intérêt entre le public et le privé) se sentait vraiment irréprochable ils auront pu le régler avec une seule décision: tout enseignant/médecin ça sera: le public ou le privé. mais dans l'etat actuel des choses, l'impuissance de solutionner ce genre de soucis vient de la position belliqueuse dans laquelle se maintiennent ces "tutelles" à coup de mensonges. preuve en est encore une fois que leur intérêt est tout autre de ce qu'il affirme à tue tête avec leur éternelle langue de bois.

c'est devenu tellement cyclique, routinier, mécanique, généralisé... tout le monde en a marre , vraiment marre, et les parents et les enseignant, et les patients et les medecins, et le "cha3b" et les "fonctionnaire du secteur publique"... dans ces cas extrême, l'intelligence et le "3akl" vont faire leur bagage et ça ne pourra se dénouer autrement que par des bêtises monumentales.

enfin molker, si je comprend bien ton désarroi en tant que parent d’élève ou proche qui se sent impliqué du sort de ces élèves, c'est que je le ressens aussi bien que toi dans d'autres niveaux/domaines. c'est pourquoi j'ai dis que c'est devenu si généralisé comme tare. dangereusement généralisé.
                              Dernière modification par GLP, 28 février 2015, 22h09.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                              X