Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cette article date de 2012 faites le calcule d'un couple d'enseignant ayant touché le fameux rappel
    Hahahahahahahaaaaaaaaaaaaa ,je trouve ça aussi très drôle !Je suis PES titulaire depuis 2001 ,mon salaire ne dépasse pas les 400 zeuros ............encore mieux l'état m'accorde l'alléchante somme de 600 da pour mon enfant (même pas 6 euros oeilfermé ) !!J'aurais tant aimé vous répondre tous ,mais malheureusement je n'ai ni le temps ,ni l'énergie pour écrire deux lignes ! Seulement ,je vous dis ce que l'un de mes élèves m'avait dit jeudi matin en quittant l'établissement : Madame on passera pas la composition sans vous ,on vous attendra pour préparer ensemble le bac !
    Personnellement ,je fais la grève pour soutenir mes collègues ceux que le ministère traite de dinosaures "en voie de disparition" ,je soutiens mon collègue qu'on traite de tellab car il porte la même veste ,la même paire de chaussure toute l'année !Mes collègues à qui on propose des vacances de rêves à "Tlemcen" ,8 jours dans un hôtel 5* (le dortoir d'un collège pour les femmes et enfants de moins de 10 ans ) et à leurs maris on offre mieux ,le dortoir du lycée x !
    Dernière modification par mam, 28 février 2015, 23h52.
    رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Absolument GLP,je partage totalement ton point de vue ...Sauf que l'enseignement ,et d'ailleurs la médecine aussi ,ne sont pas seulement des métiers mais des vocations ...ça demande des sacrifices et un certain sens de la responsabilité ,sinon il vaut mieux faire autre chose .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Cette race d'enseignants de la nouvelle vague ,des bras cassés qui ne foutent rien (le travail est fait à 90% par les parents ) ,à part pousser les enfants vers les cours de soutien (qui sont assurés par eux ,bien sûr moyennant argent ) et endoctriner les enfants au fondamentalisme ,ils ne servent à rien .
        Ils se sont engraissés sur le dos de nos enfants qu'ils prennent en otage dès que le courant ne passe plus avec le ministère ,ils sont insatiables ,aucune conscience professionnelle ,ils emploient le chantage sans vergogne ....
        En tous cas, tous les parents se plaignent et en ont par dessus la tête de ce système d'enseignement ,,ils se saignent pour aider leurs enfants quand ce n'est pas eux qui se chargent carrément de la tâche ...
        Bien sûr pour ne pas être injuste ,il y a des exceptions .
        Je l'ai dit plus haut Molker :c'est la race des "dinassorate" !
        Sais-tu au moins que c'est le ministère en premiers lieu et les parents eux même qui encouragent ces fameux "cours de soutien" !!
        Le ministère offre les classes aux profs qui assurent les cours ,et les parents encouragent leurs enfants !Cela est devenu "systématique" ;dès le début de l'année ils commencent à chercher les bons profs avant même de constater si le prof de la matière est bon ou pas !
        Molker je suis gréviste ,et j'ai le soutien de mes élèves !Cela me suffit largement !Je vous assure que je dors sans remords ,conscience tranquille !
        Dernière modification par mam, 28 février 2015, 23h28.
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

Actuellement à l'inverse du passé , les enseignants ont une mauvaise réputation en Algérie. ça fait plus de 10 ans qu'ils font la greve , ils gagnent en moyenne le double du smic , en France par exemple il commence avec 14 00 euro pour finir à 2200 c'est a dire le double du SMIC!!!!

Si on suit cette logique il faut remonter tous les salaires des algériens et non juste les enseignants

Si j'ai été le ministère je ferais une année blanche , ensuite je ferai un recrutement massif des jeunes diplômés , et comme la justice est à la solde du pouvoir , je ne vois pas comment ces grévistes pourront s'en sortir
          A chaque fois quand je part en Algérie les gens me parlent très mal des enseignant

Commentaire

On a la conscience qu'on peut, Mam !
            J'ai dit qu'il y a des exceptions ,mais tellement rares ....
            Comme disait Ibn Roched ,les enseignants se sont fait une sale réputation ...
            Et l’école est devenue un enfer pour tout le monde .
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonjour tout le monde

ceux qui ont voté contre... connaissez vous les revendications des prof grévistes ??
              a priori non oeilfermé ça saute aux yeux oeilfermé

maintenant si vous les connaissez et vous votez quand même contre .. ben là vous vous ôtez la seule liberté qui vous reste à savoir faire gréve pour revendiquer vos droits, vu que le dialogue n'existe pas en Algérie, il n'a jamais existé, et il n'existera jamais ...

on a poussé les policiers à marcher dans les rues pour les entendre, on a tabasser prof et médecins à coup de matraquer car ils ont voulu marcher eux aussi ..

en somme ne faites pas gréves, ne marchez pas .. bossez et bouclez là .. et ben vive la démocratie ..

Commentaire

Layla l'ancienne

Bonjour ...

ceux qui ont voté contre... connaissez vous les revendications des prof grévistes ??
                a priori non ça saute aux yeux
                Vu que l'on vote sans réfléchir tu vas nous expliquer les revendications
                il ne faut pas mélanger faire la grève et pourquoi faire la grève

Commentaire

Je connais pratiquement toute les revendications. Et je ne rentre pas dans certains détails ridicules. Sache que j'étais ensignante, et mon mari aussi.

Et chaque année, c'est plusieurs semaines de grèves qui partent en fumée. Les enseignants ont dépassé toutes les limites de l'entendement. On peux faire grève de manière réfléchie et en faisant des actions sur le terrain, mais sans prendre en otage les élèves avec des grèves illimitées.

Mais beaucoup d'enseignant s'en foutent. Il faut dire qu'ils sont toujour gagnants, à voir les GROS rappels qui leur tombent à chaque fois en plus de leur salaire, ainsi que les cours à domicile que les pauvres parents (comme moi) seront obligés de débourser, .... Du VRAI raquette !

C'est honteux !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pomaria

ben que vous êtes prof toi et ton mari allah ibarak, proposez ces actions sur le terrain dont tu parles .. et si certaines revendications te paraissent ridicules, c'est peut être pas le cas de tout le monde .. y a un vote pour ça, les prof doivent être d'accord sur tous les points il me semble ..

pour les rappels, ma mère a pris sa retraite aprés 33 ans de service elle n'a jamais rien touché de ce dont vous parlez, au contraire elle est sorti avec deux maladies professionnelles qu'elle traîne .. ma sœur est enseignante aussi, et elle n'a jamais rien touché, les deux sont à Alger !! et meme si elles ne sont pas dans le besoin hamdoullah d'autres pères et mères de famille si ...

y a un sérieux problème là
                    y a tromperie à mon avis
                    Dernière modification par absente, 01 mars 2015, 08h44.

Commentaire

ben que vous êtes prof toi et ton mari allah ibarak, proposez ces actions sur le terrain dont tu parles
                      Je ne suis plus enseognante? Je m'occuper plutot de mes enfants. Et j'ai bien fait.
                      Sache que je leur fais moi-même presque tous leurs cours à la maison (du primaire au lycée). Il faut dire que la plupart de nos enseignants ont un niveau plus que CATASTROPHIQUE, et leur IRRESPONSABILITE est criante. COmme nos gouvernants !

Pour les actions, il n'y a qu'à voir comment font les syndicats dans les autres pays pour comprendre comment se font les actions (Siting devant l'académie, les strcutiures de l'état, la presse national et local ...etc). Et même des actions spectaculaires.

Mais non ! Mais non !

On préfère faire la grève en restant chez soi, ou pire,... en profitant pour faire des cours particuliers. ..... c'est tout bénéf !!!
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

(Siting devant l'académie, les strcutiures de l'état, la presse national et local ...etc)
                        lol
                        alors pour ta gouverne
                        tout ça a été fait sans résultat
                        tu vois qu'il y a tromperie

et posez vous la question, pourquoi maintenant le niveau des prof est catastrophique

Commentaire

on devrait faire appel aux enseignants retraités comme l'a suggéré la ministre de l'enseignement.
                          Malheureusement çà a tourné à la BAGARRE dans beaucoup d'établissement dans ma ville !

De plus, ils ont même empéché par la force que les autres profs non grévistes, leurs assurent leur propres examens de fin de trimestre à leur place.... Ils veulent l'interet des élèves zaâma !

J'ai des amis-enseignantes dans le lycée de ma fille. Elles voulaient reprendre les cours. Mais, elles ont été linché par leurs collègues professeurs!!! L'une d'elle a même eu une claque sur la figure par un collègue-professeur !!! :22:

Hasbi allahou houwa niâma el wakil !
                          Dernière modification par Pomaria, 01 mars 2015, 09h00.

Commentaire

Les retenus sur Salaire doit être appliquées pour tout gréviste. C'est la LOI.

Alors comment se fait-il qu'ils aient leurs payes pour les jours où ils ont fait grève ??

Ca n'a jamais existé dans aucun pays du monde !!!

Car si cette loi est appliquée, on verra bien s'ils arrivent à déclaré des grèves illimitées, à tout bout de champs !!!

Commentaire

Les retenus sur Salaire doit être appliquées pour tout gréviste. C'est la LOI.

Alors comment se fait-il qu'ils aient leurs payes pour les jours où ils ont fait grève ??

Ca n'a jamais existé dans aucun pays du monde !!!

Car si cette loi est appliquée, on verra bien s'ils arrivent à déclaré des grèves illimitées, à tout bout de champs !!!
                              Non mais de grace .. tu es complètement à coté de la plaque
                              alors sache que les retenus sur les salaires ont été appliqués, on leur a meme enlever les week end pour certains ..

tu devrais mieux te renseigner vu que t'as des gosses scolarisés, que Dieu te les gardes par la meme occasion ..

bon j'arrete là, car ce que je déteste le plus, c'est de débattre avec des gens qui prennent parti sans connaitre la problématique ...

bon débat à tous

Commentaire

alors sache que les retenus sur les salaires ont été appliqués, on leur a meme enlever les week end pour certains ..
                                Désolé de te décevoir, mais ca n'a été appliqué qu'une seule fois avec Benbouzid, il ya quelques années, et pour certains pauvres professeurs suiveurs qu se sont fait avoir, et pas pour la très grande majorité des grévistes, et surtout pas ceux qui tiraient les ficelles. Malheureusement.

Il FAUT qu'il y ait RETENU SUR SALAIRE ! Il n'y a que comme çà que les grévistes font en sorte de MAXIMISER l'impact de leur jours de grèves par des actions ciblées. Et pas en faisant la grace matinée et en restant chez SOI.

Donc ne t'avance pas sur des choses que tu ne connais pas. Je n'en dis pas plus, car ca va vraiment faire mal pour certains !!

Non mais de grace .. tu es complètement à coté de la plaque
                                Je ne CONNAIS bien plus que ce que tu prétend connaitre.

Etant donné que j'y étais, je connais tout ce beau milieu avec les noms et tout les moins que rien qui tirent les ficelles ! Du moins dans ma ville et notre académie.

Donc, tu as interet à ne pas t'avancer ma chère ! Ok ?
                                Dernière modification par Pomaria, 01 mars 2015, 09h18.

Commentaire

Chargement...
                                X