Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïda: Décès d’un fœtus dans le ventre de sa mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïda: Décès d’un fœtus dans le ventre de sa mère

    Ce n'est pas une news réjouissante mais c'est parce qu'il faut quand même en parler. Pour ne pas que cela se reproduise pas, pour qu'il y ait le moins possible de négligence ou d'attitude désinvolte lorsque l'on est professionnel de santé et que l'on a la vie des gens entre ses mains. C'était une première grossesse et la maman savait qu'elle allait et avait mal et mais ne pouvait comprendre ce qui se passait en elle. Alors après devoir subir une césarienne et apprendre que son bébé est mort, c'est terrible et c'est traumatisant pour cette famille meurtrie et endeuillé.

    ===

    La dénommée N. A., 24 ans, n’a pu avant-hier mettre au monde son enfant, qui est mort dans son ventre au service de chirurgie obstétrique de l’hôpital de Saïda, a-t-on appris de source concordante.

    En effet, cette femme qui allait enfanter pour sa première fois ce 6 du mois courant à la suite de sa consultation par un médecin privé de son lieu de résidence à Sidi Boubekeur (29 km au nord du chef-lieu de la wilaya) s’est vue selon la même source priée par le personnel médical du service de chirurgie obstétrique de quitter les lieux.

    Pis encore, la femme malade sera auscultée une seconde fois par le médecin privé en date du 16 du même mois et signifiera à son mari (N. A. )que son enfant est à la limite d’être procrée.

    Mais là encore les responsables de la maternité lui refont la même scène et lui ordonne de quitter les lieux.

    Seulement avant-hier les médecins ont été obligé de pratiquer une césarienne pour extorquer le bébé du ventre de sa mère étant donné qu’il était décédé non pas d’une mort naturelle mais dû à l’incompétence des uns et la négligence des autres.

    En tout état de cause, le mari malheureux a bel et bien déposé comme tant d’autres habitants une plainte pour non assistance à personne en danger.

    Par la nouvelle république

  • #2
    morjane histoire tres triste je trouve difficile a vivre mais que veut tu c est la vie on doit accepter aussi les malheur comme le bonheure ta bienfait de mettre ce topic
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Damlagul
      que veut tu c est la vie
      En mettant ce thread, j'ai pensée à toi et je me disais je vais encore la faire pleurer mais tout justement là non ce n'est pas la vie. Cette femme n'a pas été écoutée et on a sous estimée la gravité de son état . Au mieux c'est l'inexperience au pire c'est de la négligence et du je m'en foutisme. Elle était à terme , on la met dehors , 10 jours après elle avait dépassé son terme alors pourquoi la mettre de nouveau dehors? Quand c'est mektoub et la malchance d'accord c'est la vie mais là ce n'etait pas le cas son bébé a vécus 9 mois dans son ventre et ça elle ne pourra pas l'oublier.

      Commentaire


      • #4
        Minable! J'aurais tendance à ne plus être étonnée par ces histoires et pourtant...

        J'connais des hôpitaux qui devraient même pas portaient ce nom, mais plutôt s'appelaient "décharges publiques", où les gens refusent d'y aller à cause de l'importance du taux de mortalité dû aux infections...et à cause de l'ignorance de certains médecins à traiter un problème banal!
        وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

        Commentaire


        • #5
          bonsoir morjane oui c est triste a pleurer encor eune fois de plus comme tu dis neuf mois c est tres difficile elle n oubliera pas son enfant que elle a garder neuf mois dans son ventre ca doit lui faire mal psychologiquement ce n est pas comme faire une fausse couche apres un ou deux mois de grosesse mais c est carement un humain qui est mort
          come la dit lunita
          J'connais des hôpitaux qui devraient même pas portaient ce nom, mais plutôt s'appelaient "décharges publiques
          exactement d ailleur j ai entendu des cas pir meme en france c est etonnant je sais mais quand on avait emmener ma belle soeur pour l accoucheent des jumeaux on avait rencontrer trois femme de la meme origine que nous elles etait en train d accompagner une amie qui n avait pas etait bien traiter dans un hopital a cause de ses origines ele a subis du rascisme par les medecins et aide soignant et quand elle etait venu a l hopital de bondy elle etait dans un mauvaise etat heureusement elle a accoucher sans probleme
          ca existe des cas comme ca
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            (...) une amie qui n avait pas etait bien traiter dans un hopital a cause de ses origines ele a subis du rascisme par les medecins et aide soignant et quand elle etait venu a l hopital de bondy elle etait dans un mauvaise etat heureusement elle a accoucher sans probleme
            Pour le racisme ça ne m'étonne pas du tout, mais pour le problèmes médicaux, c'est quand minime par rapport à l'Algérie, ma tante me racontait que le personnel médical les traitent limitent comme des bêtes quand elles accouchent, une membre de ma famille a accouché chez elle, un des bébés est décédé, mais pendant sa grossesse: aucune écographie, à se demander si ça existe, ils n'expliquent rien, à croire qu'en fasse d'eux ils ont des ignorants...pfff
            j'me contenterais d'un "mais où va t-on?" '((
            وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

            Commentaire


            • #7
              lunita oui probleme medical ca n existe presque pas mais parcontre rascisme grave oui elle a subi du rascisme le genre on la traiter parait il de grosse vache parce que elle est un peu grosse beh finalement elle a changer d hopital
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Il y a quatre ma pauvre cousine a connu la meme chose, elle était enceinte et bientot à terme mais a cause d'une petit enervement sa tention mente, elle va voire le médecin qui l'a renvoie chez elle, le soir ma cousine ne voyé plus rien le lendemain elle est hospitalisé et son bébé est mort.
                Mais malheureusement, va etre en danger pendant une semaine car on ne peut pas lui faire de césarienne tant que sa tention n'aurait baissé. Heureusement que ma cousine, s'en sort bien mais on a eu peur de la perdre.
                Ce genre d'incident n'est pas rare en algérie, ce qui malheureu, c'est que après ça, les gens on dit à ma cousine "pourquoi vous n'avait pas fait intervenir flen ou flen". En algérie, si on fait intervenir personne, votre cas n'est jamais pris en compte.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne comprends rien à cette histoire , pourquoi lui a ton ordonné de quitter les lieux? à 2 reprises? avait on diagnostiqué la mort foetal in utéro?
                  Et pourquoi une césarienne, encore aberrant!

                  Je trouve ça grave et révoltant pour ce couple comme pour beaucoup d'autre, cette cicatrice elle lui rappelera toujours cet enfant mort dans son ventre à cause de la négligence de certains!!!!

                  Quand je pense qu'en france on ne laisse pas dépasser 5 jours voire moins après le terme selon les maternité du fait de ce risque de mortalité, je ne comprendrais jamais pourquoi l'algérie ne regarde pas ce qui se passe autour d'elle!
                  Et les gens ne peuvent pas se défendre....!

                  ça me révolte!!!
                  "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                  Commentaire


                  • #10
                    ça me révolte!!!
                    Bienvenue au club...
                    وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand je pense qu'en france on ne laisse pas dépasser 5 jours voire moins après le terme selon les maternité du fait de ce risque de mortalité, je ne comprendrais jamais pourquoi l'algérie ne regarde pas ce qui se passe autour d'elle!
                      je ne savais pas ça, j'ai une autre cousine, il y a dix, a dépassé le terme de plusieurs jours mais n'a jamais été hospitalisé et meme après avoir la mort de son foetus dans ventre elle resté je crois 5 jours ou une semaine avec le bébé parce que ce l'hopital cu coin ne pouvait rien faire et qu'il fallait aller sur bougie.
                      Ma cousine allé bien mais son ventre a drolement gonfelé mais sur tous ça été dur pour le plan psychique mais heureusement c'est une personne forte de caractère.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait d'accord avec toi Leila, et bonsoir,

                        Et ça aurait pu être plus grave encore, si le foetus était resté un peu plus longtemps dans le ventre de sa mère.
                        Elle aurait aussi pu y laisser la vie, par ( infection ) septicémie.

                        Commentaire


                        • #13
                          la santé c est tres important mais dans certain pays on ne donne pas beaucoup d importance
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Est-ce qu'on peut trouver sur le net, un détail des sommes attribuées à chaque "ministère", j'aimerais bien savoir de combien dispose celui de la santé, et surtout où elles vont.

                            Par avance, merci.
                            وعن أبي هريرة رضي الله عنه ‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وآله وسلم‏:‏ ‏"‏ليس الشديد بالصرعة، إنما الشديد الذي يملك نفسه عند الغضب

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X