Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
ca ne sera pas au détriment des enfants, c'est tout le contraire.
Avoir moins d'éleves par classe, des enseignants mieux rémunérés donc plus motivés, c'est justement pour le bien de l'éducation nationale.
Les syndiqués ne viennent pas de Mars, ce sont des Algériens et eux-mêmes ont des enfants à scolariser. Ils connaissent mieux que quiconque les conditions de leur travail et généralement leurs revendications sont très étudiées.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je récapitule :
2500X20 X6 (dans le cas où elle se repose un jour)
50000X6 =300000 30 briques
Les élèves ,se sont ses élèves ,elle a au collège 4 ou 5 classes (40?élèves/classe),elle use de toute son influence ,par tous les moyens pour pousser presque tous à prendre des cours chez elle )
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Bachi
Tu parles des minables syndicats qui ne font pas la différence entre une retraite par capitalisation et une retraite par répartition
Je fais bien allusion à leur demande à la con , de prendre une retraite après 25 ans de service
bin là !
tu parles d'un cas exceptionnel. C'est de la fraude et du chantage ce que fait cette dame.
Le syndicat et la greve n'ont rien à voir avec ça...
Si ca trouve, le syndicat dénonce lui-même ces abus.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Non, ils ne sont pas minables.
Au contraire, il faut quasiment être samaritain pour exercer la job d'officier de syndicat. ca prend bcp de courage et d'abnégation pour faire du syndicalisme dans une société aussi conservatrice que l'algérienne.
Bachi
Pour moi celui qui ne fait pas une différence entre une retraite par un système de répartition et une retraite par un système de capitalisation , il n'est pas à l'hauteur de sa mission
Mais bon sang la solution est simple :Arrêtez d'envoyer vos enfants ,lhamdoullilah tout est à porter de main de nos jours :les bordas ,l'Internet et même les CD de Mme Benghabrit !Gardez vos enfants chez vous ,pourquoi vous courez après les profs chaque mois de septembre !Et puis dites nous :est-ce haram ou illégale de donner des cours payants ? les profs vous volent cet argent ?!! Vous savez au moins qu'il existe des centres "école privée" où on donnent des cours à tous les niveaux :du primaire au lycée !
Néo ,c'est pas tous les profs qui sont "grévistes" .....juste la majorité
رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
Hamdoullah la grève est finis alors a vos cartables les examens arrivent et encore une fois Certains ont profités de ça pour se remplir les poched et qui c'est ils vendront les sujets du bac ...
Je connais un couple qui ont loué une villa et donnent des cours particuliers, le Mr a presque tous les jeunes de la ville. Ils se sont enrichis du jour au lendemain. Un lycéen qui était son élève jurait qu'il (prof de math) distribuait des 0,5 pour les pousser à prendre des cours particuliers.
Ellah ybarek ,c'est de l'argent volé ? Ont-ils dérobé une banque ? Détourné l'argent de l'établissement ?
Un lycéen qui était son élève jurait qu'il (prof de math) distribuait des 0,5 pour les pousser à prendre des cours particuliers.
Jebril .....Et qu'attendent-ils pour le dénoncer ? Pourquoi les parents ne se manifestent que lorsque les profs font grève !!? Fallait contacter le proviseur ,l'inspecteur ou même le directeur de l'académie !Au lieu de bouger quand il faut non ,on préfère mettre tous les profs dans le même sac !
Quelle hypocrisie !!Personne n'évoque les profs qui offrent des cours gratos aux nécessiteux ........personne ne parle des profs qui accordent chaque mois des sommes (malgré un salaire minable pour certain ) rien que pour aider un élève malade ,pauvre ou handicapé ! personne ne parle des profs qui sont dans leurs classes : prof,parent et psy à la fois !Les bons profs on les cite jamais...et Dieu sait combien ils sont nombreux !
Noooooon on parle juste de ce prof tema3 ,opportuniste ,preneur d'otage et j'en passe ......ellah ybarek ,tout le monde s'érige en gardien de la morale ..................même Chakib Khlil semble saint devant nous!
De quel droit ??!!!Et alors ce prof n'est-il pas un être humain ,n'est-il pas un parent lui aussi ? n'a-t-il pas le droit d'arracher ses droits ....et quels droits ??! le droit au logement ,à la santé ......à sauvegarder sa dignité !!
Tout au long de la grève on ne cessait d'insulter et d'accuser le prof ,tous unis contre lui :ministère (avec les ponctions sur salaire) ,parents d'élèves,la presse et l'opinion publique.....sauf l'élève !Purée des ados plus matures que les adultes !
Une tutelle qui au lieu d'instaurer un dialogue structuré préfère le pourrissement en essayant de remplacer les profs par des retraités !walouuuuu ...puis par des contractuels ?!!impossible ....et enfin par un CD !Quel génie !!Un CD pour chaque élève ......et bien sur les élèves ont eu droit à deux CD/classe ........où est passé l'argent de ces fameux CD??les profs les ont volé peut être ??!!
Où sont les parents d'élèves maintenant qu'on a repris ??où sont tous ceux qui tentaient zaama d'éveiller notre conscience meurtrie? la tutelle ,n'a même pas daigné prononcer le mot "élève" tout au long des 8 heures de négociation avec le CNAPEST ? Ce sont les profs qui ont pris la décision de reprendre à partir de demain (avec les classes d'examen bien sur ) !Fallait-il vraiment attendre 5 semaines pour rendre l’illégitime légitime !
Brefffffffff je vous laisse encore une fois vous défoulez ,vu que rana f la Suisse ,hamdoullilah tout va bien ,notre seul soucis c'est "l'enseignant " !
Je tiens quand même à féliciter tous mes collègues qui ont fait preuve de bravoure, d'ardeur et surtout de patience face à une société ingrate !c'était un dur combat ;bravo au cnapest et aux profs pour leur détermination.Je leur souhaite beaucoup de courage dans leur NOBLE mission !
Néo
Certains ont profités de ça pour se remplir les poched et qui c'est ils vendront les sujets du bac ...
3ib 3lik mais bon......."les chiens aboient la caravane passe"
Dernière modification par mam, 22 mars 2015, 02h48.
رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
Tu n'as pas a te justifier , ya des profs honnêtes et d'autres malhonnêtes , jai ma sœur prof de physique au lycée , chaque année les élèves en terminale la supplient , les parents la harcèlent , ses voisins sonnent à sa porte , pour qu'elle donne des cours de soutien , elle refuse , car elle a deux ados , deux garçons qui ne l'aident pas a la maison , son mari , son foyer , elle peut pas et elle veut pas
Ses voisins la boudent a cause de ca
Donc kima tdiri thiri
Tu donnes des cours , t'es une arnaqueuse , tu les voles
Tu refuses , tetkebri
Ils veulent des cours , mais gratuits
Ellah ybarek ,c'est de l'argent volé ? Ont-ils dérobé une banque ? Détourné l'argent de l'établissement ?
Non juste donnés des cours a des prix exorbitant a qui profitent le crime
3ib 3lik mais bon......."les chiens aboient la caravane passe"
Et voila encore Pourquoi le nier ça existe bien comme ceux qui achètent les modules a leurs enfants
Ce qui me fait marrer que beaucoup crient au scandale quand il s’agit de corruption venant d'un ministre mais quand il s'agit d'un petit Non c'est pas vrai
On vas encore dire Néo avec son vécu mais je pense que c'est la seule preuve
j'ai de la famille dans l'enseignement en Algerie et crois moi que certains on la belle vie par rapport a d'autres et ce n'est pas le maigre salaire que leurs donne l’Éducation national ....
Dans tous les corps de métiers en Algerie et partout il y a des brebis galeuses Alors au moins pour une fois enlevés vos oreillers et dites le tout haut ....
Donc ela mechi 3ib 3lya et merci pour les chiens Hachakoum ....
Je connais un couple qui ont loué une villa et donnent des cours particuliers, le Mr a presque tous les jeunes de la ville. Ils se sont enrichis du jour au lendemain.
bababaaa .. une école privée clandestine
Sérieux.. parfois je me demande pourquoi les parents se tuent à sponsoriser des cours de soutien !
Entre les frais d'une école privée agrée et des cours du soir.. y a pas une grande différence
Commentaire