Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Prof greviste font des cours privés payant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

mam

Les bons profs on les cite jamais...et Dieu sait combien ils sont nombreux !
    Bien sûr qu'ils existent.. et tu en fais partie

Quant à la grève du Cnapest.. il ne faut pas exagérer non plus !
    Certaines revendications - comme le droit au logement - n'ont aucun lien avec l'éducation

Pour se comprendre.. il est utile de souligner que la grève lancé par la Cnapest n'a été suivie que dans les grandes agglomérations !.. Ce qui nous ramène à dire que les enseignants revendiquent un passe-droit sur le reste de la société

Commentaire

je ne comprends pas la logique

Quand on fait grève, on manifeste un mécontentement et on sait que les jours de grève ne sont pas payés.

d'un coté le gouvernement laisse pourrir et sait que les profs vont finir par reprendre leur service. Il y a les vrais militants qui se sacrifient pendant que d'autres profitent pour faire payer les cours.

Qui sont ces parents qui acceptent de payer les cours alors que l'école est gratuite et qui entretiennent le mépris envers les vrais grévistes ?
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

Commentaire

Des Prof greviste font des cours privés payant
        ben voyons..........
        on fait avec..........

Commentaire

Envoyé par nacera90
          Je connais un couple qui ont loué une villa et donnent des cours particuliers, le Mr a presque tous les jeunes de la ville. Ils se sont enrichis du jour au lendemain. Un lycéen qui était son élève jurait qu'il (prof de math) distribuait des 0,5 pour les pousser à prendre des cours particuliers.
          Ce n'est pas sur un forum qu'il faut se plaindre, si le dit couple pratique la malversation, il y a bien d'autres services bien plus compétents où se plaindre...et arrêtons de généraliser, comme si tous les enseignants sont des voleurs.

Envoyé par Capo
          Quant à la grève du Cnapest.. il ne faut pas exagérer non plus !
          Certaines revendications - comme le droit au logement - n'ont aucun lien avec l'éducation...
          Salut Capo,
          et pourquoi pas donc? pourquoi l'enseignant n'a-t-il pas le droit au logement?
          Le syndicat n'invente rien, ce sont ses membres qui lui soumettent leurs revendications, souvent légitimes, et rarement exagérées.
          Policiers, gendarmes, patriotes et nommes les tous les corps de métiers qui en bénéficient; sont-ils plus algériens que l'enseignant?
          Es-tu d'accord que la plupart des enseignants habitent chez leurs parents, avec tous les inconvénients qui vont avec?

Oui il y a des individus indignes dans l'enseignement, comme partout dans tous les métiers et partout dans le monde, mais la plupart sont beaucoup mieux que qu'est ce qu'on pense sur les forums et réseaux sociaux, si on ne leur fait pas confiance on a le choix de leur retirer l’éducation de nos enfants.
          Les calomnies sont haram, en islam!

Commentaire

Mam .. vous n'avez pas à vous justifier et vous n'avez pas de compte à rendre à personne .. vous ne demandez pas la lune .. l'enseignement a toujours était un métier ingrat et ce n'est pas prêt de changer .. arrachez vos droits c'est votre droit le plus légitime .. beaucoup vous soutiennent .. sinon les parents qui se plaignent en fait c'est la garderie qui leur fait défaut pas l'école

Humani .. Bien dit ..
            Dernière modification par absente, 22 mars 2015, 19h17.

Commentaire

Saha Humani

Si tout le monde se mettait à faire grève pour un logement, nous ne sortirions pas de l'auberge.
              De vastes programmes de constructions sont lancés chaque mois à travers le territoire national. Les enseignants doivent attendre leur tours comme tout le monde.

Es-tu d'accord que la plupart des enseignants habitent chez leurs parents, avec tous les inconvénients qui vont avec ?
              Je te retourne la question.. Es-tu d'accord que des centaines de milliers de familles ont été logées ces dernières années ?

Les calomnies sont haram, en islam!
              Je vais te dire ce qui est mal mon cher frère ;
              Sachant que la priorité du gouvernement pour la saison 2014-2015 est l'éradication des bidonvilles, le mal est de vouloir pirater (par la force) ces dizaines de milliers de logements réalisés et en attente d’attribution aux cas sociaux. C'est la 2ème tentative - après celle des policiers - de détourner l'attribution de ces logements !.. Mais Dieu merci le gouvernement a tenu bon

Commentaire

Saha Bro.
                Le droit au logement c'était, j'imagine, une des revendications soumises à la négociation et qui a été ignorée par la tutelle, je pense.
                Je n'ai aucune idée comment sont distribués les millier de logements construits ces derniers temps. (Aussi; malheureusement, que dans quelques agglomérations au nord du pays.)
                Oui ils doivent attendre leurs tours, mais sont-ils dans les listes d'attente comme tous les autres?
                Ce n'est pas la tutelle qui en distribue, comme le fait le ministère de l’intérieur pour la police et la défense pour d'autres?

Je te retourne la question.. Es-tu d'accord que des centaines de milliers de familles ont été logées ces dernières années ?
                Je ne l'ignore pas, merci beaucoup au " Don de Dieu " même si les procédures de distribution ne sont pas très catholiques, et décriées par plusieurs.

Cher ami, t'es plus au courant que moi, de ce qui se passe dans le pays.
                Nos enseignants sont les bâtisseurs des générations futures, ils ont des devoirs et des droits, il serait ingrat de les mettre tous dans une même catégorie et les dénigrer (ce n'est pas toi) mais d'autres; que j'ai pas besoin de citer.

Salut Layla , Tous les commis de l'état sont au service du citoyen, ils ont tous des droits et des devoirs, et c'est à l'état de faire son travail , de les encadrer, les récompenser ou les sanctionner.
                Les réseaux sociaux ne règleront rien, le linge sale se lave en privé, pas avec des intrus qui n'ont rien à avoir dans les débats.

Commentaire

Bonsoir humani.. tout a fait.. et non seulement intrus en plus ils ignorent le fond du probleme.. mais voila c'est toujours pareil. Les mentalites ne sont pas prettes a changer.. a chaque fois qu'un malheureux reclame son du on nous sort le refrain '' on hada mayechba3ch ''
                  Hada yehssed fi hada.. aucune solidarite.. aucune comprehension.. aucune indulgence..chacun pour soi.. et on s'etonne apres parce que rien ne va !!

Commentaire

Uhh, la cnapest fait grève et les enseignants se mettent à leur compte ........ vont ptet enfin commencer à travailler.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Humani

Oui ils doivent attendre leurs tours, mais sont-ils dans les listes d'attente comme tous les autres?
                      Il existe de vastes programmes d’accès à l'habitat.. chaque citoyen s'inscrit dans celui qui correspond à son revenu et attend.. Autre alternative, les crédits bancaires !.. mais el nass t'heb el batel

Ce n'est pas la tutelle qui en distribue, comme le fait le ministère de l’intérieur pour la police et la défense pour d'autres?
                      Chaque ministère a son p'tit quota annuel de logements.. hélas il ne satisfait pas les besoins..

Cher ami, t'es plus au courant que moi, de ce qui se passe dans le pays.
                      Nos enseignants sont les bâtisseurs des générations futures, ils ont des devoirs et des droits, il serait ingrat de les mettre tous dans une même catégorie et les dénigrer
                      Certes, l'enseignant est une figure de prestige.. mais à l'heure présente c'est l'Algerie ENTIÈRE qui les dénigre.. et pas seulement les réseaux sociaux !.. va savoir pourquoi

Commentaire

Bonjour

humani

Oui il y a des individus indignes dans l'enseignement, comme partout dans tous les métiers
                        C'est ce que je me tue a dire mais certains n'aime pas la critique et la réalité parfois j'ai l'impression qu'ils vivent dans leurs bulle ou pas au Pays

Pourtant il suffit d’observer, écouter pour analyser pas besoin d'articles ou de texte c'est ce que j'appelle le vécu...

Commentaire

Envoyé par Bachi
                          Citation:
                          2500 DA le mois/élève
                          moins que 25 euros par mois. Tu parles d'une fortune ! héhéhé
                          mois de 500 euros pour les 20 éleves, mais il faut les trouver ces 20 élèves.

et il ne doit pas y avoir des masses comme cette enseignante.
                          J'en connais des tas et pas un ne donne de cours privé.
                          Je trouve que 25€ net d'impots /élève/mois est très intéressant, en ALgérie le loyer et les charges sont 10 fois moins chers qu'en Europe... de là à comparer...

20 élèves = 50.000 DA/mois c'est le salaire d'un Ingénieur chez Cévital en Algérie (l'ingénieur qui fait le 3*8 : travaille de nuit).

Qu'on pense à l'évenir des élèves p... de m...

Commentaire

Je ne vois pas l'intérêt, pour des parents, de payer des cours dits "particuliers" à 20. A 20, c'est une petite classe... ça n'a plus du tout le bénéfice du particulier.
                            Mais je suppose que l'intérêt est ailleurs.

Commentaire

Chargement...
                            X