Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suicide de deux étudiants algériens en France!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Iben Roched
    Beaucoup d'entre eux et non tous, lachent les études et cherchent le mariage ( homme ou femmes) les femmes si elles sont belles elles trouvent facilement un mari , mem un gawri non muslmans , et les hommes se marient dans la plus part des cas avec n'importe laquelle
    Il y a de ce que tu dis, mais ce n'est pas représentatif des choix des étudiants.

Se marier = lâcher ses études?
    Se marier avec un(e) Gawri(a) = que pour les belles filles?

Au risque de me répéter, il y a du vrai dans ce que tu dis mais, c'est bien loin de la réalité de l'étudiant algérien en France.

Commentaire

Allah yarhamhoum,

Il est inutile de spéculer sur le motif de leur suicide. Ces actes sont toujours la conséquence d'une accumulation de causes. Je trouve indécent de rapporter leur mort à leur choix de vivre en France. Des suicides de jeunes en Algérie, il y en a aussi.

Quant aux raisons qui poussent les étudiants à venir en France, je dirais que la principale est le très grand nombre de réussites. Ils sont très nombreux à se faire une situation, plus ou moins confortable, à rester en France ou à la quitter, après leurs études. Même sans passer par le lit d'un(e) local(e).

N'en voulez pas à des jeunes de voir le verre à moitié plein et surtout d'être ambitieux.

Commentaire

Bsibsa.. tu merites tout mon respect pour ces sages paroles ....

Commentaire

Je rejoins layala tu as tout dit.

En quoi est ce mal pour algérien d'aller faire ses etudes en France. Ce n'est pas un harraga. Il est dans une situation régulière. Les jeunes du monde entier vont ailleurs pour faire leurs etudes et tenter leurs chances.

Commentaire

Bonsoir levant.. bien sur ..
            Mais que veux tu ?? Faut pas en vouloir aux coinces. Aux megalo.. et aux moijemoije

Commentaire

WorldCitizen
              Il y a de ce que tu dis, mais ce n'est pas représentatif des choix des étudiants.

Se marier = lâcher ses études?
              Se marier avec un(e) Gawri(a) = que pour les belles filles?

Au risque de me répéter, il y a du vrai dans ce que tu dis mais, c'est bien loin de la réalité de l'étudiant algérien en France.
              Bien sur que j'avais raison , car je connais très bien le sujet , j'ai été membre de l'association des étudiants de l'IAE , si j'ai rompu la discussion hier , c'est parce que j'ai vu qu'elle allait vers le je le ils et le nous , une chose que j'évite souvent dans les discussions, j'aime pas les polémiques personnalisées ( j'ai connu deux cas de décès en 2004 un malien mort à cause d'une maladie et l'autre marocain mort à cause d'une dépression allah yarhmhom)

Pour revenir au sujet , j'ai donné juste le constat ce n'est pas un jugement , j'ai juste expliqué pour quoi certains étudiants étranger rentrent dans une dépression, quand je dis étudiants étrangers je parle de façon général pas juste des algériens , car les autres n'ont pas les mêmes avantages que les algériens en France ( avant les étudiants algériens pouvaient s'inscrire à l' ANPE et travailler à plein temps)

C'est claire qu'ils existe des étudiants étrangers qui ont réussi leur vie; surtout ceux qui ont fait des diplômes trop demandés dans des métiers qui connaissent une pénurie de main d'oeuvre, comme l'informatique , le secteur médical et le service à la personne , on peut trouver meme des polytechnicien et des normaliens , mais si on compare avec la majorité, ça reste minime.
              De manière général la vie des étudiants étrangers est compliquées, entre les études et le travail , et c'est très difficile de faire les deux ( 14% de réussite chez les étudiants qui travail ) et c'est meme valable pour tout le monde.

Moi je culpabilise pas ceux qui refusent de revenir à leur pays d'origine et essayer de rester en France ou ailleurs , l'occident c'est l'endroit des libertés surtout pour les femmes.
              Il te permet de voyager de sortir en boite de nuit avec des femmes, et de vivre ta vie privée et intime tranquille sans aucun jugement ni de surveillance des proches
              Dernière modification par Iben_roched, 19 mars 2015, 19h38.

Commentaire

Bisbsa
                je dirais que la principale est le très grand nombre de réussites.
                Evidemment , surtout que le concept de réussite est variable , il est différent de chacun , certains voient la réussite dans l'argent , d'autres dans le statut sociale , d'autres dans l'amour, fonder un foyer avec des enfants par exemple, y'en aussi qui voient la réussite dans le nombre de femme à passer au lit, cette dernière est une chose très facile à réalisé dans l'occident, à l'inverse du pays d'origine.
                Les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent , rester ou revenir au pays , ça concerne que les concernées
                Après quand certains n'arrivent pas à réussir leurs buts , ils peuvent rentrer dans une dépression qui finira en suicide , allah yaster
                Un proverbe dit " La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté."
                Dernière modification par Iben_roched, 19 mars 2015, 19h41.

Commentaire

Evidemment , surtout que le concept de réussite est variable ,
                  Bonsoir Iben
                  En l'occurrence, puisqu'on parlait de jeunes expatriés dans le cadre de leurs études, je ne parlais que de la réussite de études, de l'atteinte de ses objectifs, et du bon démarrage de la vie professionnelle. Je ne parlais pas des boîtes de nuit.

Je ne spéculerai pas sur les raisons de suicides : trop de facteurs, trop d'inconnues et trop d'interrogations, mais ce mal n'épargne aucun âge, aucune catégorie sociale et aucun pays.
                  Allah yarhamhoum ou iseber waldihoum.

Bonsoir Layla, Levant,
                  Merci
                  Je le pense vraiment : les étudiants qui partent loin sont courageux, méritants, optimistes, audacieux et ils savent vivre avec leur époque. Normal qu'ils exaspèrent les esprits chagrins !

Commentaire

Salam

Allah yarhamhoum
                    C'est terrible de finir ainsi

Commentaire

Bonjour BSibssa
                      En l'occurrence, puisqu'on parlait de jeunes expatriés dans le cadre de leurs études, je ne parlais que de la réussite de études, de l'atteinte de ses objectifs, et du bon démarrage de la vie professionnelle. Je ne parlais pas des boîtes de nuit.
                      Ben justement certains étudiants expatriés mettent comme objectif la garniture de leur lit , avec des fleurs venant de tous les jardins du monde ( France , Scandinavie, Europe du sud , Europe de l'Est , Amérique Latine)
                      Attention je ne suis pas entrain de critiquer , au contraire je trouve ça légitime , ça rentre dans les objectifs privés, je parle en connaissance de cause
                      Dernière modification par Iben_roched, 20 mars 2015, 15h30.

Commentaire

Bonjour Iben,
                        Non, tu es juste en train de diffamer et de faire le concierge. Tu en reviens toujours au même.

Commentaire

Concierge de quoi? on parle de manière général la
                          c'est la vérité je parle en connaissance de cause , d'ailleurs moi je les encourage

Commentaire

Dans un phénomène de flux massif d'étudiants, c'est tout ce qui t'intéresse. Tu ramènes le sujet à sous la ceinture et n'hésites pas à généraliser des cas minoritaires.
                            Moi je les encourage plutôt à tenir bon malgré les difficultés, à avoir confiance en leur talent et à ne pas limiter leurs perspectives à un seul pays. Chacun son truc.

Commentaire

Lol
                              Crois moi ou ne pas le croire , je rigole comme un fou derrière mon pc Bsibssa
                              Sinon l'un n’empêche pas l'autre, je trouve que tu es trop naïve en disant , c'est des cas minoritaire

Commentaire

Malheureusement, ça ne me fait pas rire de croiser quelqu'un qui n'arrive même pas imaginer que la compétence et le talent puissent motiver de belles réussites.
                                Chacun son niveau.

Commentaire

Chargement...
                                X