Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devient-on musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    evidanges :

    je ne sais a quel flux tu fais allusion ..il est claire qu'il differe d'une destination a une autre et faible il est loin de l'etre ..

    aucunement si ca fonctionné ainsi il n y aurait pas eu autant d'athees en occident et jamais eu d'athee en terre d'islam plus simple regarde toi dans un miroir ..

    Commentaire


    • #17
      Discustin
      je ne sais a quel flux tu fais allusion ..
      Taux de conversion temporel d'une religion à une autre ou à l'irreligion
      et faible il est loin de l'etre ..
      Étaye avec des chiffres pour voir et comparer avec le taux de stabilité.
      si ca fonctionné ainsi il n y aurait pas eu autant d'athees en occident et jamais eu d'athee en terre d'islam plus simple regarde toi
      Le plus simple c'est que tu lises bien ce que l'on t'écris.
      La religion est plutôt glabalement stable à moyen et meme long termes ( siecles).
      Les shifts prennent des siècles et pas une génération (sauf cas de guerre et de conversions forcées).
      Plus récemment avec le développement de la science et des moyens de communication, certaines conversions se sont accélérées
      Dernière modification par Evidences, 18 mars 2015, 18h36.

      Commentaire


      • #18
        @Evidences

        Si t'étais né au vatican, tu serai presque surment chrétien et tu affirmera fort probablement que tu l'es par choix et reflexion
        La même chose pour toi. Tu étais musulman en terre d'Islam, une fois en occident en milieu universitaire, tu as suivi les scientifiques qui sont pour la plupart athées. Tu nous diras que tu l'as fait par choix et réflexion
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #19
          faut shadock
          un musulman ne devient jamai ahté le contraire oui

          Commentaire


          • #20
            Tu étais musulman en terre d'Islam, une fois en occident
            1) D'où tiens tu que j'étais ou que je suis en terre d'occident ??!!
            2) Naitre dans une religion et y rester (confirmation biais) est de loin plus aisé et confortable que de remettre en cause tout ce que l'on nous a enseigné et raconter depuis notre enfance.
            3) L'influence externe est indéniable, plus on est informé, bien informé (science, histoire ...) mieux nos décisions seront justes. Il est évident qu'en isolement complet, des évolutions majeures sont très peu probables.

            Commentaire


            • #21
              La religion en general s'inculque par bourage de crane des l'enfance. Si j'etait nee au Bresil au sein d'une famille catholique il serait tres probable que aujourd'hui je soit chretien catholique et ansi de suite avec n'importe autre religion.


              Y a eu aussi toujours des mecanismes pour controler les masses pour ne pas quitter/changer les religions, en instaurant des regles des fois tres strictes pour ceux qui osent la quitter comme l'apostasie en Islam etc ...

              Pour l'avenir, je donne pas cher aux religions car avec le progres scientifiques, l'accees a l'information, diminutions du pouvoir des religeux ... les religions seront reduite probablement juste a un aspect folklorique.

              Commentaire


              • #22
                taux de conversion temporel d'une religion à une autre ou à l'irreligion*
                je confirme il est loin de l'etre .. il inquiete meme certaines sphere politique qui essaient y remedier a leur facon mais ca c'est un autre sujet ..

                Étaye avec des chiffres pour voir et comparer avec le taux de stabilité.
                cheikh google est ton ami j'ai horreur de faire le travail des autre ..

                le plus simple c'est que tu lises bien ce que l'on t'écris.
                plus simple encore c'est d'etre plus explicite dans ces derniers ..

                Plus récemment avec le développement de la science et des moyens de communication, certaines conversions se sont accélérées
                ce qui contredit la logique des athees qui stipule que science = mort des religions ..
                sauf peut etre si tu fais exclusivement allusion au conversion a l'atheisme ..

                Commentaire


                • #23
                  tawenza tu ne la pas choisi t'est né musulman
                  trouve moi une religion meilleur que l'islam
                  elle est la meilleure pour toi
                  pour d'autres elle est moins bien..

                  pour moi elle n'est pas la meilleure, elle n'est pas la moins bien. elle est Ma Religion.

                  Je vais faire un parallèle avec la femme : On ne choisit pas sa femme parce qu'elle est la plus belle !! autrement il n'y en aurait qu'une de mariée !! comme la femme ne choisit pas son homme parce que c le plus beau autrement tu n'as aucune chance azul :o

                  mon ami azul, la beauté est subjective on le sait depuis Nietzsche on peut en conclure que toute opinion humaine fait partie de cette subjectivité y compris ton opinion sur ta religion.
                  Dernière modification par tawenza, 19 mars 2015, 09h28.

                  Commentaire


                  • #24
                    salaaaaaaaaaaaam

                    musulmane de naissance, hamdullah
                    choix validé une fois grande

                    avec le fait que les musulmans d'aujourd'hui se trouvent au bas de l'ehelle (malheureusement) , choisir de l'etre est chose difficile (quand on n'est pas né musulman).

                    je remercie dieu nuit et jour de l'etre, hamdullah

                    et je crois que notre religion est la meilleur , c'est la religion de dieu

                    meme si nous, de nos jours, on est loin de l'etre
                    انحبكم

                    Commentaire


                    • #25
                      choix validé une fois grande
                      dis moi comment tu as validé ?

                      sais-tu au moins qu'en islam tu n'as pas le droit de revenir sur ta religion ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par évidences
                        1) D'où tiens tu que j'étais ou que je suis en terre d'occident ??!!
                        2) Naitre dans une religion et y rester (confirmation biais) est de loin plus aisé et confortable que de remettre en cause tout ce que l'on nous a enseigné et raconter depuis notre enfance.
                        3) L'influence externe est indéniable, plus on est informé, bien informé (science, histoire ...) mieux nos décisions seront justes. Il est évident qu'en isolement complet, des évolutions majeures sont très peu probables.
                        On ne peut que être d'accord avec toi.
                        Y a qu'à voir aujourd'hui, avec l'occidentalisation des pays musulmans, des non musulmans apparaissent en groupe
                        à l'inverse, il y a davantage de convertis à l'Islam en occident grâce à la présence des musulmans.
                        Tout ça pour dire que l'environnement y est pour bcp.

                        En tant que musulman, ma meilleure chance d'être né en algérie et dans une famille musulmane, c'est l'Islam que j'ai pris comme religion (au départ j'avais baigné dedans, par la suite c'est la foi qui a fait la différence).
                        Dernière modification par WorldCitizen, 19 mars 2015, 09h34.

                        Commentaire


                        • #27
                          1) D'où tiens tu que j'étais ou que je suis en terre d'occident ??!!
                          2) Naitre dans une religion et y rester (confirmation biais) est de loin plus aisé et confortable que de remettre en cause tout ce que l'on nous a enseigné et raconter depuis notre enfance.
                          3) L'influence externe est indéniable, plus on est informé, bien informé (science, histoire ...) mieux nos décisions seront justes. Il est évident qu'en isolement complet, des évolutions majeures sont très peu probables.
                          on peut aller plus loin que ça ..

                          en islam on est soumis à allah.. on l'accepte où on n'est plus musulman => pas de libre arbitre.

                          il faut savoir qu'en islam lorsqu'on est né musulman, on ne peut s'affranchir de sa religion sous peine d'être un mourtedd !! certaines jurisprudences appliquent la peine de mort sur le mourtedd !!!

                          mais entendons nous bien, une jurisprudence n'est rien d'autre qu'une application humaine de la loi canonique...

                          du coup comment voulez-vous vivre votre islamité librement qd dans votre pays musulman aucune boulangerie, aucun restaurant, aucun café ne sont ouverts durant ramadhan par exp ? On voit bien que nos pratiques ne tiennent pas compte de la liberté des autres..

                          j'ajoute que personnellement je fais le ramadhan et que cela ne me gênerait pas de voir les cafés ouverts durant ce mois ! cela ne fait que renforcer ma décision de jeuner !!! mais pourquoi donc certains zigotos passent-ils leur temps à imposer aux autres ? n'est-ce pas parce qu'ils ne sont pas sûr de résister eux-mêmes ? n'est-ce pas de la paranoïa ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par tawenza
                            il faut savoir qu'en islam lorsqu'on est né musulman, on ne peut s'affranchir de sa religion sous peine d'être un mourtedd !! certaines jurisprudences appliquent la peine de mort sur le mourtedd !!!
                            Personne dans mon entourage parmi ceux qui ne jeûnent pas, ne prient pas n'a été interpellé/condamné/accusé de mourtad.

                            Je ne parlais pas des contraintes juridiques ou autres. Je parlais plus de l'environnement familial et de l'environnement social/populaire qui favorise la vie d'un musulman.

                            j'ajoute que personnellement je fais le ramadhan et que cela ne me gênerait pas de voir les cafés ouverts
                            Et que dis-tu des musulmans qui habitent dans des pays non musulmans.

                            Je pense que c'est plus une identité qu'un manque d'assurance en soi/peur de basculer.

                            En occident, tu as des interdits, des événements liés à la religion (dimanche et les joours fériés de l'année, le poisson vendredi à la cantine,... ect)

                            Commentaire


                            • #29
                              contrainte

                              Bonjour,salam, azul

                              " point de contrainte en islam"

                              même si ce verset ne s'adresserait qu'au "gens du livre" et pas au polytheiste et aux idolatres..il donnerait la liberté de conscience au Musulman et ferait de l'islam une religion du "cheminement"ou tout le long de sa vie ont affermie sa foi par l'approfondissement de sa connaissance de celle ci .

                              Donc tu est né "en Islam" mais c'est ton acceptation de cet etat de fait , l'acceptation du libre arbitre qui mene au jugement , qui doit faire de toi un Musulman.
                              Ensuite il y a ceux qui ont une foi inné qui l'approfondisse et ceux qui chemine sur le chemin de cette foi .
                              Le converti "chemine "
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

                              Commentaire


                              • #30
                                worldcitizen

                                je crois qu'on est d'accord..

                                el mourtedd c les takfiristes...
                                dans la pratique y a une majorité de musulmans qui sont modérés..
                                il faut bien reconnaitre que dans nos sociétés musulmanes, les règles sont biaisées.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X