Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment devient-on musulman ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Saha Tawenza

    j'ajoute que personnellement je fais le ramadhan et que cela ne me gênerait pas de voir les cafés ouverts durant ce mois ! cela ne fait que renforcer ma décision de jeuner !!! mais pourquoi donc certains zigotos passent-ils leur temps à imposer aux autres ? n'est-ce pas parce qu'ils ne sont pas sûr de résister eux-mêmes ? n'est-ce pas de la paranoïa ?
    Pourquoi se fixer sur cette minorité ?..
    Pourquoi ne pas pousser la réflexion à ceux qui appliquent les vrais préceptes du Ramadhan et qui se comptent par millions ?..

    Commentaire


    • #32
      . sais-tu au moins qu'en islam tu n'as pas le droit de revenir sur ta religion ?
      Oui, mais cela n'empêche pas un bon nombre de se convertir en christianisme ou de devenir complètement athée.

      C'est ça le libre arbitre, seulement celui qui a un peu de bon sens, sait pertinemment qu'il y-a pas meilleur religion que l'islam, je ne parle pas de l'islam de ces dernières années, mais plutôt le seul et le vrai, celui de notre prophète SAW.

      Commentaire


      • #33
        bravo lady
        l'islam est le nouvel ordre mondiale basée sur la legalité le respect la democratie
        sauf musulman ne deviendra jamais un athé le contraire oui

        Commentaire


        • #34
          tout etre humain naîtra musulman, cela d'un point de vue naturel mais spirituellement parlant l'enfant héritera la religion de ses parents jusqu’à ce qu'il aura la capacité de raisonner par lui meme en suite par choix il se dirigera vers la religion qui lui convient

          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #35
            On peut devenir musulman par amour.

            Tu tombe amoureux(se) d'un(e) musulman(e), faut se convertir pour caresser l'égo de nos amis musulmans.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #36
              MisterOver,

              Et quand l'amour humain-humain ne sera plus là? tu enchaînes avec le prochain package amour-religion?

              Commentaire


              • #37
                J'ai connu plein de français qui étaient obligés de se convertir pour se marier avec des maghrébines.

                Je connaissais un qui mangeait en cachette pendant le Ramadan.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  on devient musulman à l'hôpital, quand la sagefemme dit à la maman: vous venez de mettre au monde un beau bébé. mashallah.
                  Dernière modification par Makhlouka, 19 mars 2015, 15h10.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Capo
                    Pourquoi se fixer sur cette minorité ?..
                    Pourquoi ne pas pousser la réflexion à ceux qui appliquent les vrais préceptes du Ramadhan et qui se comptent par millions ?..
                    je pense que l'opinion est majoritaire mais les activistes sont minoritaires..

                    cela vient du fait que nous sommes de culture assez fataliste.

                    les vrais préceptes ont besoin d'éducation... ce qui n'est à mon avis pas fait... le sentiment de foi reste assez brute de pomme chez nous..

                    Commentaire


                    • #40
                      on devient musulman à la l'hôpital, quand la sagefemme dit à la maman: vous venez de mettre au monde un beau bébé. mashallah.
                      sahit makhlouka,
                      c pour cela que nous ne doutons jamais...
                      que l'on fasse une chose ou son contraire, nous avons tjrs l'impression d'avoir raison. y compris dans la foi...

                      cela donne des gens qui n'hésitent pas à pourchasser au nom de dieu de le miséricorde.
                      Dernière modification par tawenza, 19 mars 2015, 15h28.

                      Commentaire


                      • #41
                        tawanza
                        ton sujet est interressant
                        mais avec le mot tuer tu le devi et il va etre pollué ton topic

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui, mais cela n'empêche pas un bon nombre de se convertir en christianisme ou de devenir complètement athée.

                          C'est ça le libre arbitre, seulement celui qui a un peu de bon sens, sait pertinemment qu'il y-a pas meilleur religion que l'islam, je ne parle pas de l'islam de ces dernières années, mais plutôt le seul et le vrai, celui de notre prophète SAW
                          officiellement un saoudien qui se convertit est fichu lustucru.

                          je ne suis pas d'accord avec MA RELIGION EST LA MEILLEURE..
                          c'est incompatible avec la foi.
                          Dernière modification par tawenza, 19 mars 2015, 16h09.

                          Commentaire


                          • #43
                            il y a une différence entre naitre musulman et mourir musulman ou encore, le rester.

                            j'entends souvent les gens dire que les musulmans (s'ils sont dans le vrai avec leur religion) ont un sérieux avantage par rapport aux non musulmans puisqu'ils naissent musulman tandis que les autres devront fournir un effort de recherche pour arriver à l'islam.

                            c'est faux puisqu'il y a autant de chance que quelqu'un qui nait musulman devienne chrétien ou athée que de chance qu'un athée ou un non musulman plus généralement a de devenir musulman.

                            disons que nous avons hérité de bien des choses, qu'on a certains acquis qu'on a reçu sans vraiment les mériter, comme le pétrole, la beauté ... etc mais il est rare que nous en fassions bon usage comme un riche qui perd sa fortune et se retrouve dans la rue.

                            l'islamité de quelqu'un est inconstante, ce n'est pas vrai que pour la religion bien sur, et c'est là l'erreur que nous faisons quand on se questionne sur de tel sujet, on part de l'idée que le né musulman le restera.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #44
                              Non mais non de nom !

                              est ce qu'on nait musulman ?
                              ou
                              on devient musulman ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Evidence
                                Pas vraiment. On a l'illusion du libre arbitre, on pense avoir choisi en tout objectivité et liberté, mais d'innombrables paramètres implicites, sociaux, culturels, d'appartenance, et d'endoctrinement ainsi que des bias psychologiques nous empechent de faire un jugement objectif.
                                une analyse vraiment brillante Evidence, je suis sérieux.

                                et quel est donc ce jugement objectif que nous n'atteindrons que lorsqu'on on aura délaissé tout ce qui fait nos personnalité.

                                elle est bien étrange ta façon objective d'analyser les choses, tu décide que l'objectivité mène indubitablement vers ton opinion.

                                moi aussi, je décrète que si tu n'étais pas la cible de cette média méga propagande islamophobe, que si tu avais connu dans ton enfance des musulmans sympathiques et souriants et que si tu avais le courage de réfuter certaines thèses scientifiques sorties de leur contexte et d'admettre que ton insignifiance face à la perfection de la création en symbiose parfaite, et si tu faisais preuve d'une réelle objectivité en abandonnant tes préjugés alors, tu deviendra musulman.

                                peu importe la réaction que tu auras en lisant ce passage, j'ai eu la même en te lisant.

                                La preuve en est que dans l'écrasante majorité des cas (>99%) les personnes ont la religion de leurs parents et la conservent et ce quelque soit la religion, même celle qui vous parait à vous comme une grossière supertition. Ainsi la distribution géographique des religions à un moment de l'histoire coincide et suit la distribution geographique historique des communautés religieuses.t ceci, j'ai eu la même en lisant ce que tu as écrit.
                                faux puisqu'il y a d'innombrables cas de conversions ou encore d'apostasie ce qui prouve tout du moins que tout n'est pas une question de proximité géographique ou culturelle ou même familiale.

                                et si ce que tu énonce est vrai (ce qui absolument faux mathématiquement et statistiquement) pourquoi donc les musulmans qui s'installent à l'étranger persistent à rester musulman? (pas tous bien sur)

                                L'environnement où l'on a grandi a le role le plus determinant
                                oui et non, le tiens était-t-il favorable à l'athéisme? si c'est le cas alors, tu n'as aucun mérite à l'être devenu et ton illumination n'est pas dû à un travail de reflexion et de questionnement mais plus à un changement géographique.

                                tu es devenu athée (ou juif peu importe) parce que tu l'as choisi, parce que tu l'as voulu, ce n'est pas par conviction mais par choix, c'est en fait l'illusion de la conviction que tu es parvenu à faire tomber le voile alors qu'en fait, tu as suivi une intuition, une voix intérieur irrationnelle et émotive qui t'as amené à renier l'existence de dieu.
                                Dernière modification par Risk, 19 mars 2015, 16h26.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X