Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je porte le hijeb et je cherche un boulot en france

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir cameliaa,
    Es-tu en contact avec les anciens de ta promo ou de ton université ?
    Ce serait intéressant que tu saches combien sont en poste actuellement, ne serait-ce que pour évaluer l'effet de l'origine et du voile. Et puis, ceux qui travaillent ou ont cumulé les stages peuvent te filer des contacts utiles.

    Puisque tu es prête à quitter la France, mets ton temps libre à profit pour travailler ton anglais et passer les certifications.
    Tu pourrais également tenter un PVT, si tu y es éligible.

    Commentaire


    • #62
      Camelia,

      je suppose que tu es jeune, t as la vie et le monde devant toi !

      j ignore si les femmes avec le hijeb sont embauchées en France, mais avec tout le tintamare mediatique qu on en fait autour, je suppose que cela ne doit pas être simple.

      si ce pays a une vision trop étroite pour laisser ses diplomés sur le banc en raison d un morceau de tissu , d une couleur ou autre forme de discrimination.....tentes ta chance ailleurs le monde est vaste et bcp de pays sont bcp plus tolerants .

      je suis convaincue qu avec ton cursus et une bonne dose de motivation tu trouveras un job adequat. Oses !
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #63
        Si tu veux poursuivre en France, ça n'est certainement pas dans le travail, mais tu dois continuer de postuler pour des thèses car c'est là que tu peux éventuellement obtenir quelque chose. Tu dois te battre pour l'avoir car ils ne l'accepteront pas facilement pour une voilée.

        Maintenant si tu ne veux pas poursuivre d'études et tu veux travailler avec ton voile, alors tu devrais plutôt postuler en Suisse ou en Belgique, qui sont les pays francophones les plus proches, et dans lesquels tu as plus de chance de trouver un employeur tolérant.

        Commentaire


        • #64
          Camelia
          Honnêtement parlant , tes chances son minimes pour trouver un travail , la France connait une crise économique , la croissance molle ne permet à créer des emploies, alors que la démographie française est vital , tu rajoutes ton nom de famille avec un voile, tu réduis tes chances au néant , d'ailleurs meme si tu arrives à avoir un entretient , tu ne pourras pas concurrencer les autres femmes qui viennent aux entretient sexy avec des minis jupes et des collants , la plus part des managers sont des hommes , ils craquent facilement devant les belles
          Comme ils t'ont préconisé certains, si tu veux travailler dans le secteur de ta spécialité , il faut que tu sois mobile, essaie de retourner en Algérie ou aller dans un pays qui n'a pas un problème avec la religion ( généralement les pays anglo saxone)
          Encore une fois, quand on a un nom étranger on trouve facilement du travail grâce au réseau, et non grâce aux réponses aux annonces , sauf si on est informaticien , ou une canon
          Dernière modification par Iben_roched, 25 mars 2015, 21h25.

          Commentaire


          • #65
            Ir je ne saurais pas qualifié ton commentaire
            Donc pour toi si tu fais paser un entretien a une femme tu vas plus l'embaucher pour ces atouts physique que ces connaissances !
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #66
              Debcha , je dis à compétence égale c'est ce que se passe sur le terrain , après si tu veux cacher le soleil avec un tamis , ça, ce n'est pas mon problème

              Commentaire


              • #67
                le suis davignon. ce serait bien si je trouve dans les environs mais je suis prete a bouger ailleurs
                ... et du cote de la rue carreterie ou de l'avenue Monclar

                Welou ?
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #68
                  Serieusement

                  jai un master en sciences des aliments, sensorialite et comportement et une licence en biochimie
                  Sinon chez Aventis sur la route d'Aramon !
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #69
                    Salam l'auteure!

                    Franchement avec le hijab ça va etre chaud , va falloir convaincre tes interlocuteurs a 100% , montrer que tu es motivée , leur faire oublier ce que tu porte sur la tête.

                    Les français en général aiment mieux les maghrebines que les maghrebins. Tu as un avantage. Va sur les sites comme apec , pole emploi , meteojob , cadre emploi etc... et balance tes CV en ligne. Des boites de presta de contacterons surement. Bon c'est pas le top mais pour commencer c'est bien , surtout que tu pourra peut être bosser dans ton domaine.

                    Sinon postule directement au sein de ces boites :altran , akka, bee ingenering , ikos , vulcain ,agap2 , extia etc... sur leurs site peut-être qu'il y aura des offres.

                    Laisse tomber la reprise d'études , un moment faut dire bye bye à l'école.

                    Commentaire


                    • #70
                      Tiens nous au courant de tes nouvelles

                      Commentaire


                      • #71
                        salam majin tintin, bienvenue a toi et merci pour tes conseils, et pas de souci iris, je vous informerai des quil yaura du new dans ma situation

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X