Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens vivaient normalement dans les années 90?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @Jéricane

    Il y a un déni de mémoire de la part de l'état.
    Pour être honnête, le déni est quasi général. C'est comme une vielle et méchante blessure que les gens veulent oublier et éffacer de leur mémoire.

    On ne sait même pas comment appeler cette période. Dans la littérature et dans les médias on dit "Décénnie noire", mais dans la rue et lorsqu'on veux bien nommer la chose, on dit plutôt "Yamâte el-FIS" ou bien "Yamât el-irhâb" ou plus basiquement encore "à l'époque" !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #47
      Salam,

      Envoyé par Jerican de Vodka
      Il y a un déni de mémoire de la part de l'état.
      Aucune commémoration de cette période noire ne figure au calendrier.
      On veut nous effacer ces tragiques événements de la mémoire.
      Les acteurs de cette tragédie sont tjrs en place.. A travers l'Etat, ils ont décidé de tirer un trait sur cette période par la "Réconciliation Nationale".. On indemnise les morts, les victimes, les disparus.. et que personne n'en parle.
      L'Etat n'est même pas capable, ou ne veut pas, faire le travail de mémoire de la période de révolution de 54, et encore moins en ce qui concerne la décennie noire.
      C'est aux historiens de faire le travail.. mais c'est difficile vu que les archives sont tjrs bouclés à double tour.

      Envoyé par Jerican de Vodka
      Les islamistes reviennent à la charge par d'autres moyens.
      Eux qui disaient que la démocratie est harram,siègent à présent à l'assemblée.
      Bouteflika n'avait jamais défendu l'armée qu'on accusait d’être derrière ces graves faits,"qui tu qui",dans l'unique but de l'affaiblir et renforcer sa place.
      Madani Merzag et ses complices ont à présent le culot de montrer leurs gueules et donner des leçons de morale.
      Comme je te l'ai dis plus haut, les acteurs sont tjrs en place.. l'exclusion de l'autre ne fait qu'amorcer les conflits.

      Envoyé par Jerican de Vodka
      Quand le pays était à genou,ni les palestiniens,ni les marocains,ni les tunisiens et autres arabes n'avaient eu la moindre compassion.
      Il faudrait relativiser.
      Le conflit en Algérie opposait en premier plan, le FIS et les GIA d'un côté.. à l'armée de l'autre.. mais en arrière plan.. deux idées s'affrontaient : "l'Islamisme" et la "Laïcité"..
      Et ces mêmes courants d'idées existent dans le monde arabe.. et chaque courant dans ces pays soutenait la partie algérienne qu'il pense la plus proche..

      Envoyé par Jerican de Vodka
      L'islam a toujours était épargné par hypocrisie.
      Aux autres à présent de goutter aux bienfaits de l'islam.
      Tu sais.. la vodka est taxée à 0% en douane..

      Commentaire


      • #48
        Mohamed Redha,par la Mecque,

        Vodka taxée à 0%?..donne l'adresse.
        Pour le reste des propos,je pense que le blabla on l'a déjà entendu.
        L'état algérien formait des éléments pour les éliminer par la suite.
        Les musulmans n'ont rien à avoir.L'Arabie Saoudite qui injectait des millions de dollars pour les armes et les mercenaires,n'a rien à avoir.
        Quant à toi,tu n'as aussi rien à avoir,tu as juste un fantasme,dawla islamiaa,Chariaa et plus de Vodka,bien évidement.
        Mon fantasme à moi,est que l'Iran éclate l'Arabie Saoudite,par la Mecque.
        When Jeri want Jerican...

        Commentaire


        • #49
          pour pouvoir faire un travail de mémoire il faut d'abord des Hommes, des intellectuels, des Historiens, il faut aussi du courage, une volonté de vouloir faire , du nationalisme.... j'arrete là les gars je ne pourrai pas vous faire une soupe sans legumes, meme si j'ai une veille marmitte , ce n'est pas l'ustensile qui nous manquent , mais les ingredients , la matiere grise , des neuronnes, du courage et la determination

          on ne peut penser sans neuronnes et on ne saurait batir sans connaissance

          Commentaire


          • #50
            @Jericane de vodka,
            Ne t'énerve pas.. mon blabla était tout à fait sérieux.
            Pour la vodka.. et tout ce qui est d'origine UE est taxé à 0%. Tiens je te donne un lien pour ce protocole avec l'UE : ici (tu cherches vodka en faisant un Ctrl+F)

            Commentaire


            • #51
              @Jerican :islamophobe j'imagine ?oeilfermé

              Commentaire


              • #52
                une vie normal ....sur le rythme de IHDAROUU...CHAKCHENN RAYIBBB...KAYS MACHBOUHHH....
                au point ou un des tube d'été de cette époque disais....koulchi normalllllll ( just for laughs)
                Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

                Commentaire


                • #53
                  En même quelle idée de voter pour le FIS qui voulait renvoyer le pays à l'âge de pierre, il fallait opter pour le FFS et on aurait pas eu toute cette violence.

                  On a mérité ces années noires , en fin de compte...

                  Commentaire


                  • #54
                    En même quelle idée de voter pour le FIS qui voulait renvoyer le pays à l'âge de pierre
                    A l'époque beaucoup croyaient qu'on ne pouvait pas voter contre l'Islam, ou son représentant le front islamique du salut, le faire était du shirk.

                    Commentaire


                    • #55
                      Le FIS a fait un bon lavage de cerveau aux algériens avec leur propagande , leur promesses bidons et leur "bonnes actions caritatives".

                      Ils se sont juste servit de la religion prédominante en Algérie pour arriver au pouvoir c'est tout.

                      Commentaire


                      • #56
                        Le problème avec les musulmans est qu'ils sont imprévisibles.
                        *On ne sait pas s'ils veulent réellement vivre sous la charia ou c'est trop dur pour eux.Eux mêmes ne savent pas.Ils se contentent d'un islam local en envisageant de se durcir.On peut leur raconter n'importe quoi,ils gobent.
                        Personne ne lis le coran ni le comprendrait.Ils ont toujours affaire à des prédicateurs,savants et conseilleurs.

                        "Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité. Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."

                        Citations de Arthur Schopenhauer
                        When Jeri want Jerican...

                        Commentaire


                        • #57
                          https://youtu.be/9i76u2KecG4

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X