Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mal existe-t-il ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Posté par Akiles
    Même si c'est ce que tu penses de leurs capacités intellectuelles, que tu reprennes le qualificatif de "stupides" parce qu'un Prix Nobel l'a dit, ne te donne pas l'avantage. Même à l'exprimer ainsi, je te dirai que ceux qui sont dans la montgolfière ne sont pas plus heureux que ceux qui prennent leur retraite dans le désert. Il suffit d'aller dans une maison de fin de vie pour s'en rendre compte.
    je reprends cette discussion avec toi avec un peu de retard mais avec toujours avec autant d'interet surtout que c'est ton dada.
    des fois effectivement la tradition a du bon, notamment en ce qui concerne les personnes agées qui sont plus entourées et restent dans les familles...et encore.
    mais elle a aussi du mauvais souvent en ce qui concerne les femmes ( d'ailleurs si les personnes agées ne vont pas dans les hospices c'est aussi parceque les femmes sont cloitrées à la maison et prennent en charge les vieux)
    toute chose a deux faces comme une medaille, la modernite aussi a du bon en nous permettant de progresser dans la science.
    c'est vrai que des fois le savoir scientifique peut rendre malheureux, mais je pense qu'il faut assumer, faut-il faire pour autant le choix exclusif (à l'instar des mormons), entre la modernite et la tradition?
    c'est un luxe peut etre que l'espèce humaine ne peut pas se permettre, mais ceci est une autre histoire, car notre sujet ou notre conversation etait au départ centre sur la science et le savoir et non pas sur le bonheur...quoi que...
    cordiales salutations.
    J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

Nous définissons les choses selon notre ressenti, notre adage, notre culture.
      C'est le principe même de la divergence en ce bas monde. Ce qui est valable pour l'un, ne l'est pas pour l'autre.
      Dans l'absolu, je dirai que le mal, n'est pas tant l'abscence de dieu dans nos coeurs (uniquement), mais bien plus les péchés de l'homme qui le poussent à agir d'une manière non conforme au bien de tous et de lui-même.
      Le mal est ce qui nous heurte. Mais encore une fois, ce qui semblerait mal pour vous, ne le serait pas pour autrui. Tout est relatif.

Cependant d'un point de vu scientifique, le mal n'existe pas. L'émotion n'est que réaction chimique, et la métaphysique n'a pas sa place. Pourtant, l'horreur frappe le plus illuminé de tous.

Le mal existe oui, aussi réel que le bien. Dieu existe oui, aussi présent que le diable.
      Qu'est ce que le mal ?, qu'est ce que le bien ?. Qu'est ce que dieu ?, qu'est ce que le diable ?.
      Ce n'est pas à quelqu'un d'autre de vous enseigner cela. C'est à nous, et à nous seuls de le savoir, au plus profond de notre condition humaine.

L'homme n'est pas ce qu'il est par le fruit d'un hasard ou par le biais de multiples évolutions. La conscience et le libre arbitre sont des concepts étrangers aux chromosomes.

Einstein pas plus qu'un autre n'a trouvé de réponse exacte, car il n'y en a pas. Il a simplement tracé un chemin vers une vérité à laquelle nous devons tous faire face. Une vérité absolue que l'homme a toujours cherché à détenir depuis le premier instant, où il a levé ses yeux au ciel.
      ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

le mal existe-t-il?

la notion de faire le mal existe autant que celle de faire le bien; à nous personne saint d'epsrit de faire le choix de l'un ou l'autre.
        ce qui est passe a fui; ce que tu esperes est absent; mais le present est a toi.

Commentaire

Chargement...
        X