Posté par Akiles
Même si c'est ce que tu penses de leurs capacités intellectuelles, que tu reprennes le qualificatif de "stupides" parce qu'un Prix Nobel l'a dit, ne te donne pas l'avantage. Même à l'exprimer ainsi, je te dirai que ceux qui sont dans la montgolfière ne sont pas plus heureux que ceux qui prennent leur retraite dans le désert. Il suffit d'aller dans une maison de fin de vie pour s'en rendre compte.
Même si c'est ce que tu penses de leurs capacités intellectuelles, que tu reprennes le qualificatif de "stupides" parce qu'un Prix Nobel l'a dit, ne te donne pas l'avantage. Même à l'exprimer ainsi, je te dirai que ceux qui sont dans la montgolfière ne sont pas plus heureux que ceux qui prennent leur retraite dans le désert. Il suffit d'aller dans une maison de fin de vie pour s'en rendre compte.
des fois effectivement la tradition a du bon, notamment en ce qui concerne les personnes agées qui sont plus entourées et restent dans les familles...et encore.
mais elle a aussi du mauvais souvent en ce qui concerne les femmes ( d'ailleurs si les personnes agées ne vont pas dans les hospices c'est aussi parceque les femmes sont cloitrées à la maison et prennent en charge les vieux)
toute chose a deux faces comme une medaille, la modernite aussi a du bon en nous permettant de progresser dans la science.
c'est vrai que des fois le savoir scientifique peut rendre malheureux, mais je pense qu'il faut assumer, faut-il faire pour autant le choix exclusif (à l'instar des mormons), entre la modernite et la tradition?
c'est un luxe peut etre que l'espèce humaine ne peut pas se permettre, mais ceci est une autre histoire, car notre sujet ou notre conversation etait au départ centre sur la science et le savoir et non pas sur le bonheur...quoi que...
cordiales salutations.
Commentaire