Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que feriez vous pour faire avancer l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    kuchiki pk tu ve perpetuer la "tradition" des presidents algeriens INNOVONS

    Commentaire


    • #92
      Le Reboisement Des Villes Et Des Compagnes!!!
      ?

      Commentaire


      • #93
        Ben attends j'innove...Création de la plus grande industrie militaire et technologique de tous les temps...Les plus grandes universités et les plus performantes...L'économie la plus libérale et avec du social...ça te plait? Ah oui et aussi la conquéte d'au moins l'Afrique
        Et tous ça dans le respect de l'environnement, alors tu votes pour moi???

        Commentaire


        • #94
          kuchiki rien ke g vu le mot militaire g eu la nosée
          fesont la paix (a defaut d'autre chose) et pas la geuerre!!! nome moi premiere ministre et je vote pour toi

          Commentaire


          • #95
            Il faut demander à Harrachi, c'est notre présidane. H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #96
              sans hésiter!

              le code de la famille ! je le changerai radicalement ! pour le bonheur des femmes qui ne veulent plus étre soumises ni etre otages de la tyrannie des hommes ! et puis je ferai comme la gazelle francaise , je condamnerai avec une sévérité rare les maris violents !
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #97
                le code de la famille ! je le changerai radicalement ! pour le bonheur des femmes qui ne veulent plus étre soumises ni etre otages de la tyrannie des hommes
                tout a fait d'acoord avec toi car tant qu'on laisse pas les femmes s'exprimer et etre libre rien ne changera car c'est surtout elles qui eduquent les enfants(education de la femme=enfants bien eduques)en plus la fait que la femme soit soumise a l'homme et le fait qu'elle ne travaille pas est une grande perte economique pour les pays arabes!!

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par superilies
                  en plus la fait que la femme soit soumise a l'homme et le fait qu'elle ne travaille pas est une grande perte economique pour les pays arabes!!
                  C'est bien connu que les vieux objets des occidentaux sont récupérés, à moindre frais, par les tiers mondistes notamment des pays arabes... l'occidental nous refile ce qui devenu démodé chez lui... et nous autres sommes ravis d'acquérir, par mimétisme, ce qui nous sembre être un signe de progès et de développement... forcément puisque ça vient de "là-bas", pense-t-on !!!

                  Par analogie, "l'occidental way of life" nous est refilée "en douce" mais avec un grand décalage temporel et idéologique... Ce que nous cherchons à imiter n'est déjà plus de mise ailleurs... Les qualités que nous découvrons chez les autres sont déjà devenus des défauts qu'ils cherchent à abandonner...

                  Pour illustrer un peu, disons que nous sommes à l'arrière d'un peloton de cyclistes... Le maillot jaune (le premier) est loin devant et va très vite, nous le voyons à peine... Aveuglé par sa vitesse, il n'arrive pas à contourner des clous sur la chaussée qui lui crèvent les deux pneus... il fait vite de les réparer et de repartir en râlant... Ah, s'il avait fait attention il n'aurait pas perdu tout ce temps... Nous, à l'arrière et tête baissée, ne voyons pas ce qui se passe à l'avant... Nous pédalons à en perdre haleine pour le rattraper... Nous voulons arriver à sa hauteur et pourquoi pas le dépasser... Nous pédalons, nous pédalons... et dans notre empressement, PATATRAS... nous tombons à terre victimes des mêmes clous qui ont crevé les pneux du "maillot jaune"... Ah, si au moins nous avions relevé un peu la tête et regardé devant nous, nous aurions certainement évité ces maudits clous... nous essayons tant bien que mal de réparer nos pneus avec les moyens du bord (nous ne sommes pas aussi bien outillés que le "maillot jaune")... nous perdons du temps... et le retard se creuse à chaque fois que nous commettons les mêmes bêtises que le "maillot jaune"... le champion... notre idôle...

                  OU LAHDITH QIYASS...

                  Alors avant de parler de l'émancipation de la femme par le travail, lisez un peu ceci : http://www.uniondesfamilles.org/femmes-au-foyer-usa.htm

                  Commentaire


                  • #99

                    Le BLS (Bureau of Labor Statistics) américain s’est étonné de constater que la participation au marché du travail des mères ayant un enfant de moins d’un an était passée de 59 % en 1997 à 53 % en 2002, et a noté que cette différence concernait essentiellement des femmes blanches, de plus de 30 ans et très qualifiées.
                    tiré de l'article présenté par Réda... Le sujet est trop vaste pour être traité ici... Il y a du faux et du vrai dans ce que tu écris Réda... En fait, il y a des remarques pertinentes mais aussi, un aperçu trop succint de la situation réelle et de son évolution.
                    J'ai souligné cette phrase parce qu'elle dénote d'un phénomène remarquable, à savoir que le statut social est un, sinon LE facteur essentiel de la situation des femmes : Cette phrase le démontre, les femmes qui peuvent se permettre de cesser leur activité professionnelle sont les plus qualifiées, donc celles qui ont un statut social plus avantageux, la possibilité concrète de se passer d'un salaire !...
                    Pour les autres, c'est à dire la majorité (silencieuse), ce débat est un non-sens ! Elles n'ont pas ou très peu d'autre choix que de travailler ! Ma grand-mère a eu 9 enfants, en a élevé 7, s'est marié avant d'avoir le droit de voter !... ça ne l'a pas empêché de travailler comme ouvrière, comme la plupart des femmes du peuple qui ont toujours travaillé pour subvenir aux besoins de leur famille !
                    Ce débat en France n'a été à ce jour qu'un débat de bourgeois, et surtout de bourgeoises !... Il n'est pas un luxe, loin de là, mais il me parait clair que dans sa forme actuelle, il a plus fait figure de colifichet pour les femmes désoeuvrées des classes sociales favorisées que de vrai débat, ce en quoi d'ailleurs il prête systématiquement flanc aux raccourcis et aux critiques défavorables comme la tienne, qui est bien douce rassure-toi par rapport à d'autres...

                    Et c'est pour ça qu'on y est encore ou plutôt, qu'on y est revenu après les 30 ans de silence qui nous séparent de l'année de la femme que l'on a "célébré" ici (1978, avec force violence et vulgarité de la part des contradicteurs du féminisme) et des avancées précédentes en terme de loi...

                    Il y a vraiment beaucoup à dire pour établir un constat réel et dresser un tableau cohérent et utile des besoins et des attentes, des femmes, pour les femmes et pour la société dans son ensemble... De quoi faire un sujet à part !

                    Sinon, à superilies... Il serait bon que les hommes soient bien plus impliqués dans l'éducation des enfants !... Que ce soit pour les femmes, pour les enfants, pour les hommes eux-mêmes et en fin de compte, poru la société toute entière ! Les hommes les plus sains, les plus sages, les plus agréables que je connaisse sont toujours très impliqués dans l'éducation de leurs gosses... Et généralement aussi très sensible et ouvert à la situation des autres... Ceci expliquant celà ?

                    Pour ce qui est de l'Algérie... Cest à vous de voir !
                    Dernière modification par Virginie, 20 décembre 2006, 09h57.

                    Commentaire


                    • je ne v tt de mm pas avoir la pretention de dire je ss capable de faire ceci et cela; ce dont je ss capable de réaliser maintenant et aussi demain c'est de payer mes factures, payer mes impots, payer mon ticket de bus, de train...faire mon taravail correctement, me donner à juste 100% ni 200% ni 0.0005%..... ne pas bavarder pendant des heurs au téléphone car celui de la société -donc c'est doula qui paye-
                      ce que je ferai pour mon algérie, , je l'aimerai...je m'instruirai tous les jours pour pouvoir bien parler d'elle au monde entier....je resterai correcte pour l'honorer .
                      Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        Moi l'Algerie qui avance et tres bien geree, j'avais connue mais a une echelle tres reduite. Je m'explique rapidement: c'etait dans un complexe industriel ou on peut imaginer le directeur comme etant le president. Croyer moi parceque cette personne donne l'example, tout le monde suivez: les cadres dirigants, les ingenieurs, techniciens, cadre de maitrise, ouvriers...jusqu'aux femmes de menage. Meme le syndicat etait du cote du directeur.

                        Croyez moi, ca marcher et on a eu le sentiment comment notre pays pouvez faire. J'avais vecu cela pendant 6 ans jusqu'au jour ou cette personne a ete "promis" ailleurs cad foncierement "pieger" par sa hierarchie car en voulant appliquer les memes methodes, il a eu contre lui tous les "maffiosis" du secteur qui l'ont carrement empeches de rentrer dans son bureau avec la complicite des gens du syndicat et tous les larbins.
                        Resultats des courses: ce cadre dont on compte le nombre sur une seule main a fini par craquer et quitter le pays une fois pour toute.

                        Un jour je vous dirai les details.

                        EN UN MOT MON EX. PATRON (ET IL RESTERA POUR TOUTE LA VIE) ETAIT DUR MAIS JUSTE.

                        Commentaire


                        • @virginie

                          Salut virginie et merci de prendre du temps à lire mes longs messages

                          Loin de moi l'idée de critiquer les femmes ou de leur dénier leur droit au travail... alors de grâce n'appuyez pas trop vite sur la gachette par réflexe défensif et prenez le temps de comprendre...

                          Ce que je reproche aux "biens-pensants tiers-mondistes", c'est de prétendre défendre la femme en la poussant à suivre un modèle qu'on juge bon pour elles... On décrète que la femme qui travaille est émancipée par opposition à celle qui ne travaille pas qui est qualifiée de soumise, de rétrograde... En fait, on dénie à nos femmes le droit de choisir de vivre comme elles veulent... C'est vrai que la nécessité pousse beaucoup de femmes à travailler... Mais je connais pas mal de femmes de bourgeois, user de passe-droit pour décrocher un job alors qu'elles sont à l'abri du besoin... C'est leur choix... alors de grâce respectons le choix des femmes qui veulent (et qui peuvent bien sûr) rester plus proches de leurs familles, de leurs enfants... Respectons le choix de chacun et n'essayons surtout pas de mettre tout le monde dans un même moule... n'est-ce pas la différence qui constitue la richesse ???

                          Il y a aussi un point sur lequel je voudrais insister. Beaucoup de parents disent qu'ils travaillent pour le bien-être de leurs enfants et pour leur assurer un avenir meilleur. Soit ! Mais ont-ils demandé l'avis de leurs enfants ? N'aimeraient-ils pas que leurs parents (pères et mères) soient plus disponibles pour eux ? Que leurs pères les fassent sortir plus souvent en promenade au lieu de rester au boulot après les heures de travail et les week-ends pour gagner un peu plus de sous ? Que leurs mères aient plus de temps pour leur concocter des plats savoureux pourquoi pas chaque jour et non pas seulement lors de certaines occasions ? Que leurs mères les accompagnent dans leurs jeux et les bordent dans leurs lits la nuit en leur racontant de belles histoires du terroir au lieu d'être tout le temps pressées, pressées d'aller travailler et pressées de se reposer le soir venu ?

                          Une femme travailleuse de ma famille me confiait un jour qu'elle et son mari travaillaient dur pour réaliser le rêve de leurs 03 enfants : avoir chacun sa chambre. L'appartement dans lequel ils vivaient (un F3) était trop exigü à leurs yeux alors ils ont décidé de construire une maison. Une maison où chacun aurait sa propre chambre d'enfant. Le père, aussitôt sorti du boulot et au lieu de rentrer à la maison, va quotidiennement sur son "chantier" voir l'état d'avancement des travaux. La mère, aussitôt sortie du boulot, rentre à la maison pour réaliser des travaux manuels pour le compte d'autres gens (couture, cuisine...) histroire d'arrondir les fins de mois et gagner plus de sous pour réaliser leur rêve... Résultat, les enfants ont grandi "tous seuls" et vivent toujours dans la même chambre de leur F3. Les filles sont arrivées à l'âge de se marier et le garçon est plus dehors qu'à la maison... et les parents courent toujours derrière leur maison qui est toujours en construction...

                          Les loisirs les plus variés, les voyages les plus lointains, les films les plus "oscarisés", les jouets les plus sophistiqués, les ordinateurs les plus performants, les nounous les plus attentionnées... ne remplaceront jamais la simple présence des parents et particulièrement de la mère auprès de leurs enfants.

                          Commentaire


                          • C'est bien connu que les vieux objets des occidentaux sont récupérés, à moindre frais, par les tiers mondistes notamment des pays arabes... l'occidental nous refile ce qui devenu démodé chez lui... et nous autres sommes ravis d'acquérir, par mimétisme, ce qui nous sembre être un signe de progès et de développement... forcément puisque ça vient de "là-bas", pense-t-on !!!

                            Par analogie, "l'occidental way of life" nous est refilée "en douce" mais avec un grand décalage temporel et idéologique... Ce que nous cherchons à imiter n'est déjà plus de mise ailleurs... Les qualités que nous découvrons chez les autres sont déjà devenus des défauts qu'ils cherchent à abandonner...

                            Pour illustrer un peu, disons que nous sommes à l'arrière d'un peloton de cyclistes... Le maillot jaune (le premier) est loin devant et va très vite, nous le voyons à peine... Aveuglé par sa vitesse, il n'arrive pas à contourner des clous sur la chaussée qui lui crèvent les deux pneus... il fait vite de les réparer et de repartir en râlant... Ah, s'il avait fait attention il n'aurait pas perdu tout ce temps... Nous, à l'arrière et tête baissée, ne voyons pas ce qui se passe à l'avant... Nous pédalons à en perdre haleine pour le rattraper... Nous voulons arriver à sa hauteur et pourquoi pas le dépasser... Nous pédalons, nous pédalons... et dans notre empressement, PATATRAS... nous tombons à terre victimes des mêmes clous qui ont crevé les pneux du "maillot jaune"... Ah, si au moins nous avions relevé un peu la tête et regardé devant nous, nous aurions certainement évité ces maudits clous... nous essayons tant bien que mal de réparer nos pneus avec les moyens du bord (nous ne sommes pas aussi bien outillés que le "maillot jaune")... nous perdons du temps... et le retard se creuse à chaque fois que nous commettons les mêmes bêtises que le "maillot jaune"... le champion... notre idôle...

                            OU LAHDITH QIYASS...

                            Alors avant de parler de l'émancipation de la femme par le travail, lisez un peu ceci : http://www.uniondesfamilles.org/femm...foyer-usa.htmh
                            je ne vois pas en quoi le travail de la fmme est une erreur!!!lorsque on voit les femmes d'asie et d'afrique(grace au microcredit) qui grace au travail arrivent faire nourir et payer l'ecole a ses enfants je ne voit pas ou est l'erreur!

                            Sinon, à superilies... Il serait bon que les hommes soient bien plus impliqués dans l'éducation des enfants !... Que ce soit pour les femmes, pour les enfants, pour les hommes eux-mêmes et en fin de compte, poru la société toute entière ! Les hommes les plus sains, les plus sages, les plus agréables que je connaisse sont toujours très impliqués dans l'éducation de leurs gosses... Et généralement aussi très sensible et ouvert à la situation des autres... Ceci expliquant celà ?
                            je suis d'accord avec toi sur le fait que les hommes doivent etre impliquer dans l'education des enfants!mais aujourd'hui (malheuresement) l'homme n'est pas tres implique contrairement aux femmes dans l'education des enfants!

                            Commentaire


                            • Je ramasserais les sachets noirs décorant les branches d'arbres

                              Commentaire


                              • Il y a aussi un point sur lequel je voudrais insister. Beaucoup de parents disent qu'ils travaillent pour le bien-être de leurs enfants et pour leur assurer un avenir meilleur. Soit ! Mais ont-ils demandé l'avis de leurs enfants ? N'aimeraient-ils pas que leurs parents (pères et mères) soient plus disponibles pour eux ? Que leurs pères les fassent sortir plus souvent en promenade au lieu de rester au boulot après les heures de travail et les week-ends pour gagner un peu plus de sous ? Que leurs mères aient plus de temps pour leur concocter des plats savoureux pourquoi pas chaque jour et non pas seulement lors de certaines occasions ? Que leurs mères les accompagnent dans leurs jeux et les bordent dans leurs lits la nuit en leur racontant de belles histoires du terroir au lieu d'être tout le temps pressées, pressées d'aller travailler et pressées de se reposer le soir venu ?
                                parfois les parents n'ont pas le choix et doivent travailler pour pouvoir eduquer et nourir les enfants!
                                a propos du travail de la femme je suis d'accord avec toi sur le fait que le choix revient a la femme(je n'est pas qu'elles doivent obligatoirement travailler) mais aujourd'hui une grande partie des femmes n'ont pas le choix et sont obligées de rester chez elle alors qu'elles veulent travailler!!c'est ce que je critique

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X