Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Immigration inversée: le retour au pays des jeunes immigrés diplômés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bravo Aloha ! Allah ikather en imthalek.

    Shadok devrait bien méditer ce que tu lui dis..

    Commentaire


    • #32
      Tayabat Al Hamam Dakhlou en jeu
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #33
        ne le prends pas aussi mal, Shadok...
        tu sais très bien que je ne suis pas tayabet hammam..
        je suis sincère, tu devrais méditer mieux ce que te disait Aloha.

        Commentaire


        • #34
          Je n'ai rien á méditer de lui, ses propos sont une atteinte á la personne du Prophète. Tu es d’accord avec ça ?

          "le prophète il n'est même pas algérien, houwa miet cela fait des siècles et c'est même pas en Algérie qu'il est mort "
          Chouf Dik la connerie, il faut que le Prophète soit algérien pour qu’on puisse le défendre.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #35
            Shadok il n'y a rien de choquant dans ce que j'ai dit

            et ta représentation n'est absolument pas la référence ... dans cet univers aucun homme tu sais aucun homme ne peut imposer quoi que ce soit sauf par la force la peur ... ont doit être capable de d'user du bon sens faire usage de la raison qui caractérise la pensée humaine

            aucun homme ne peut se substituer à Dieu voilà ce que je dis ! si tu es croyant et si tu aimes bien il faut être humble et faire du bien et donner le le bon exemple arrêter d'emmerder les autres
            les hommes et femmes sont libre Allah 3tahoum la liberté que les hommes veulent réguler au nom de ce qu'ils pensent et non de ce que Dieu veut ... tu n'es rien et personne n'est rien pour venir se venger d'une personne qui pense autre chose

            Soubhan Allah !


            c'est simple je ne veux pas que vous deveniez fous again and again

            Commentaire


            • #36
              Il faut voir le contexte.
              Aloha dit ca pour défendre un homme qu'on veut lyncher pour offense au prophète.
              Dans ce contexte, ce que dit Aloha est bien sensé. Moi, je l'avais pris pour de l'humour en plus.
              Mais Aloha te dit quelque chose d'autre de plus essentiel: cesse, toi, Shadok, de te prendre pour le gendarme de l'Islam et les choses iraient beaucoup mieux pour l'Islam. Notre religion a Allah comme protecteur, les Shadok, plus ils se font gendarmes et plus ils font du tort à la religion et nuisent à son image.
              désolé d'avoir pris ton pseudo pour mieux illustrer mon propos.
              Dernière modification par Bachi, 05 avril 2015, 16h21.

              Commentaire


              • #37
                Bonjour Bachi

                oui c'est tout ce que je voulais dire

                Si une religion s'en prend aux personnes ça parait pourtant simple qu'il y a un problème avec les cerveaux qui la pratiquent ...

                et aucun normalement constitué ne va chercher à comprendre il regarde juste ce qui se passe et il dit merci j'en veux pas de votre truc

                Commentaire


                • #38
                  @Bachi

                  Je ne suis pas un gendarme, je réagis en tant que croyant. Les propos de ton ami Aloha sont choquants, on ne parle pas du Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) comme on parle de n’importe quelle personne.

                  Un musulman, jaloux de sa religion, doit être peiné à cause de toute atteinte á notre Prophète Mohamed. C’est un des signes de la foi dans le cœur. Tu comprendras que ceci n’a rien á voir avec la violence mais le minimum est de condamner par sa parole et son cœur.

                  On peut discuter toute la journée sur ce sujet mais on n’a pas les mêmes références. Allah Ghaleb, le déficit de certains en matière de A3quida (Croyance) est énorme.
                  Dernière modification par shadok, 05 avril 2015, 16h18.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #39
                    Tous les musulmans ne sont pas comme toi.
                    Moi, je m'en fouts bien qu'on se moque ou pas du prophète.
                    ca ne veut pas dire que je n'ai pas le plus grand des respects du prophète.

                    Commentaire


                    • #40

                      Je pense que c'est un bien pour l'Algérie ce retour de l'élite et j'espère qu'ils pourront transmettre leur façon de vivre et ainsi feront disparaître l'excès de religiosité trop présente au bled et ainsi éviter le retour aux années 80/90


                      Les immigrés que je connais sont trés sensibles aux bondieuseries et pas forcément prêts au dialogue.L'islam leur colle à la peau comme une identité...Au bled ils ont un raz le bol de la religion.Chaque week end je découvre de nouveaux athées....santé aux athées.Hamoud Boualem pour les autres.

                      @Aloha

                      Relis tes conneries :

                      "le prophète il n'est même pas algérien, houwa miet cela fait des siècles et c'est même pas en Algérie qu'il est mort "
                      Rien à avoir avec le sujet mais bon,puisqu'on ose,osons.

                      Le prophéte est mort dans un total délire.Omar a du l'enfermer pour lui éviter la camisole de force..les dernières sourates ont été censurées.
                      When Jeri want Jerican...

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est justement ce que je dénonce shadok

                        tiens ce journaliste a peut être parlé d'une certaine manière qui ne plait pas alors ils faut le tuer comme ce qui c'est fait ailleurs

                        c'est impressionnant je suis peut plus proche de Dieu que toi Shadok

                        Commentaire


                        • #42
                          pourtant je l'avais résumé j'ai écris

                          En gros je veux que le pays arrête ce rapport névrosé avec la religion
                          tant que c'est le cas ... vous allez vous en prendre aux autres c'est tout

                          Commentaire


                          • #43
                            Il nous faut une islam beaucoup plus spirituel avec des valeurs et pas un islam politique qui a pour résultat des monstres comme DAESH, les Talibans qui décapitent tout le monde.


                            Vous vous rendez compte, ils vont jusqu'à faire le Takfir des musulmans et bombarder des mosquées.

                            Commentaire


                            • #44
                              Frieda bonsoir

                              Je ne parle pas de diplôme obtenue en Algérie je parle des diplômes français non reconnus
                              en Algérie donc le retour de la sois disant elite ne me parrais pas si simple que ça....

                              Commentaire


                              • #45
                                neo,

                                les diplomes obtenus en Algerie dans ces ecoles sont francais et reconnus en Algérie.

                                je ne pense pas que ceux qui rentrent y vont pour créer des entreprises, donc les reconnaissances de diplomes sont inutiles.

                                L Algérie c est un marché énorme, des opportunités à tous les coins si on sait faire, qu'on a l ambition et la patience pour conquérir.
                                Always on the sunny side.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X