Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Machallah takbir...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour se defendre le propphete a fait du jihad ou pas ?
    il y a loin entre la légitime défense et prendre les armes pour détruire un état ! le prophète n'a jamais cherché à détruire le pouvoir de qoreich par les armes..

    cela donne ceci : si qlq1 t'attaque tu te défends mais à aucun moment tu ne peux dégainer sous prétexte que tu vas jihader..puisque personne ne peux définir ce que c'est..

    tu melange tout
    je t'ai parlé d'un gouverneur kafit
    tu me dis et si c'est moitié moitié
    je t'ai repondu il n'a pas moitié kafir moitié croyant , ça n'existe nulle part .
    et là tu me sort les mouvement islamiques
    je te parle sur le principe : il n'a pas de moitié kafir moitié croyant
    donc toi t croyant musulman 100% qui fait le jihad sur internet.. je préfère dire qu'être musulman est un processus que personne ne réussit complètement parce que nous sommes des beni adam et koulou bnou adam khata'e (tout humain est fautif)

    il est le probleme d'appeler les ges (peuple et gouverneur) à se conformer à l'islam et et suivre la religion
    est ce interdit par l'islam ?

    rappeler un musulman à se conformer à l'islam ne veut pas dire qu'il est croyant
    lis ce verset :
    ( يا أيها الذين آمنوا آمنوا بالله ورسوله والكتاب الذي نزل على رسوله والكتاب الذي أنزل من قبل ومن يكفر بالله وملائكته وكتبه ورسله واليوم الآخر فقد ضل ضلالا بعيدا ( 136 )

    écoute el aya ne dit pas jihad..
    qd bien même le jihad est cité dans le coran que je lis dans sa version originale, il n'est point dit de modalité d'application du jihad...

    après, ton paragraphe reste confus, je ne vois bien où tu veux en venir..

    mais le sujet c arafi fait toz toz avec un hawn et fait sa prière pour tuer.. sil est musulman alors moi je ne suis pas et vice et versa.
    Dernière modification par tawenza, 17 avril 2015, 18h19.

    Commentaire


    • #32
      il y a loin entre la légitime défense et prendre les armes pour détruire un état ! le prophète n'a jamais cherché à détruire le pouvoir de qoreich par les armes..

      cela donne ceci : si qlq1 t'attaque tu te défends mais à aucun moment tu ne peux dégainer sous prétexte que tu vas jihader..puisque personne ne peux définir ce que c'est..
      tu te defile et tu evite de repondre
      pour se defendre le propphete a fait du jihad ou pas ?
      si la reponse est oui je te renvoie à ce que tu as ecrit
      Citation:
      bref jihad c la guerre du lache ! tu te rends compte ??????
      tu vois la gravite de telle affirmation.

      donc toi t croyant musulman 100% qui fait le jihad sur internet..
      encore tu commence à n'importe quoi quand je t'ai mi face à tes contradiction

      cite moi un verset ou un hadith qui montre qu'on peut etre mi croyant mi kafir .

      pourquoi ? parce qu'ils estiment qu'il faut islamiser l'état qui ne l'est pas assez !! foutaise que de dire que tous sont musulmans ou que tous sont kofar... les mouvements islamistes eux-mêmes ne se reconnaissent pas entre eux..

      entre les salsfistes d'arabie, les frères musulmans d'egypte, las tabligh du pakistan et je ne cite que les mouvements structurés idéologiquement !!
      t'as plus d'argument tu te repete !!!
      écoute el aya ne dit pas jihad..
      qui t'as dit que j'ai cité le verset pour parler de jihad

      après, ton paragraphe reste confus, je ne vois bien où tu veux en venir..
      c'est toi qui est confus dans tes idées.
      je ne fait qu'argumenter:
      -jihad fait partie de l'islam contrairement à certain qui veulent que l'islam se limite aux acte spirituel privé
      mais le sujet c arafi fait toz toz avec un hawn et fait sa prière pour tuer.. sil est musulman alors moi je ne suis pas et vice et versa.
      dés le debut j'ai precisé que je ne parlait pas du contenu de la video

      Commentaire


      • #33
        écoute emrtaw
        j'aime bien le fait que tu veuilles discuter de façon assidue..
        mais je vois bien que tu ne maitrises pas ou que tu mythifies un peu.

        sur le jihad, PERSONNE ne peut te dire qd est ce que ce concept est sorti de la bouche du prophète. surement pas pendant badr par exp.. il y a des livres où on parle de ghazouet badr, on ne dit pas jihad badr etc...


        le concept jihad est arrivé dans un contexte particulier.. et certains zigotos s'en servent de nos jours comme un phénomène de mode.. on arrive jusqu'au jihad ennikah... voila un jihad genre lacheté ! on détourne des filles et on leur dit qu'elles vont au paradis.. si ce n'est pas de la lacheté, c pire !!! une tartufferie.

        si cela se trouve je suis bien plus respectueux de l'islam que ce que tu fais et je ne te juge pas..

        tout le reste de ton message est pour moi classique.. il n'apporte rien d'autre si ce n'est que tu t'ériges en protecteur de l'islam TON islam..


        malheureusement pour toi, l'islam est le bien de tous.. ni arifi ni le mounchid n'ont de degré d'islamité qui soit supérieur

        Commentaire


        • #34
          Tawenza

          ça fait un bail que je voulais poster cette vidéo !.. nesta3'ref bik

          ps: dommage que cheikh Arifi s'est trompé de direction

          Commentaire


          • #35
            Capo
            tout dépend de la durée du bail...
            arifi est pour moi un saltimbanque.

            Commentaire


            • #36
              Toujours de l'audace pour la guerre et la mort, et rien pour la science et la vie !!!
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #37
                Tawenza

                écoute emrtaw
                j'aime bien le fait que tu veuilles discuter de façon assidue..
                mais je vois bien que tu ne maitrises pas ou que tu mythifies un peu.
                ni l'un ni l'autre , je connais bien le sujet et je fais la part des choses .
                je ne suis pas ni pour mettre le mot jihad à toute les sauces ni comme certain qui veulent bannir "jihad" de l'islam et transformer jihad ont un effort spirituel

                عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما عن النبي صلى الله عيه وسلم قال: { إذاتبايعتم بالعينة، وأخذتم أذناب البقر، ورضيتم بالزرع، وتركتم الجهاد؛ سلط الله عليكم ذلاً لا ينزعه حتى ترجعوا إلى دينكم} .اخرجه ابوداوود وغيره

                "من ترك الجهاد عذّبه الله عذاباً أليماً بالذلّ وغيره، ونزع الأمر منه فأعطاه لغيره، فإن هذا الدين لمن ذبّ عنه".


                قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: «ما ترك قوم الجهاد إلا ذلُّوا
                »
                malheureusement pour toi, l'islam est le bien de tous.. ni arifi ni le mounchid n'ont de degré d'islamité qui soit supérieur

                est ce que j'ai dit le contraire

                Commentaire

                Chargement...
                X