Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France est-elle de plus en plus raciste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Avant de critiquer, essayer de vous mettre à la place de la population de ce pays, imaginer l'inverse et que ça se passe en Algérie. Imaginer aussi surtout qu'une forte communauté s'installe chez vous de confession religieuse autre que la votre (pourquoi pas! là n'est pas le problème) dont certains s'adonnent au terrorisme extrême au nom de leur foi, sur votre propre sol.

    Je trouve que la France est assez tolérante vu tout ce qui se passe sur son sol.
    remarque pertinente qui change de la pleurnicherie et du melange tout

    Commentaire


    • #17
      UnAlgerien mais je comprends très bien que l'on puisse être consterné par le comportement de beaucoup de jeunes d'origine maghrébine , moi-même je le suis mais on ne peut pas nier que dans beaucoup de propos outre le problème d'intégration des jeunes souvent rappelé, il y'a une bonne part de préjugés datant de l'époque coloniale et ceux-ci sont souvent exprimés tacitement en dehors des caméras , dans les dîners de famille si l'on puis dire .
      Le travail pour le vivre ensemble doit se faire de manière bi-laterale , que chacun soit capable de se remettre en cause pour espèrer trouver un commun accord et vivre en paix. Le défi de ce siècle sera je pense d'apprendre à dépasser les différences culturelles et à les intégrer dans une même matrice culturelle sans créer d'interférences destructrices entre-elles.

      Commentaire


      • #18
        Paradoxalement, je trouve que la xénophobie baisse... parce que je me souviens qu'il n'y a pas longtemps on refusait des postes en front office aux "jeunes issus de la diversité" comme on dit pudiquement aujourd'hui.
        On discriminait ouvertement en expliquant que leur présence pouvait faire fuir les clients. Aujourd'hui, je vois plein de jeunes Maghrébins à ces postes. Et quand il sont discriminés (parce que selon les quartiers, les couleurs sont plus ou moins diversifiées), on ne le fait plus aussi ouvertement que dans le passé.

        Je trouve aussi que la xénophobie n'est plus du tout aussi assumée et qu'elle est massivement rejetée... au point de devoir se maquiller en islamophobie. Et là, tous les verrous sautent, le rejet du Nord Africain peut s'exprimer en toute bonne conscience.

        Commentaire


        • #19
          Avant de critiquer, essayer de vous mettre à la place de la population de ce pays, imaginer l'inverse et que ça se passe en Algérie. Imaginer aussi surtout qu'une forte communauté s'installe chez vous de confession religieuse autre que la votre (pourquoi pas! là n'est pas le problème) dont certains s'adonnent au terrorisme extrême au nom de leur foi, sur votre propre sol.

          Je trouve que la France est assez tolérante vu tout ce qui se passe sur son sol.
          Bien vu !
          En Algérie, on ne tolère même pas qu'un personne se promène avec 2 bibles ou mange en public au mois de Ramadhan, imagine une racaille croisée semant la terreur !

          Mais les Français ne sont guère obligés d'être aussi cons.

          Commentaire


          • #20
            ya des millions d'étrangers en France, (maghrebins et musulmans)
            et après en parle du racisme des français,,
            le plus grave c'est que des maghrebins en france et qui sont raciste envers les français
            c'est bizare, quelle explications donné a ce comportement étrange a la nature
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #21
              Manuel Valls dévoile son plan contre le racisme et l'antisémitisme

              Rien que le nom de ce plan est raciste....

              Et pour répondre à la question du topic, oui la France est de plus en plus raciste.

              Commentaire


              • #22
                Et toi Wandy tu me donnes l'impression d'être raciste anti-Français!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir

                  Et il ne faut pas oublier que la France n'a pas oubliée 1962 ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Chouan!

                    Alors là... qu'est ce qui te fait dire ça Chouan? C'est parce que je dénonce ce qu'il y a à dénoncer et que je râle? Tu devrais savoir que c'est une habitude bien française ça....

                    Commentaire


                    • #25
                      La France avait toujours un problème avec l'Islam , il ne faut pas oublier que les cavaliers du temples partaient de la France et que le Rois Philippe Auguste était le parrain des croisades il a meme participé avec Richard cœur de Lion
                      Dernière modification par Iben_roched, 18 avril 2015, 21h18.

                      Commentaire


                      • #26
                        Iben

                        La France avait toujours un problème avec l'Islam
                        Trés juste mais une chose L'algerie et toujours dans leurs tetes
                        a chaque fait de délinquance on dit un algérien mais jamais Tunisien ou Marocain ils font de suite l’Amalgame

                        Commentaire


                        • #27
                          Neo , peut etre parce que il ya bcp de nos compatriotes qui font tout pour se démarquer des autres par le ridicule
                          Merah nemouche les koiwachi sont d'origines algérienne c'est bien dommage de le dire , mais c'est la vérité

                          Mais entre nous le peuple algérien dans sa globalité est raciste intolérant :22:

                          Commentaire


                          • #28
                            Neo!

                            Et il ne faut pas oublier que la France n'a pas oubliée 1962 ...
                            Je suis pour une fois obligé de te contredire!
                            Non seulement n'en ont rien à faire de 1962, mais la grande majorité trouvent normal que les Algériens aient obtenu leur indépendance grâce à l'autodétermination.
                            En règle générale, contrairement à certain, le Français n'est pas haineux, preuve en est, peu après la fin de la 2ème guerre mondiale, la France se réconciliait avec l'Allemagne malgré un nombre de morts colossal.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour

                              Chouan
                              Je suis pour une fois obligé de te contredire!
                              Non pas de souci c'est comme ça que l'on crée les grands débats dans le respect ...

                              Non seulement n'en ont rien à faire de 1962, mais la grande majorité trouvent normal que les Algériens aient obtenu leur indépendance grâce à l'autodétermination.
                              Mais tu parle de la génération de maintenant détrompe toi beaucoup l'on encore en travers la gorge surtout ceux qui l'on vécu ex les pieds noirs ,

                              En règle générale, contrairement à certain, le Français n'est pas haineux, preuve en est, peu après la fin de la 2ème guerre mondiale, la France se réconciliait avec l'Allemagne malgré un nombre de morts colossal.
                              Mais la France a compter Pétin et beaucoup de miliciens et le gouvernement de Vichy ....Puis aussi elle en est obliger et redevable aux alliers car le débarquement c'est payants et je ne parlerais pas du contentieux des Chemins de Fer qui ont déportés un grand nombre de Juifs et c'est pour cela qu'elle fait le dos rond avec eux
                              Bon je devis du sujet ....

                              Commentaire


                              • #30
                                Iben

                                Neo , peut etre parce que il ya bcp de nos compatriotes qui font tout pour se démarquer des autres par le ridicule
                                Merah nemouche les koiwachi sont d'origines algérienne c'est bien dommage de le dire , mais c'est la vérité
                                Non ce sont des Evénements ressent moi je parle depuis que j'ai appris nos ancêtre les gaulois on dit toujours un Algérien car indirectement ils remettent la fautes sur eux car ils en font systématiquement l'amalgame ....

                                Mais entre nous le peuple algérien dans sa globalité est raciste intolérant
                                Non pas tous el Hamdoullah qu'en on voit ce qui se passe sur les Chinois les Subsaharien ouahhhhhhhhhhhhhhh y a des lepen en puisssance au pays
                                Puis bien avant eux j'attend toujours un général , un ministre , de couleurs

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X