Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'on connait bien nos amis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    un jeune ayant atteint l'age de l'arrogance rentrait chaque soir tres tard dans la nuit, son pere inquiet pour lui ne se mettait au lit qu'a l'arrivé de son fils, un matin il lui demanda ou il etais la vielle , le fils lui repondit d'un air insoucieux qu'il etais avec des amis, le scenario se repeta la nuit suivante et les nuits qui ont suivi , alors le pere dit à son fils qu'a travers toutes ses veillés nocturnes tu dois avoir beaucoup d'ami, et le fils tout fier de lui , oui pere j'ai baucoup d'ami, alors le pere voulut testé ce fils si orgueilleux , lui demanda s'il etais sûr de ses amis, sans hesitations aucune le fils lui fit savoir que c'etait des amis qui mourraient pour lui s'il le fallait
    alors le pere lui dit tu sais fiston on va tester tes amis , demain je dois vider la grange va me ramener tous ceux qui voudront t'accompagner, car on aura besoin de bras pour avancer vite, alors le fils sorti et ne revint que tard la nuit tout seul, le pere lui dit alors je t'ai attendu toute la journée ou sont tes amis , forcé d'admettre la verité il dit à son pere ils etaient occupé et ne pouvaient m'accompagner, alors le pere lui dit tu sais fiston ton pere n'a qu'un ami tu va aller le voir maintenons et lui dire mon pere a tué un homme et il sollicite ton aide pour l'enterrer, le fils se rendit selon les recommandations chez son ami et lui repeta mot pour mot les paroles de son pere, , le vieil homme se leva mit son bournus sur ses épaules , pris sa pelle et dit au jeune aller avance je te suis, arrivé chez le pere il lui dit alors ou est ce maccabé qu'on le mette sous terre, alors le pere le fit rentré et l'informa qu'il lui avait preparé un couscous royale accompagné avec un mechoui il lui dit installe toi mon ami et regal toi c'est le repas que je t'ai preparé , il n'y a pas de maccabé , il s'est retourné vers son fils et lui dit je n'ai pas autant d'ami que toi mon fils , je n'ai qu'un seul , mais cet ami peut accomplir ce que tous tes amis reuni ne saurons faire pour toi

    Commentaire


    • #17
      Salam

      On reconnaît les Vrai Amies
      Par leur fidélité et leur presence dans les moments difficiles
      les moments dont tu as besoin deux
      Que ça soit morale ou autres
      Et la réciprocité doit être la même

      Commentaire


      • #18
        Comment sont les vrais amis?

        Une journaliste m’interrogea un jour afin de savoir quelles sont les caractéristiques des vrais amis. Un peu surpris… Ma première réponse fût de lui dire que je ne savais pas. Mais la question était posée et mon esprit commença à mijoter sur le sujet. Je lui répondis à nouveau pour la faire patienter et lui dire que je prendrai quelques jours pour laisser trotter cette question dans ma tête. Ma démarche n’était pas empirique… Plutôt intuitive je dirais. Il demeure cependant que j’ai dressé, au bout de quelques jours, une liste de 10 caractéristiques des vrais amis.

        Voici ces caractéristiques… Celles qui me viennent intuitivement et qui me semblent essentielles pour avoir une relation d'amitié épanouissante avec une autre personne. Malheureusement ou heureusement, les vrais amis ne sont pas toujours exactement comme ça! Mais bon, s'ils étaient parfaits, ça serait un peu fatiguant et en fait les gens parfaits... Ça n'existe pas!

        Quant aux faux amis… "Comment les détecter" me demanda la journaliste? Facile lui dis-je :
        Écrivez ces caractéristiques à la négative et vous aurez plusieurs pistes pour les reconnaître.

        10 caractéristiques des vrais amis

        1. Ils peuvent nous écouter ou nous aider lorsqu'on en a besoin.
        2. Ils n'essaient pas de nous changer mais nous apprécient tel que nous sommes avec nos qualités et nos défauts.
        3. Ils peuvent nous donner une opinion sincère sur nous-mêmes et les gestes que nous posons même si ça ne nous plait pas toujours.
        4. Ils nous fréquentent pour le plaisir et non par intérêt. Ce qui ne veux pas dire que vous ne pouvez pas avoir des projets avec vos amis. Mais habituellement, c'est le plaisir d'être ensemble qui motive l'aventure.
        5. Ils nous respectent et tiennent compte de notre opinion et de nos goûts lorsque l'on planifie des activités avec eux.
        6. Ils nous téléphonent simplement parce qu'il ont envie de nous voir ou de nous parler... Et non pour combler un vide.
        7. Ils peuvent mettre de côté certains projets ou certaines activités si on est vraiment dans le pétrin.
        8. Ils ne nous reprochent pas de ne pas pouvoir être là pour eux quelquefois.
        9. Il est facile de reprendre contact avec eux, même si l'on s'est perdu de vue un bon moment.
        10. Ils ont confiance en nous et nous demandent aussi d'être là pour eux.

        Alain Rioux, Ph. D., Psychologue

        Commentaire


        • #19
          On reconnaît les Vrai Amies
          Par leur fidélité et leur presence dans les moments difficiles
          les moments dont tu as besoin deux
          Que ça soit morale ou autres
          loool
          en gros ...une assistante sociale !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Je ne me méfie pas de certaines personnes, ce sont mes ami(e)s. Des liens d'amitié qui datent d'autres sont récents. De ma propre expérience de l'amitié j'ai compris que c'est sur la durée qu'on fait confiance, pas du jour au lendemain et ça ne se décrète pas.

            On est jamais à l'abri d'une défaillance/décéption, mais ainsi est fait l'être humain, et vas savoir qui a tort qui a raison quand ça ne va pas? moi personnellement, je me mets svt au dessus de tout cela, le recul devient nécessaire et le minimum de relationnel doit toujours exister. Chacun sa faiblesse dans cette vie de simples êtres humains.
            Dernière modification par WorldCitizen, 21 avril 2015, 16h29.

            Commentaire


            • #21
              On choisit ses amis, contrairement à sa famille.

              ensuite il y a les amis, et les connaissances....les amis sont les personnes qui sont là dans les bons comme dans les mauvais moments, ceux avec lesquels on n a pas forcement besoin de faire un dessin pour se faire comprendre.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Space

                loool
                en gros ...une assistante sociale !
                Même réaction !


                J'ai deux amies
                Vacances ensemble
                Sport ensemble
                Shopping ensemble
                Confidences
                Et tout
                L'amitié c'est cool

                Commentaire


                • #23
                  Sauf que :
                  Frieda est amie avec le sable hors le sable :
                  - est trop chaud quand il fait beau,
                  - attaque aux yeux quand il y a du vent,
                  - est difficile de lui marcher dessus quand il est mouillé

                  Est-ce un bon ami?

                  Nessie est l'amie du banc hors le banc :
                  - est désagréable quand il est mouillé,
                  - rarement libre quand il fait beau (infidèle ou trop sollicité)
                  - de peur de le perdre il prive de la marche à pied, est-ce bon pour la santé?

                  Comme quoi, tout est question de compromis.
                  Dernière modification par WorldCitizen, 22 avril 2015, 14h54.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X