Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a des jours , ou j'ai honte d'être Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Très poétique Aloha !
    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

Commentaire

...Aloha, wallah tu m'a fait bien rire...
      ...Moi j'assume d'être Algérienne...oeilfermé
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

C'est tout à fait normal d'avoir honte de temps à autre et chercher un moyen de mettre fin ou changer ce qui est mauvais en nous.
        Pas besoin de morale pour traiter cette question. On en est là. Faites votre propre sondage autour de vous et vous verrez que nous devenons de moins en moins fiers. Je ne parle pas de la fierté qu'on prétend mais de celle qu'on s'impose tout comme le respect et qu'on ressent par les faits et non elfesti.

Qui n'en a pas marre de la médiocrité devenue sport favori des algériens? (hacha essolah).
        Moi je le pense aussi, et c'est une occasion de dire ce que je pense malgré le fait qu'une majorité désapprouve ce genre de déclaration.

Ce n'est pas de cette Algérie que je serai fier. Mais vive l'Algérie toujours en attendant des jours et des citoyens (moi y compris) meilleurs.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

L'algérien doit être fier de l'être, fier de sa patrie .

Par contre il doit maudire ses dirigeants , oui de cela je n'en suis pas fier .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Aloha
            J'adore ta façon de parler de ta mère
            Respects

Commentaire

je n'ai pas honte de mon pays , j'ai plutot honte pour mon pays , des malades qui nous gouvernent , de l'incivilité et de la corruption et j'en passe
              la population en Algérie dépassera les 40 millions d'habitants , et parmi eux il y'a du bon comme du mauvais , et dire qu'on a honte de son pays ,c'est mettre tout ce beau monde ds le mm sac , et ça ...c'est honteux
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

et a voir les mentalites en france les moeurs sont bien plus positifs en algerie!

Commentaire

Je ne suis pas un troll , voila pourquoi j'ai honte d'être algérien , pour vous , quand ont est pas dans votre direction , on est soit un kuffar soit un troll soit un je ne sais quoi pfffff

Oui je suis fière d'être algérien turc que sa te plaise ou non !!
                  on dit: (singulier)un kafir_ des koufars (pluriel)
                  Cela dit , le problème ne se pose pas seulement quant à tes origines, d'après tes posts, entre ton complexe de cheveux, ton problème de flemmardise et autres complexes physiques....je pencherai plutôt pour une ptite crise d'ado...peut être un peu tardive ...
                  mais comme on dit , nous les ingeriens, takbar wa tensa!

Commentaire

Et sinon si nous enlevons le problème de là haut (le président et consorts) quels seraient à notre niveau simples citoyens algériens pour le bien vivre en Algérie? concrétement? y a t il des solutions?

Commentaire

Il y a des solutions bien sûr.
                      S'organiser.
                      De bonnes initiatives prouvent que ce n'est pas tout le monde qui accepte la situation que nous vivons. Par exemple, ils lancent des campagnes de nettoyage, reboisement...De la volonté, il y en a et du coeur aussi. Mais sans organisation, l'écho ne retentira qu'à quelques lieues.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

ok donc il faut des organisateurs, pourquoi il ne peut pas y en avoir?

Commentaire

ok donc il faut des organisateurs, pourquoi il ne peut pas y en avoir?
                          tout simplement parce que ceux qui nous commandent étouffent les associations non gouvernementales qui ne font pas dans l'aplaudimétre .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Si tu es aussi douée pour poser des questions, encore un petit effort et tu trouveras des réponses.

Commentaire

Ah ok Iska! Merci pour ton info! donc les asso là bas ne sont pas bien vues.
                              Purée la lumière n'est pas pour demain alors...

@waldik je m'informe, ça te dérange? Dans ce cas ne réponds à mes interrogations tout simplement!

Commentaire

ça dépends des saisons, l été je suis fier, l'automne mandak, l hiver c est la honte, le printemps j y pense pas à cause des maîtresses... !
                                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Chargement...
                                X