Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
L'Algerie est belle, mon pays, mon doux pays malmené, martyrisé, marginalisé parce que fier et indomptable.
L'Algerie est belle même decoiffée, trainée dans la boue, habillée de haillon, tiraillée ...
Elle se relevera, sechera ses larmes, se coiffera et mettra sa belle robe blanche pour le bien etre de ceux qui l'ont aimée et cherie durant les moments durs de son histoire.
Je suis fier d'être algeriens et je ne cesserai jamais de l'être.
Tu dis avoir honte d'être algérien. Soit. C'est ton droit. Mais à te lire tu parles des Algériens de France, d'une part. D'autre part, La France et ses habitants français ou étrangers ou français d'origine étranger, comme il est usuel de dire, ce n'est pas l'Algérie!
Ton droit d'avoir honte, c'est bien. Mais... mais heureusement, il reste des milliers, des millions d'Algériens en Algérie qui gardent leur fierté et leur foi en leur pays.
Être ou ne pas être Telle est la question sinusoïdale De l´anachorète Hypochondriaque
tout çà c'est personnel, si je pouvais être le seul a en être un, je serais riche çà serait encore mieux moins y a d’algériens et plus on aime allez bon débarras !!!
J'ai sous la main une lettre d'un "juif" algérien.
Je partage avec vous un fragment de cette lettre .
Citation:
(.......) L'Algérie ne me doit rien, mais moi je doit tout à l'Algérie.je dois d'y être né, d'un pére d'Ain Beida, d'un grand-pére et de toute une lignée venue de la basse casbah . je dois à l'Algérie d'avoir vécu de soleil, d'avoir été nourri de son amour pudique et braillard, excessif et profond, ensemencé des cris de la rue, où j'ai appris la vie, la lutte, le compromis.
Et voilà que chaque jour, lorsque j'ouvre un journal, je lis: " des Algériens ont assassiné lundi quarante Algériens dans le massif de l'Ouarsenis . "Mardi: "desAlgériens ont égorgé à Médéa trente femmes algériennes , dix enfants Algériens .Mercredi :" des Algériens ont torturé des vieillards Algériens, coupés en morceaux des bébés Algériens."Jeudi....J'arrête l'horreur.Et ces crimes seraient commis au nom de Dieu? Je ne crois pas que Dieu veuille ce sang. Le Coran n'a jamais imaginé des scènes aussi déshonorantes , des sacrifices aussi écoeurants . Je ne suis pas musulman. J'en arrive à le regretter car aujourd'hui je pourrais parler plus haut, plus fort. Je suis juif et je dois une gratitude éternelle à l'Algérie d'avoir gardé sur sa terre et dans sa chair, des centaines de milliers de juifs pendant des siécles et des siécles jusqu'à l'arrivée des français, qui ont trouvé en envahissant le pays une communauté israélite intacte, heureuse et différente.
C'est cela l'Algérie....C'est cela l'Islam : le respect, la tolérance, l'amour.
Roger HANIN ( 1999 )
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Le clou du sabot manquant ne rend pas réellement l’apprenti forgeron responsable de la bataille perdue et de la perte du royaume
Le principe de l’imputabilité causale est toujours encore conservé dans la relation en vertu de laquelle la hiérarchie condense en générale en sa personne la causalité de ses sujets
La responsabilité comprise ainsi ne fixe pas elle –même des fins, mais elle est l’imposition tout fait formelle, sur tout agir causal parmi les hommes et non parmi les cités, il suffit de bien comprendre les images que tu a toi-même posté et d’essayer de faire une profonde analyse afin de pouvoir conclure que les photos posté de l’Algérie et les photos posté "de pays qui gagne du pétrole" selon ta definition Représente deux territoires terrestres, ceci est l’œuvre de Dieu, ou l’homme a apposé sur l’un un écriteau qu’il a appelé Algérie et sur l’autre un écriteau qu’il a nommé « pays ou on gagne du pétrole » pour ce qui est de l’embellissement ou de la dégradation de ses lieux ceci incombe à la main de l’homme, non au Pays lui-même qui contrairement a ce que tu pense ne fait que subir, la terre du Japon a voulu que Hiroshima vienne la défragmenter ? et Tchernobyl a voulu subir ce que l’homme lui a prescrit ?
Si tu nous dit que notre pays est sale cela sous entend que cette saleté est l’œuvre des algériens, la nature des plaines et des beaux paysages qui couvre l’Algérie ne peut être sale, mais quand il y a une immaturité politique, un sabotage , un déclin , l’incivisme et une volonté de nuire, c'est donc la responsabilité des citoyens algériens est l’imputation causale de leur actes, qui nous ont amené a de tel constat
Pour ma part je te dirai que tu n’a pas a avoir honte de ton pays, c’est plutôt l’Algérie qui a honte d’héberger en son sein certains spécimens dénaturé du sentiment patriotique de la définition nation
Je vais essayer d’être un peu plus explicite , Quand votre maman (mère) est atteinte de la maladie d’Alzheimer et elle se fait dessus, vous n’allez pas la déshabiller et montré son postérieur au voisins ,pour qu’on se moque d’elle , vous essayez de la nettoyer au plus vite afin qu’on ne rit pas et qu’on se moque pas de votre mère, la mère patrie (Algérie) c’est la mère de vos grands parents et celle de vos parents , vous l’avez laissé entre les mains de charognards et d’ingrats généraux voleurs et criminels qui l’ont piétiner, saccager , voler , humilier, rabaisser , Salie , corrompue…. Et aujourd’hui au lieu de s’attaquer au vrai mal n’ayant point le courage de la vertu, vous incriminez cette pauvre Algérie, n’a-telle point saigner à vos yeux par l’embrasement des avions des canons et même des bombes (Reggan) coloniaux, pour que ses propres enfants osent ainsi l’incriminer ?
La particularité de nous autres on essai toujours de conclure que l’avant explique l’après, notre réflexion sans aller au bout des choses spécule sur la notion suivante, malheureusement cette enchainement conceptuel fausse notre analyse , on conclut avant d’essayer de comprendre , je m’explique j’ai une parcelle de terre (Algérie) une plaine , est-ce que cette parcelle du jour au lendemain va devenir montagneuse , ou rocailleuse , ou s’auto creuser un puits en son centre ou se faire recouvrir de déchets de plastique , sans le concours de l’homme ? alors pourquoi remettre en cause et accusé cette parcelle de terre(Algérie) pour les crimes que je commets en mon nom sur son sol ?
L’insoutenabilité et l’incapacité écologique , sociale , économique , administrative de notre population , sur notre territoire , est un phénomène qui s’est souvent produit par le passé, entrainant chute et disparition de nombreuses civilisations sans autres ennemis que nous même et notre incapacité à se responsabiliser pour la gestion rationnelle des ressources de notre milieu. Alors a défaut de décrier notre incapacité et de nous remettre en cause, on préfère se plaindre , je te repond par cette citation « cessez donc de gémir de vous plaindre, sans jamais agir »
Je comprends ton coup de gueule, et c'est peut etre du au fait que tu vive à l'étranger qui te dérange le plus car tu as l'impression que tu dois payé ce que font les autres, mais a mon avis au lieu de râler fait de ton coté quelque chose qui pourra améliorer l'image de l'algerie, personne ne te représente mais toi tu représente ton pays alors gardes ton énergie au lieu de pousser des cris de hontes sur le forum à en faire de bonnes choses dans la vraie vie.
Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din
Commentaire