Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour quoi ya des filles qui sont non voilé??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je suis croyante, je pries et je fais de mon possible pour être une bonne musulmane de jour en jours. Par contre je ne portes pas le voile. Et je sais que c'est obligatoire. La raison est que le voile , pour moi, est le sommet de la pyramide. Le porter c'est le fait d'avoir atteint une sagesse religieuse. Je ne veux pas le porter et le regretter, j'y vais étape par étape. Mais pour moi le porter signifie plus qu'un foulard autour du visage, mais quelque chose de plus intrinsèque. Et on se mentiras pas, il y en a qui le porte que pour le porter, et c'est ignoble. Inchallah que mon jour viendras,plus tôt sera le mieux. Mais l'important c'est que je le porte en ayant la conviction profonde que c'est pour Allah que je le porte et non parce que ma société m'y a forcé...

Commentaire

@Mina, j'adhère complète à ton raisonnement sage, et mûr. CAr je pense beaucoup comme toi. Le voile ne peut être porté à la légère, c'est une profession de foi très profonde et significative.

Commentaire

Je suis croyante, je pries et je fais de mon possible pour être une bonne musulmane de jour en jours. Par contre je ne portes pas le voile. Et je sais que c'est obligatoire. La raison est que le voile , pour moi, est le sommet de la pyramide. Le porter c'est le fait d'avoir atteint une sagesse religieuse. Je ne veux pas le porter et le regretter, j'y vais étape par étape. Mais pour moi le porter signifie plus qu'un foulard autour du visage, mais quelque chose de plus intrinsèque. Et on se mentiras pas, il y en a qui le porte que pour le porter, et c'est ignoble. Inchallah que mon jour viendras,plus tôt sera le mieux. Mais l'important c'est que je le porte en ayant la conviction profonde que c'est pour Allah que je le porte et non parce que ma société m'y a forcé...
        voila,tu resume tout......

Commentaire

touti

Qu'un imam parle de voila ça ne me derange pas, c'est son role

Mais pour quoi ponter du doigt les autres, chacun est libre

de plus les hommes n'arrete pas de poser cette question, pour quoi les femmes ne portent le voile? mais de quoi je me mele, ça ne regarde que la femme
          tous de suite on juge la femme

franchement depuis le tremeblement de terre le voile est devenue une mode, il a perdu sa signification religieuse, car après le tremblement beaucoup ont acusé les femmes non voilées d'etre la cause des secousses et pour avoir la paix et ne pas etre mal vue beaucoup de femme ont mis le voile

pour moi personne n'a le droit droit d'imposer ça une femme et je pense la meme chose pour les femmes qui veulent porter en toute tranquilité

Commentaire

les filles sont libres c'est clair!.. et les mecs aussi par la meme occasion
            Moi et ma famille on ne pratique pas.. chacun est libre de vivre comme il l'entend.. Y en a zaama! ils prient et compagnie et derriere,ils sont malhonnete ect...
            Moi je pratique pas, mais au moins, je suis droit, et honete..!

Commentaire

Tu as bien résumé la situation
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Il assure trop cet Imam... il arrive même à te faire poser la question par le virtuel ...
                Ca fait un moment que je me posais la question...........

Commentaire

Il assure trop cet Imam... il arrive même à te faire poser la question par le virtuel ...

Lol

Commentaire

pour tout ca !

pour milles raisons ,la premiere je fais de mon corps ce que je veux ! la deuxiéme ! j'emmerde les islamistes ! les imams et ses clones ! la troisiéme je vis avec mon temps ! la quatrieme , je ne suis pas le diable pour cacher quoique se soit ! la cinquiéme j'adore mes cheveux un peu blonds et un beucoup chatins foncés ! j'adore ma frange aussi ! et enfin la milliéme raison méme sil n 'y aura ,en Algerie qu'une seule femme non voilée ca sera MOI !
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

zwina !

dire que le voile est le sommet de la pyramide voilà la chose la plus incroyable qui m'est été de lire ! sur le FA !
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

Pourquoi y'a des enfants et des adultes ?

Pourquoi on a des yeux ?

Pourquoi on a un nez au milieu d'une figure ?

Pourquoi on va aux chiottes ?

Pourquoi y'a des questions qui n'ont aucun sens ?

... à bon entendeur.
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Moi je suis musulmane de conviction mais je ne porte pas le voile parce que simplement je ne pense pas que c'est le plus important sur le plan religieux je me contente de m'habier correctement, je ne suis ni pour ni contre, je pense pas que le porter fera de moi meilleurs musulmane ni pire non plus...
                          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

pourquoi y'a des filles non voilees;

heureusement qu'elles le sont pas toutes !
                            on fait avec..........

Commentaire

Je sais tres bien ce que je vais dire va deplaire a beaucoup mais je prefere etre franche!
                              bon je penses deja que pour se voiler il faut etre prete dans sa tete, il ne faut pas le faire parce que sa copine le fait (on a vu que c'était un phenomène de mode pendant un temps). Les filles ki font ca abandonne tout de suite le voile sans meme savoir pourquoi elles l'ont mis.
                              Il faut avoir un déclic qui fait qu'on a vraiment envie de le porter, pour Allah et pas pour faire plaisir a qui que ce soit.
                              en même temps je comprend que les jeunes filles d'aujour'hui ne le portent pas, car on vis aussi avec son temps et surtout dans une société ou porter le voile n'est pas toléré: soit la France. Moi inch'Allah je souhaite le porter , je fais la prière mais je sais tres bien que c'est insuffisant vis à vis d'Allah.
                              Mais bon si je le fais ça sera quand je serais prete et pas en France.
                              Je sais deja ce que le plupart d'entre vous allez repondre: je peux mourir du jour au lendemain et ça sera trop tard, mais qu'ALLAH ME PARDONNE D'ETRE NEE ET D'AVOIR VECU DANS UNE SOCIETE OCCIDENTALE.

J'espère franchement partir d'ici et vivre pleinement ma vie de femme musulmane ailleurs. Inch'allah

En résumé pour moi c'est un choix, on ne doit pas l'imposer.
                              J'ajouterai que ma mère qui a 65ans quand je lui demande pourquoi tu ne porte pas le voile, elle me repond qu'elle n'a rien a se reprocher et que porter le voile en son temps ça n'existait pas, mise a part se couvrir la tete quand il faisait froid.

A VOUS DE JUGER.

Commentaire

Dianain

Si elle pense que porter le voile est le sommet de la pyramide du moment que c'est SON choix cela la regarde. Chacun son sommet de pyramide du moment qu'il est librement atteint.........

Commentaire

Chargement...
                                X