Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour quoi ya des filles qui sont non voilé??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

déso et Zwina = je ne parlais que des femmes voilées que je connaissait, pour ce qui est des femmes qui le portent par obligation envers leurs peres freres ou mari si j'en connaissait je serai la premiere a me rebeller pour elles !

on le porte pour la relation qu'on a avec notre créateur pas par obligation envers des hommes qui bloquent que sur certains verset sur les femmes en oubliant les autres qui leurs parlent a eux !

''Nulle contrainte en religion"" ils ont du oublier ce passage la !

je disais que pour l imam c'est aussi son devoir de parler des versets du coran a condition qu'a chaque 'darsse'' il parle de tout ce qui est écrit dans le coran que les gens ont tendance a oublier vu que ca les concerne perso et qu'ils se ferment les yeux pour regarder les autres !

il y a beaucoup de chose aussi importante que le voile, malheureusement a leurs yeux ce n est rien et si ils ne peuvent pas le faire ils ferment les yeux en disant dieu pardonne

sauf que dieu pardonne tout en dehors de l association !
    Dernière modification par Invité, 02 décembre 2006, 00h43.

Commentaire

Touti
      Entre nous, c'est marrant que les personnes se mettent à reflechir sur le pourquoi du comment des obligations, lorsqu'elles ne les arrangent pas ... c'est vrai non? Le jeune, c'est pour quoi? et la prière?.. ordonner
      ben oui en général on réfléchit, si l'homme n'avait pas réfléchit à ce qu'il ne l'arrange pas on serait restés au temps de l'homme des cavernes, et ça n'empèche pas de réfléchir aux choses qui nous arrangent, dans tous les cas c mieux de réfléchir
      qu'il soit recommander ou ordonner kima thabi, moi ça me gène pas qu'est ce qu'on risque si on désobéit? l'enfer, dans "ordonner" c un peut plus d'enfer?

n'empêche que le voile est plus qu'une tenu c vraie, c tout un symbole, celui de son appartenance (son corps) à l'homme, le coran le précise bien que cette recommandation ou ordre est bien liée au regard et la tentation de l'homme, celui qui est étranger et surtout qui n'est pas son tuteur, cette tenu ou uniforme si on l'applique au sens stricte réduit les "femmes" en "femme", et même "en femelle", c'est à dire que la femme tout en entier est réduite à un sexe ambulant, à une tentation; qu'il faut couvrir, cacher..venir nous dire que dieu l'a demandé juste pour le plaisir de le demander ou pour tester la soumission de la femme à lui est aberrante, là on croit alors en un dieu qui serait donc un être capricieux qui s'amuse à réclamer des choses juste comme ça
      Dernière modification par Invité, 02 décembre 2006, 04h15.

Commentaire

merci les filles!

salut a ts :
        je vous remercie ts pour votre interet :

el IMEM : a voulu seulement savoir pour qoi ?pour savoir comment traiter ce phenomene -selon lui bien sure-,

-je vais ramasser toutes les raisons pour lui transmettre ,

d'abord je pense que c'est son role ,(de traiter les probleme que les musulman face chaque jours ),sinon quel est son job?

Commentaire

Chargement...
        X