Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Documentaire sur la prostitution en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir à tous

c'est peut être une réaction par rapport au film ''loved mach''
    Non c’était juste mon coté provoc et j’avais même prévu les posts de certains(nes)

Merci a tous pour vos réponses mais je pense que beaucoup n’ont pas vu les 54 minutes de cette vidéo …Et ce sont vite empressé d'en faire une opinion ....

Quand au Vendredi pour moi est un jour comme les autres je suis musulman tous les jours de la semaine …

Commentaire

c’était juste mon coté provoc
      Pourquoi tu veux provoquer les gens ?
      Il me semble que tu ne veux pas débattre le sujet que tu as posté mais Tu veux dire qu'avant de parler sur le maroc, regarde plutôt ce qui se passe en Algérie ?
      mais il faut savoir faire la différence entre parler d'une actualité et provoquer les gens ...

Commentaire

la prostitution est présente ds tous les pays du monde , à des degrés différents oeilfermé
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je me souviens quand j'ai été petit à Annaba on entendait parlait des maisons closes et maisons de rendez-vous , à l'époque du parti unique ils ont continuait à existé après l'arrivée du FIS, d'ailleurs adolescent je me souviens avec mes potes on passait à coté de ces endroit , juste par curiosité , c'était à l'ancienne ville ( la place d'arme) le premier s'appelait (مؤسسسة كرمان ) société de karmane et le second s'appelait ( محل عمومي) magasin public d'ailleurs tout le monde connaissait le nom de la patronne Hada lavabo

Commentaire

phil bonsoir

Je ne refuse pas le débat puisque j'ai donner mon point de vue
            Puis pour avoir débat il faut répondre et non critiquer (je ne dis pas ça pour toi)
            Aussi tu me connais et ce n'est pas a cause du topic sur le film
            Tu te trompe.....
            Pour mou je trouve choquant la prostitution et la critique sachant que beaucpup n'ont pas vu le documentaire au complet et ce sont contenter de critiquer
            Je ne relève pas ..... Je veux juste un débat sérieux ....
            Bonne soirée a tous ....

Commentaire

je l'ai regardé dans son intégralité, et c'est un documentaire assez poignant je dois dire...et qui interpelle

Commentaire

vas y resumes nous qui sont ces femmes qui font ça et pourquoi ?

c'est pour acheter des iphones ou c'est le resultat de la misere sociale?

Commentaire

vas y resumes nous qui sont ces femmes qui font ça et pourquoi ?

c'est pour acheter des iphones ou c'est le resultat de la misere sociale?
                  Bonsoir Bgaith
                  Tu es bien agressif... calme toi...
                  Ce que j'ai trouvé poignant c'est cette jeune de 19 ans qui n'a connu que la rue avec sa mère... Cette dernière est décédée d'un cancer en 2010 et depuis 2 ans elle est seule dans la rue...(documentaire tourné en 2012) Le jour elle erre et la nuit elle va se réfugier aux urgences. Elle a rencontré un garçon et là la spirale de la prostitution.
                  Une autre plus âgée, elle a eu la bêtise de partir de chez ses parents, croyant trouver une vie meilleure. Malheureusement pour elle, elle est tombée dans l'engrenage de la prostitution...Elle est torturé par les remords, elle est frappée lors de ses "passes", elle se fait insulter, cracher au visage...
                  Je ne pense pas qu'il y ait que la misère sociale, il y a aussi les mauvais choix que l'on peut faire dans la vie, il y a des situations familiales qui font qu'il n'y a que la rue et la déchéance qui se présentent à eux.

Pour finir j'ai ressenti une immense détresse et beaucoup de fatalisme.

Franchement si vous avez 1 h devant vous regardez le...
                  Dernière modification par Jasmyne, 29 mai 2015, 20h57.

Commentaire

documentaire de + 3 ans ..cest pas nouveau ,est ce vraiment a cause du film marocain machin truc ? pourquoi sortir ca aujourdhui ? la prostitution peut etre reduit ,eradiquè totalement jy crois pas...

Commentaire

merci jasmyne pas le temps de regarder...Je suis pas agressif juste oublier la formule de politesse pour introduire ma question-desolé melle ...

Commentaire

merci jasmyne pas le temps de regarder...Je suis pas agressif juste oublier la formule de politesse pour introduire ma question-desolé melle ...

Je t'en prie Bgaith! mais tu me dois un gage!

Commentaire

Documentaire sur la prostitution en Algérie
                          Le pauvre chéri, il n'a pas supporté que l'on parle du film Much Loved, alors il nous sort la vidéo d'un reportage de Ennahar ou Echourouk je ne sais plus vraiment pour changer.

On se console comme on peut. oeilfermé

documentaire de + 3 ans ..cest pas nouveau ,est ce vraiment a cause du film marocain machin truc ? pourquoi sortir ca aujourdhui ? la prostitution peut etre reduit ,eradiquè totalement jy crois pas...
                          Bien sur ils ont été piqués au vif, cela n'est pas la première fois, les marocains sont les champions sur Youtube. En plus le gars en est un.

Pour finir j'ai ressenti une immense détresse et beaucoup de fatalisme.
                          Essaye aussi alors de la ressentir dans ton pays la France, ou plein de nord africaines font les champs Élysée ou les rues genevoises et de Lausanne pour faire de l'argent salement acquis pour s'acheter un sac Louis Vuitton ou les nouvelles chaussures à la mode.

Commentaire

Bonsoir

Jasmyne

je l'ai regardé dans son intégralité, et c'est un documentaire assez poignant je dois dire...et qui interpelle
                            C'est vrai le reportage est dur et choquant il est vrai que c'est un réel fléau .la prostitution dans les pays du maghreb et de surcrois musulman ....
                            J'ai choisi ce reportage car ca me fais mal en tant qu'Algerien de voir et surtout d'entendre les temoignages dechirants....
                            Pendant que certains se tiraillent pour un rien je pense qu'ilfaudrais etre ferme avec les clients ...

Commentaire

Chargement...
                            X