Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fête des Voisins

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir

    Jasmyne

    Par contre ce que l'on peut lui reprocher c'est de généraliser (mais Néo à ce problème là) et de dire, je n'aime pas cette fête, mes voisins sont bobos et hypocrites
    Non du tous c'st vrais qu'il faut absolument noter le mot magique a chaque fois
    Sache que je ne généralise jamais Quand a la fête des Voisins chacun son avis
    Pour moi je la classe dans la fête des hypocrites ...Libre aux autres d'aimer ou pas ...

    Fedwa

    La fête des voisins
    Dans ma résidence ont en fait pas
    Et pourtant on ai soudé entre nous
    On se prête la tondeuse de jardin
    Chacun l'a prête à chacun
    Le moindre problème ont discute
    Et pourtant on fait pas de fête
    Tout depend des résidences
    Hé oui tu vois même chez toi cette fête ce perd malgré la bonne entente parfois ou alors entent Hypocrite peut être

    Tizi
    ma prochaine cible : mes voisins du dessus ... ils font trop de bruit !!! Le hic : c'est un couple de gay... alors on peut vite me traiter d'homophobe
    Mdrrrrrrrrrrrrrr ça me rappelle mon dernier sejour a Paris dans l'hotel j'entend du bruit hum hum de literie a 2h du mat mais vite fait le matin je vois sortir qui de la chambre voisine Deux mecs beurkkkkkkkkkkkkkkkkk

    Commentaire


    • #62
      Mes voisins ne m'ont pas invité peut être ils craignent pour leur femmes lol. Non serieux je n'étais pas chez moi et je ne les connais pas. Mais je trouve l'initiative sympa.

      Commentaire


      • #63
        Bonjour

        Envoyé par Néo
        Non Nassim je suis loin d’être le voisin grincheux bien au contraire d’ailleurs
        Le fait d'être aussi négatif envers une simple fête amicale et de traîter ses participants d'hypocrites fait en effet penser au grincheux Jim Carrey dans Le Grinch qui détestait Noel!

        T'es certainement libre de ne pas apprécier cette fête et il est parfaitement normal de ne pas la fêter, mais pourquoi insulter les participants à cette fête en les traitant d'hypocrites et de bobos?! Les participants à la Sain-Valentin, la fête des mères, la fête des femmes...etc sont aussi des hypocrites?!

        Envoyé par Jasmyne
        Par contre ce que l'on peut lui reprocher c'est de généraliser
        C'est justement le coeur du sujet de mon message! Comme je l'ai dit plus haut, chacun est certainement libre de ne pas apprécier cette fête et il est parfaitement normal de ne pas y participer. Mais pourquoi insulter les participants à cette fête en les traîtant d'hypocrites et de bobos?!

        C'est un peu comme la personne qui n'apprécie pas la Saint-Valentin mais qui s'efforce à insulter les participants à la Saint Valentin en les traîtant d'hypocrites qui ne connaissent rien à l'amour!

        Commentaire


        • #64
          C'est justement le coeur du sujet de mon message! Comme je l'ai dit plus haut, chacun est certainement libre de ne pas apprécier cette fête et il est parfaitement normal de ne pas y participer. Mais pourquoi insulter les participants à cette fête en les traîtant d'hypocrites et de bobos?!

          C'est un peu comme la personne qui n'apprécie pas la Saint-Valentin mais qui s'efforce à insulter les participants à la Saint Valentin en les traîtant d'hypocrites qui ne connaissent rien à l'amour!

          C'est sûr qu'une telle démarche est positive en soi... Mais tu ne peux pas nier qu'il se peut dans certaines fêtes planer une hypocrisie ambiante. Tout n'est pas tout rose non plus! Tu ne crois pas, Nassim?
          Dernière modification par Jasmyne, 02 juin 2015, 19h44.

          Commentaire


          • #65
            Le seul malentendu que j'ai eu avec un voisin , c'est un algérien
            Je venais de me réveiller à midi ( vu que j'ai travaillé toute la nuit ) , j'étais grognon , à cause du manque de caféine
            Il était dans son auto , elle était trop collée à la mienne , je l'ai chicané, il s'est excusé, j'ai continué à chialer contre lui , il a rien dit , il est resté d'un calme légendaire
            Par la suite , je me suis rendue que l'auto n'avait rien ,et que j'ai exagéré
            Deux jours plus tard , je lui ai présenté des excuses pour le malentendu , il s'est encore excusé
            J'ai jamais croisé un algérien , aussi bien éduqué et calme que ce voisin

            Commentaire


            • #66
              Tizisweet
              La lettre au sujet du parapluie est de toi ?

              Commentaire


              • #67
                Nassim Bonsoir

                T'es certainement libre de ne pas apprécier cette fête et il est parfaitement normal de ne pas la fêter, mais pourquoi insulter les participants à cette fête en les traitant d'hypocrites et de bobos?! pne la Sain-Valentin, la fête des mères, la fête des femmes...etc sont aussi des hypocrites?
                Ouahhhhh tu a une manière de détourner mes propos je n'arrête pas de dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut et pourquoi tu parle d'insultes parce que je parle d'hypocrites et fête a bobo stp je ne generalise pas ....Le topic est devenu mes propos et non la fête des voisins
                Au début je donne mon avis et je demande comment ce passe la fête chez les autres ....

                Bonne soirée et merci a tous ....

                Commentaire


                • #68
                  Bonsoir

                  Envoyé par Jasmyne
                  Tout n'est pas tout rose non plus! Tu ne crois pas, Nassim?
                  Biensûr que tout n'est pas rose! Il y a de bons voisins et de mauvais voisins comme il y a de bons humains et de mauvais humains. L'idéal est que nos voisins soient tous de bons humains (chaleureux, tolérants, solidaires...etc), mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas pour tout le monde.

                  Mais ce que je soulignais ici est qu'une fête amicale comme la fête des voisins est un concept positif puisqu'il encourage les voisins à communiquer et à créer un climat chaleureux entre voisins. Ce genre de fêtes sont d'autant plus utiles qu'on vit une période tendue à travers le monde avec une explosion de l'intolérance et de la violence dans de nombreux pays.

                  Envoyé par Néo
                  Ouahhhhh tu a une manière de détourner mes propos
                  Peux-tu m'expliquer en quoi j'ai détourné tes propos sachant que j'ai cité tes propos littéralement?!

                  Il faut positiver et encourager les actions positives, et non l'inverse!

                  Commentaire


                  • #69
                    Mais ce que je soulignais ici est qu'une fête amicale comme la fête des voisins est un concept positif puisqu'il encourage les voisins à communiquer et à créer un climat chaleureux entre voisins.

                    Bonsoir Nassim,
                    Je suis d'accord avec toi! Mais tu soulevais l'autre jour la Saint Valentin, les amoureux n'ont pas besoin d'un jour dans l'année pour se dire qu'ils s'aiment. c'est devenu une fête commerciale. Là en l'occurence, ce n'est pas commercial, mais si c'est pour que le lendemain, personne se parle ou se disent à peine bonsoir... cela n'a pas un grand grand intérêt.
                    Je dirais que tous les concepts permettant de créer des liens chaleureux entre humains est très bon. Mais au final c'est ponctuel!
                    C'est comme la marche du 11 janvier à Paris...

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonsoir

                      Envoyé par Jasmyne
                      c'est devenu une fête commerciale.
                      Toutes les fêtes sont devenues commerciales, y compris nos fêtes religieuses musulmanes (Aid al-Fitr et Aid-Adha)! Cela s'explique par l'ère que nous vivons, une ère de consommation et de commerce de masse!

                      Sinon, biensûr que les amoureux n'ont pas besoin d'une journée spéciale pour fêter leur amour puisqu'ils s'aiment 365 jours par an. Mais cela ne signifie pas que fêter la Saint-Valentin relève de l'hypocrisie. Beaucoup la fêtent parcequ'ils la trouvent "cool", tout comme sont fêtées d'autres fêtes populaires. C'est dans ce sens que des millions de gens fêtent la fête des voisins parcequ'ils la trouvent sympa et permet de se connaître entre voisins. Sachant que c'est une fête totalement optionnelle (chacun étant libre de participer ou de ne pas participer), on peut donc supposer que la majorité des gens qui choisissent de la fêter pour passer un moment sympa avec leurs voisins le font "sincèrement".

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X