Difficile de repondre a cette question, plutot on fait de notre mieux.. Moi j insiste surtout sir l amour et la confiance. Je veux que mes enfants soient surs de mon amour et donc en securité et qu ils aient confiance en eux meme et moi..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Avez-vous les qualités pour être une bonne maman ou un bon père?
Réduire
X
-
Haddou,
Je n'ai pas dit le contraire: nous devons tous à nos parents notre éducation.
Cela ne veut pas dire qu'elle a été bonne.
Adultes, nous sommes les seuls responsables quand nous allons vers le mieux ou vers le pire.
Nous devons aussi nous adapter à des environnements autres que ceux de nos parents.
Le conservatisme n'est pas une garantie pour grandir.Dernière modification par Bachi, 30 mai 2015, 20h41.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Quelle est la definition d un bon pére et d une bonne mére ?
y a pas d école pour être parents, certain agissent par mimetismes je fais les choses ainsi parce que j ai été eduqué ainsi, mais est ce la bonne methode ?
il y a l amour, la présence, la pertinence de nos actions et de nos reponses aux nombreuses questions auquelles nous sommes confrontées.
je ne sais pas si je suis une bonne mére, mais je fzis de mon mieux .
Quand au mimetisme, je ne reproduis pas forcement les memes schemas que mes parents, parce que je ne suis pas en accord avec les methodes appliquées, mais rien ne me garantit que ma facon de faire soit meilleure,Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Beaucoup nous parlent de leurs parents.
Ca trahit un narcissisme plutôt naturel. Ils s'estiment les mieux éduqués, leurs parents étant une école et voudraient transmettre aux nouvelles générations.
C'est le conservatisme dans sa forme la plus classique.
Je suis le meilleur parce que mon père a été le meilleur et mon fils le sera grâce à la même recette.
comment peut-on imaginer élever des enfants de générations différentes avec la même éducation. comme si les principes étaient figés ad vitam aeternam ?
c'est d'autant plus vrai que nos familles au maghreb ne détiennent pas l'alpha et l'oméga de l'éducation. Je ne connais en effet aucun socilogue qui dévellope un quelconque behaviourism ou existentialisme de renom dans nos régions où tout se fait à la bonne franquette.
bref, il est très dangereux de faire le Mani face à son plan d'eau ou le narcisse face à son miroir.
Commentaire
-
quand on se croit etre de bons parents c'est qu'on JAMAIS élevé d’enfants jusqu'à l'age adulte
parce qu'on peut avoir toutes les bonnes idées d'éducation du monde , les enfants on l'air et la manière de tout remettre en question et les choses ne se passent jamais comme on croit
donc au final on est le parent qu'on peut et on fait du mieux que l'on peut
une approche pragmatique..
Commentaire
-
et si on parlait des pires ?
Je crois que ce serait plus utile.
Mère poule, père poule, ce sont une des pires attitudes. Je l'ai été un peu héhéhéce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
il existe dans la sociologie occidentale un emprunt aux japonais la notion hideuse de
tuer le père..
au second degré, ce concept impose qu'un adulte normalement constitué doit s'affranchir de bses parents pour mener sa vie telle qu'il la voit. du coup les parents deviennent les anciens qu'il faut juste visiter ou consulter lorsque la nécessité l'exige.
ce concept est à l'origine de la famille moderne. personnellement, j'ai du mal à imaginer ce genre de truc mais bcp de jeunes occidentaux ne voient leurs parents que durant les fêtes.. c dire que ce derniers ne doivent pas bcp intervenir dans leurs vies..
c cela l'indépendance, mener sa barque comme on veut etc.. c cela la modernté parait-il.
Commentaire
-
quant au modèle parental quand il est inexistant ou mauvais cela donne souvent des efnats qui tiennent plus que tout à etre de bons parents , justement pour ne pas faillir
etre un bon ou un mauvais parent ne dépend absolument pas de NOS parents, eux mêmes ont été les parents qu'ils ont pu, c'est à nous adulte de faire la part des choses
prendre les bonnes, délaisser les mauvaises
etre un parent acceptable ( on est jamais bon dans ce domaine quelle prétention sinon !! ) c'est etre conscient qu'on ne l'est pas donc que nous sommes faillible et que nous faisons des erreurs
et si nous refusons cela , de toute façon nos enfants adolescents vont s'empresser de nous le rappeler ...La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.
Commentaire
-
c vrai bachi..
c t pour faire comprendre aux personnes superficielles
car souvent en algérie tout le monde parle de tous les sujets sans jamais avoir lu une ligne.. les gens pensent que tout est bricole du dimanche...
enfin jibran khalil jibran l'a dit (de mémoire)
vos enfants ne sont pas vos enfants
vous êtes l'arc par qui la flèche etc...
résumé : vous lancez vos enfants et ils se débrouillent dans la vie
oeilfermé
Commentaire
-
[QUOTE]e toute façon nos enfants adolescents vont s'empresser de nous le rappeler ...[\quote]
si vous avez été un cauchemar pour vos parents, vos enfants vous feront voir autant de couleurs, voir plusAlways on the sunny side.....
Commentaire
Commentaire