Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La population algérienne en quelques chiffres
Réduire
X
-
A noter qu'on peut pas faire le rapport entre 300000 mariages par an pour 50000 divorces ... ce n'est pas juste de dire qu'un sixième des mariages finissent en divorce. car le nombre des divorces est un cumul parfois de plusieurs années de mariage.
-
oui encore faut t'il un tissus économique capable d’accueillir ces nouveaux arrivants sur le marché du travailThe happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
bah je suis réaliste c'est tout ,une bonne démographie ça peut être positif et c'est souvent facteur de croissance économique mais vu ce que je lis sur ce forum je n'ai pas l’impression que la situation en Algérie soit florissante ...c'est juste ma perceptionThe happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
D'ailleurs j'aimerais connaître la raison de cette natalité comparée à la Tunisie par exemple , est ce que c'est la prééminence de la religion et d'un schéma patriarcale qui explique tout çaThe happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
bah je suis réaliste c'est tout ,une bonne démographie ça peut être positif et c'est souvent facteur de croissance économique mais vu ce que je lis sur ce forum je n'ai pas l’impression que la situation en Algérie soit florissante ...c'est juste ma perception
Mais je sais déjà ce que tu vas me répondre...
Commentaire
-
De toute façon je me garderai bien de porter des jugement définitifs vu que je ne connais la situation économique algérienne que par le prisme de ce forum ,en réalité je faisais un parallèle avec la France dont on vante la bonne natalité (toute relative par rapport à l'Algérie) mais qui n'arrive pas à intégrer sa jeunesse sur le marché du travaiThe happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.
Commentaire
-
De toute façon je me garderai bien de porter des jugement définitifs vu que je ne connais la situation économique algérienne que par le prisme de ce forum ,en réalité je faisais un parallèle avec la France dont on vente la bonne natalité (toute relative par rapport à l'Algérie) mais qui n'arrive pas à intégrer sa jeunesse dans le marché du travai
Tu m'épates!tu as l'honnêteté intellectuelle d'avouer que tu connais la situation que par le biais du forum et c'est tout à ton honneur...
Alors laissons nous croire que ce baby boom peut dans l'avenir apporter quelque chose au pays.
Commentaire
-
Salut jasmyne
y a quoi de bon dans cette explosion de natalité ??
personnellement je n'en vois pas, avec les problèmes de chômage, de logements, de transport, d'infrastructure d'accueil de santé au premier lieu, franchement je me tiens la téte oeilfermé
Rollon
rassure toi, la religion n'a rien à voir la dedans oeilfermé
Commentaire
-
Salut jasmyne
y a quoi de bon dans cette explosion de natalité ??
personnellement je n'en vois pas, avec les problèmes de chômage, de logements, de transport, d'infrastructure d'accueil de santé au premier lieu, franchement je me tiens la téte
Je pense que cela peut faire bouger les choses, genre la population qui se réveille enfin...
Commentaire
Commentaire