Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La population algérienne en quelques chiffres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La population algérienne en quelques chiffres

L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

A noter qu'on peut pas faire le rapport entre 300000 mariages par an pour 50000 divorces ... ce n'est pas juste de dire qu'un sixième des mariages finissent en divorce. car le nombre des divorces est un cumul parfois de plusieurs années de mariage.

Commentaire

Bingo Phil lol

Sinon j'ai lu quelque part qu'on est arrivé à un million de naissance en 2014 :22:
      à ce rythme là, ça craint vraiment !!

Commentaire

Salut Layla!

C'est beaucoup effectivement mais c'est une bonne chose aussi

Commentaire

oui encore faut t'il un tissus économique capable d’accueillir ces nouveaux arrivants sur le marché du travail
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

oui encore faut t'il un tissus économique capable d’accueillir ces nouveaux arrivants sur le marché du travail
            tu ne peux pas être un peu positif Rollon!?
            J'ai l'impression que tu râles tout le temps!

Commentaire

bah je suis réaliste c'est tout ,une bonne démographie ça peut être positif et c'est souvent facteur de croissance économique mais vu ce que je lis sur ce forum je n'ai pas l’impression que la situation en Algérie soit florissante ...c'est juste ma perception
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

D'ailleurs j'aimerais connaître la raison de cette natalité comparée à la Tunisie par exemple , est ce que c'est la prééminence de la religion et d'un schéma patriarcale qui explique tout ça

Commentaire

bah je suis réaliste c'est tout ,une bonne démographie ça peut être positif et c'est souvent facteur de croissance économique mais vu ce que je lis sur ce forum je n'ai pas l’impression que la situation en Algérie soit florissante ...c'est juste ma perception
                  Je comprends bien Rollon, mais si on mettait la même énergie que l'on met à décortiquer les problèmes du pourquoi et du comment, dans essayer chacun de sauver l'Algérie, eh bien je suis sûre que cela ne serait plus une utopie!
                  Mais je sais déjà ce que tu vas me répondre...

Commentaire

De toute façon je me garderai bien de porter des jugement définitifs vu que je ne connais la situation économique algérienne que par le prisme de ce forum ,en réalité je faisais un parallèle avec la France dont on vante la bonne natalité (toute relative par rapport à l'Algérie) mais qui n'arrive pas à intégrer sa jeunesse sur le marché du travai

Commentaire

De toute façon je me garderai bien de porter des jugement définitifs vu que je ne connais la situation économique algérienne que par le prisme de ce forum ,en réalité je faisais un parallèle avec la France dont on vente la bonne natalité (toute relative par rapport à l'Algérie) mais qui n'arrive pas à intégrer sa jeunesse dans le marché du travai

Tu m'épates! tu as l'honnêteté intellectuelle d'avouer que tu connais la situation que par le biais du forum et c'est tout à ton honneur...
                      Alors laissons nous croire que ce baby boom peut dans l'avenir apporter quelque chose au pays.

Commentaire

Salut jasmyne
                        y a quoi de bon dans cette explosion de natalité ??
                        personnellement je n'en vois pas, avec les problèmes de chômage, de logements, de transport, d'infrastructure d'accueil de santé au premier lieu, franchement je me tiens la téte oeilfermé

Rollon
                        rassure toi, la religion n'a rien à voir la dedans oeilfermé

Commentaire

Salut jasmyne
                          y a quoi de bon dans cette explosion de natalité ??
                          personnellement je n'en vois pas, avec les problèmes de chômage, de logements, de transport, d'infrastructure d'accueil de santé au premier lieu, franchement je me tiens la téte

Je pense que cela peut faire bouger les choses, genre la population qui se réveille enfin...

Commentaire

je reste pessimiste Jasmyne !!

Commentaire

Envoyé par Jasmyne
                              C'est beaucoup effectivement mais c'est une bonne chose aussi
                              2600X365 jours =949000 on est bien loin d'un million

Commentaire

Chargement...
                              X