Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon mari est homosexuel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @jasmyne
    oui, y a d fois c bien d'en rire.

@frieda du pire j'en doute pas vu ce que je viens de mettre.. le meilleur je demande à voir même si, heureusement, y en a qlq unes pour rattraper les autres.

ps : j'aime bien l'amour de l'autre.
    l'autre ici c le mari

Commentaire

• honnetement je ne vois pas comment on peut se permettre des conseils dans un tel sujet ..
      les algériens sont experts en tout, en santé, mariage, relation humaine .. tout, la ou tu les demandes tu les trouves !! bizarre non !!

Ya benti Rabi m3ak, c'est tout ce que je peux te dire pour ma part ..
      layla ne dit on pas de la discussion jaillit la lumiere
      swann semble perdue elle a peut etr besoin juste de reconfort et qu'au fond d'elle elle connait la décision à prendre
      rabi yaftah 3liha ou ywafakha pr prendr la meilleur decision pr elle et ses enfants

Commentaire

• Bien dit
        Espérons que ta sagesse ne blessera personne .. parce que Swann encaisse en évidence bien plus gros
        saha capo ,
        ya sahbi , en lisant certains trucs ici qui se lâchent sans parachute,elle va vraiment encaisser plus qu'il n'en faut cette pauvre dame,entre celui ou celle qui traite son mari de pervers (le père de ses enfants quand même) , l'autre qui l'encourage à se dévergonder à son tour limite échangisme et plans à plusieurs, un(e) troisième qui lui parle de vengeance , un(e) quatrième de sida ou zid ou zid et j'en passe et des meilleurs ..elle a de quoi péter un plomb , elle cherchait conseil et oreille attentive ,elle trouve des gens qui la noient encore plus ..

c'est vrai que les gens sont souvent nourris des meilleurs intentions , mais parfois il faut filtrer un peu ce qu'on dit ou ce qu'on écrit ,surtout dans des sujets très sensibles comme celui là ,limite s'abstenir ,c'est encore mieux .
        Dernière modification par xenon, 08 juin 2015, 14h35.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Au risque que mon intervention ne paraissent stupide aux yeux de Xénon, je me lance quand même :
          Swann est ici pour demander conseil sur sa situation ; Son mari est devenu froid depuis environ 2 ans, et depuis "quelques temps" elle s'est rendu compte qu'il était homosexuel. Et elle précise qu'elle ne peut pas divorcer au vu de sa situation familiale et financière.
          Le fait de réconforter et donner des conseils sont 2 actions bien distinctes.
          Certes Swann à besoin de réconfort, et ce réconfort peut passer par le rire. Ce qui aurait pour but de dédramatiser un peu son problème ; ce qui lui permettrait également de relever un peu la tête de son guidon pour qu'elle puisse réfléchir de manière plus posée. Donc pour moi des interventions qui détendent un peu l'atmosphère, je suis pour.
          En ce qui concerne les conseils, je pense qu'il faudrait rester pragmatique et ne pas la bercer de, "si c'était moi je..." "Moi je ferais.." "Moi je dirais...".
          De très bons conseils ont été proposés, au final c'est à elle de prendre ses responsabilités vis à vis d'elle et de ses enfants.
          Wallah jasmyne , je ne sais pas pourquoi tu te sens visé , à aucun moment je n'ai pensé ni émis une critique envers tes interventions , je dis juste ce que je pense par ce que je trouve que certaines réponses sont incorrectes au regard des attentes de la dame qui mérite amplement le respect et la considération pour son courage et sa patience ,et qui dit respect dit respecter son sentiment légitime envers son univers familial dont le mari fait partie quelques soient les tords qui lui sont repprochés ,nous n'avons pas le droit de le juger ou d'user de mots blessants.
          je ne suis pas un juge et à la limite mon avis ne compte pas , ce n'est juste que l'expression personnelle de ce que j'ai ressenti en lisant quelques posts c'est tout.
          Dernière modification par xenon, 08 juin 2015, 14h42.

Commentaire

• ce n'est pas la fin du monde tout de même

viens danser et écouter de la musique ... je vais en mettre un peu plus pour dire que l'univers est plein de beauté et les déceptions ne sont que de petits bobos ...

Commentaire

• galaad
              si il est vraiment homo a la base normalement elle aurais due certainement s en apercevoir les homos ont des manieres bien a eux!! enfin je crois!!
              exactment qd il s'agit de maladie

... Mais je sais une chose : c'est que "on ne guérit pas d'être homosexuel" ! ... Ils appellent ça "un vice", ici on appelle ça une "préférence"...
              tizi je doute qu'une orientation sexuelle ne soit innée, sinon ça srait suggérer que dieu est ds l'erreur
              un papa avc deux gamins etre homosexuel c inné ou bien c un choix propre??

personnellement, je lui proposerai de rester, de continuer à vivre, même si le soir tombé c'est difficile de ne pas avoir sa présence à mes côtés mais de continuer à partager tous les moments de bonheurs qui restent...
              tizi tu peux tjrs le considérer comme le papa de t enfants car c une réalité dont tu peux pas echapper mais s que tu dis là est bizarre à mon sens déjà etr trompée avc une femme c difficile à pardonner à ne pas hair car quand bien meme on peut etre bon on reste tjrs un humain alors là batifoler avc des hommes alors qu'on a deux gosses là c le bouquet
              Dernière modification par inohep, 08 juin 2015, 14h51.

Commentaire

• re Xenon

c'est vrai que les gens sont souvent nourris des meilleurs intentions , mais parfois il faut filtrer un peu ce qu'on dit ou ce qu'on écrit ,surtout dans des sujets très sensibles comme celui là ,limite s'abstenir ,c'est encore mieux .
                Tout à fait .. rajouter à la douleur de cette dame ne se fait ni dans le virtuel ni dans le réel !

Tu as remis de l'ordre .. on t'en remercie

Commentaire

• Citation:
                  ... Mais je sais une chose : c'est que "on ne guérit pas d'être homosexuel" ! ... Ils appellent ça "un vice", ici on appelle ça une "préférence"...
                  tizi je doute qu'une orientation sexuelle ne soit innée, sinon ça srait suggérer que dieu est ds l'erreur
                  un papa avc deux gamins etre homosexuel c inné ou bien c un choix propre??
                  Honnêtement, j'ai pas compris, tu peux reformuler ?
                  A moins que si je suis ton raisonnement, dans ce cas là, être tueur en série, pédophile, c'est un choix ? Dieu ne peut pas répondre à toutes les erreurs humaines... Le libre arbitre c'est avoir le choix de prendre telle direction ou l'autre et de savoir où ça nous mène...

Citation:
                  personnellement, je lui proposerai de rester, de continuer à vivre, même si le soir tombé c'est difficile de ne pas avoir sa présence à mes côtés mais de continuer à partager tous les moments de bonheurs qui restent...
                  tizi tu peux tjrs le considérer comme le papa de t enfants car c une réalité dont tu peux pas echapper mais s que tu dis là est bizarre à mon sens déjà etr trompée avc une femme c difficile à pardonner à ne pas hair car quand bien meme on peut etre bon on reste tjrs un humain alors là batifoler avc des hommes alors qu'on a deux gosses là c le bouquet
                  Justement, là est toute la différence : il n'est pas parti voir ailleurs pour une autre femme, mais pour un homme.... !!! Et ça change la donne...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Attends Capo ... Kifech bien dit ?
                    Bien dit ..
                    Faut être cohérent
                    quand je lis
                    Le foutre à la porte, ou lui mener la vie dure... Tu as tous les atouts en mains !
                    C'est à dire que tu lui suggère d entrer dans une guerre, d'employer toutes les armes possibles pour démolir le père (avant d’évoquer ses orientations et avec lequel j'ai aucune compassion ... mais des enfants sont au milieu)
                    C'est malsain, On est pas dans un conflit stratégique, .. c'est l'Otan qui frappe sans calculer les civils, ... ensuite .. bien dit !!

Commentaire

• Mince ! capo ?? j'ai pas vu que t'avais écris ça !!:22:

Commentaire

• Honnêtement, j'ai pas compris, tu peux reformuler ?
                        A moins que si je suis ton raisonnement, dans ce cas là, être tueur en série, pédophile, c'est un choix ? Dieu ne peut pas répondre à toutes les erreurs humaines... Le libre arbitre c'est avoir le choix de prendre telle direction ou l'autre et de savoir où ça nous mène...
                        je reformule tizi
                        est ce ke assassiner une personne est une maladie?
                        le tueur ou bien l'homo peuvent ils revenir au droit chemin si ils le souhaitent??

Justement, là est toute la différence : il n'est pas parti voir ailleurs pour une autre femme, mais pour un homme.... !!! Et ça change la donne...
                        donc c plus facile a excuser ? tromper avec une femme c pas un vice??
                        appelons un chat un chat, un adultère c un adultère

Commentaire

• donc pr toi c plus facilement a excuser ?
                          tromper avec une femme c pas un vice??
                          appelons un chat un chat, un adultère c un adultère
                          là n'est pas la question, Ino, mais oui pour moi c'est différent... je sais pas allah ghaleb, je pense comme ça, je peux pas aller contre moi même...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

• Phil

Oui ..suivant son degré de compassion ou de colère .. elle peut décider de le foutre à la porte .. comme elle peut décider de le protéger !

C'est à dire que tu lui suggère d entrer dans une guerre, d'employer toutes les armes possibles pour démolir le père
                            Je maintiens mes dires .. le recours au chantage est une arme !.. particulièrement si l'époux se montre agressive ou intimidant

C'est malsain, On est pas dans un conflit stratégique, .. c'est l'Otan qui frappe sans calculer les civils, ... ensuite .. bien dit !!
                            De mon point de vue .. il n'y a pas de guerre !.. seulement des négociations - douloureuses soient-elles ou salvatrices

Commentaire

• Wallah jasmyne , je ne sais pas pourquoi tu te sens visé , à aucun moment je n'ai pensé ni émis une critique envers tes interventions , je dis juste ce que je pense par ce que je trouve que certaines réponses sont incorrectes au regard des attentes de la dame qui mérite amplement le respect et la considération pour son courage et sa patience ,et qui dit respect dit respecter son sentiment légitime envers son univers familial dont le mari fait partie quelques soient les tords qui lui sont repprochés ,nous n'avons pas le droit de le juger ou d'user de mots blessants.
                              je ne suis pas un juge et à la limite mon avis ne compte pas , ce n'est juste que l'expression personnelle de ce que j'ai ressenti en lisant quelques posts c'est tout.
                              Ne Jure pas Xénon, je ne me suis en aucun cas sentie visée... Pour autant, il y a une douzaine de pages en réponse à Swann, j'y ai vu d'excellentes interventions. Je pense qu'il est agréable de temps en temps d'être positif ; Et non pas toujours regarder le côté obscur.
                              Ceci étant, nous sommes sur un forum et qui dit forum, dois-je te le rappeler, il faut accepter de s'attendre à glaner des réponses farfelues, dures voire même violentes. Je pense que Swann est assez grande et mature pour faire le tri dans tous ces postes et ne retenir que ce qui lui convient.
                              Et comme je l'ai dit plus haut, le fait de traiter un sujet grave par quelques pointes d'humour, et il y en a eu, il me semble que cela dédramatise un peu le sujet. Tourner en dérision certaines situation permettent de souffler un peu, et je pense que Swann en à bien besoin...la dérision quelquefois peut être la soupape de sécurité.
                              Nous ne pouvons pas être juges et parties dans les histoires qui touchent des personnes que nous ne connaissons pas. Chacun intervient selon son ressenti.

Commentaire

• là n'est pas la question, Ino, mais oui pour moi c'est différent... je sais pas allah ghaleb, je pense comme ça, je peux pas aller contre moi même...
                                tizi pt etr tu raisonne comme ça parske en lisant tu as d la compassion pr cet homme tu le considère comme malade parce que tu le connais pas
                                mais si c’était l'homme que tu as tjrs connu avec qui tu as partagé ton lit et fais des enfants (b3id char 3lik) tu diras que c une maladie ou bien son choix??
                                tt dépend de toi
                                j trouve que la réaction d la posteuse qui est dégoutée de son mari tt a fait humaine et si elle ne veut même pas essayer d'en discuter ou l'aider j comprend car elle meme est ds un état traumatique où elle a besoin d’être aidée

Commentaire

Chargement...
                                X