Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14H de l'après-midi et pain introuvable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Eli, même le tiyou il a plein de fuites, car les bras cassés l'enterrent à 3 cm de la surface. Résultat: on roule dessus, il pète, on met du scotch et ......... on recommence !
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Vous savez pourquoi on trouve pas facilement de pain, parce que les boulangers font leur pain pendant le shour et ils s'arrêtent d'en faire vers 4h du matin , et donc ce pain fait pendant le shour c'est celui-là qui va être vendu ; il faut donc l'acheter le matin vers 9h/10h
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Scooti, rouh 3awen khawtek tahfer ( serieux t'es pas mon père ? , tu parles comme lui :22: )

Commentaire

Ah, je ne pense pas, mais tu féliciteras ton père car il ne doit pas faire partie de l'immense majorité des algériens qui ne sont plus choqués de rien

Choufi, les cousines ne font plus tawachkant et veulent du pain mais les boulangers eux sont claqués et ne font pas assez de pain etc etc ............. tzagat
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

hahah son choc quand il a laissé des ouvriers peinturer la maison la bas sans sa supervision pendant une journée :22:

sois patient avec elles sinon mayzidouch ya3ardouk t'3achi chez le gargotier du coin, je te conseil toute fois le rois de la loubia qui se trouve fi houmti ( qui est loin de houmtek de 300 kg lol )

Commentaire

Acapulco, pétrir du pain ça demande moins que 5 min à la main, certains pains ne demandent rien ou presque comme effort a part le temps de levée , alors , faites vos pains, c est plus propre, moins cher et appétissant
              Moins que 5 minutes ? huh really ? Quand bien même ça prenait 2 minutes (je parie que tu laisses ça à ton pétrin), ben je crois que la personne qui cuisine a déjà un millier de choses à préparer ^^ .

'Moins cher' ? Reaaaally ? o_O . Tu vis sur Mars avoue xxx
              Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Persophone, j ai fait plusieurs variété de pain, et oui, il y en a qui ne demandent que de rassembler la pâte, donc bien moins que ces 5 min car on a meme pas besoin de pétrir , et non tu te trompes sur ton pari, je ne laisse pas ça au pétrin meme pour ceux qui demandent d’être pétri , ça me fait de la vaisselle de plus pour rien.

ça coûte moins cher oui du moins la ou je vie, un peu de farine, 1 c d huile, pincée de sel et levure ce n est pas la mer à boire ) , surtout certains pains, à moins d'aller acheter plusieurs pains et faire son plein pour 3 jours au moins

Commentaire

Un pain coûte de 10 à 50 dinars selon les variétés, tu connais le prix de la farine/semoule/levure.
                  Aussi, le temps de surveiller les pains (surtout au tajine ou fel coucha) est assez agaçant, nonobstant la patience de nous autres femmes .

les ''certaines variétés' dont tu parles ne sont pas les plus savoureuses, puis on aime bien changer nah, du vrai bon pain pétri 15 minutes avec amour c'est un délice

Enfin, moi je parle, mais je suis contre cette vilaine habitude algérienne de manger du pain blanc tout le temps, maniaque diététique oblige.

bye et bon pain xxx
                  Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

ce sont peut etre ceux que tu as goûté ou fait qui ne sont pas savoureux, moi je trouve que oui
                    bah vous ne voulez pas le faire maison, alors faut se lever tot pour en acheter

bonne soirée.

Commentaire

Nah, arrête, toute bonne femme te dira que le vrai pain maison ne prend pas ''moins de'' 5 minutes. Puis surtout, t"inquiète, '''nous mangeons du savoureux'', ne déplaise à ton outrecuidance.

Et moi je n'ai aucun souci avec le pain, ni avec le réveil, adresse toi aux autres qui se plaignent

Tchô.
                      Dernière modification par persephone, 21 juin 2015, 00h52.

Commentaire

saha ramdanek Persephone

Elissar a raison
                        Une bonne baguette coûte environ entre 2.99 à 3.50 $

Alors que pétrir son pain , avec farine ou semoule , un peu d'huile , de la levure , revient beaucoup moins cher ici

Pour le temps , pétrir une galette aghroum agouran , pas besoin de faire lever la pâte , c'est 5 minutes

Sinon pour celui avec la levure , je ne pétris pas beaucoup , je laisse mes galettes saupoudrées de semoule , dans des torchons , je jette un coup d'œil sur mon ordi , je range un peu la maison , on va dire 30 minutes maximum , je le cuis sur le tajine

Peut être la farine d'ici , n'a pas besoin d'être pétrie ni beaucoup de temps pour lever

Commentaire

Coucou les filles,m
                          je crois qu on vit dans des habitudes de conso très differentes, en occident vit vers un retour au home made et surtout connaitre la provenance des produits.

pour nous faire du pain c est sain, on sait ce que l.on mange ect et cela nous evite d acheter des produits industriels.

Ici aussi c est moins cher de le faire soit meme, à moins de l acheter dans des grandes surfaces et là il est :22: La ou je vis il n y a pas bcp de pain blanc.

Persephone,
                          A travers le.monde on fait le pain de la meme maniére, on doit toute surveiller notre pain à la cuisson .mais on s occupe avec d autres choses en attendant.....
                          Always on the sunny side.....

Commentaire

Envoyé par Scootie
                            A quand l'arrêt des subventions de l'état pour permettre un prix de la baguitte, à 10 Da ?
                            Y a +1million de salariés qui sont payés moins de 15.000DA/mois, une partie de ces salariés font vivre des familles, donc imagine le nombre d'Algériens qui vivent je ne sais comment avec 100€, le pain sert essentiellement à caler l'estomac... et toi tu veux qu'on arrête de leur subventionner le pain ?

Commentaire

Le problème des subventions c'est qu'elles ne profitent pas qu'aux pauvres, mais également aux riches et aux personnes aisées. Il n'y aucune raison pour que ces catégories de la population continuent à payer 10 D.A. leur baguette. D'autre part, quand on voit le gaspillage astronomique de pain chaque année, on se dit que l'Etat aurait pu mettre cet argent ailleurs, par exemple en le redistribuant aux citoyens dont le revenu est très bas.

En fait, c'est cela qu'il nous faut : une politique plus équitable de la distribution des richesses, et non des subventions populistes beaucoup plus destinées à calmer la populace, et qui ne font que grever davantage le budget de l'Etat...
                              كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Salut sabahe

Saha ftourkoum

On dit thawachkant. , c'est la galette kabyle dure , sans levure , aghroum agouran

Bien que non-sayem, je prends le saha ftorkoum...

J'avais jamais entendu ce mot thawachkant, aghroum agouran, oui...

Commentaire

Chargement...
                                X