Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ségolène Royal apporte un franc soutien à Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ségolène Royal apporte un franc soutien à Israël

    Ségolène Royal apporte un franc soutien à Israël
    Par Thierry MASURE
    JERUSALEM (AFP) - La candidate socialiste à la présidentielle française, Ségolène Royal, a apporté lundi à Jérusalem un franc soutien à Israël, en affirmant la nécessité de priver l'Iran du nucléaire militaire et en excluant tout contact avec le Hamas, une organisation "terroriste".

    Mme Royal a conclu une visite de deux jours en Israël et dans les territoires par un entretien avec le Premier ministre Ehud Olmert qui vaut reconnaissance de son statut de chef d'Etat en puissance malgré les critiques qui ont émaillé sa tournée au Proche-Orient. M. Olmert s'est déclaré "content" de cette entrevue.
    Durant son séjour de 48 heures en Israël, celle qui pourrait être la première présidente de la République française aura rencontré les principaux responsables israéliens: les ministres des Affaires étrangères Tzipi Livni et de la Défense Amir Peretz, outre M. Olmert.

    La candidate française a tenu, lors d'une conférence de presse, à "saluer les efforts de paix du gouvernement israélien", quinze jours après l'appel d'Ehud Olmert pour relancer, sous conditions, les négociations avec le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.


    agrandir la photo

    Sur le dossier du nucléaire iranien, elle est allée au-delà de la position de l'Etat hébreu qui réclame des sanctions pour empêcher l'Iran de se doter du nucléaire militaire. Elle a nié à Téhéran le droit d'exploiter l'énergie nucléaire civile, faute de quoi, selon elle, l'Iran posséderait à terme le nucléaire militaire et l'arme atomique.

    "Vous avez devant vous la seule responsable politique qui s'est clairement exprimée contre l'accès de l'Iran au nucléaire civil. Là se trouve le plus grand danger pour Israël et toute cette partie du monde (...)", s'est exclamée Mme Royal. Selon elle, Ehud Olmert l'a "remerciée pour cette prise de position".

    La responsable française a d'autre part clarifié sa position sur d'éventuels contacts avec le mouvement islamiste Hamas, dont est largement issu le gouvernement palestinien depuis sa victoire aux législatives de janvier 2006.

    "En l'état actuel des choses, où le Hamas est sur la liste des organisations terroristes, il n'est pas question de parler aux dirigeants du Hamas", a affirmé Mme Royal.

    Elle a néanmoins estimé qu'"il peut y avoir d'éventuels contacts dans le cadre des discussions menées par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour former un gouvernement d'union" dans les territoires.

    Encore faudrait-il, a-t-elle ajouté, que le Hamas accepte les conditions fixées internationalement: reconnaissance de l'existence de l'Etat d'Israël et de tous les accords israélo-palestiniens conclus antérieurement, renonciation à la violence.

    La candidate s'était refusée vendredi à écarter a priori des contacts avec "des élus démocratiquement désignés" comme ceux du Hamas.

    Ségolène Royal a aussi justifié les survols des positions de la Force intérimaire des Nations unies au Liban par des appareils israéliens. "Je sais que ces survols sont liés à la défense de la sécurité d'Israël", a-t-elle dit, après s'être étonnée de la fréquence de ces survols, lors d'une visite au sud-Liban vendredi.

    La dirigeante française n'a pas non plus critiqué le mur de séparation entre Israël et la Cisjordanie édifié par les Israéliens. "Quand c'est nécessaire, c'est sans doute justifié, encore faut-il que les choses se fassent dans une bonne entente", a-t-elle affirmé.

    Dans la matinée, la candidate à la succession de Jacques Chirac à l'Elysée avait visité longuement le mémorial et le musée de Yad Vashem, dédiés aux victimes de l'Holocauste.

  • #2
    C4est Pourquoi Je Voterai Sarkozy Car L A Gauche A Toujours Soutenu Israel Et Sont Un Peu Hypocrite Sur Les Bord

    Commentaire


    • #3
      Ca va être difficile de faire le bon choix si Segolène qui se dit de gauche commence à manoeuvrer comme l'extrême droite....
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Swina

        Si on s'en tient compte des positions des candidats on tourne en bourrique.
        Si on est dans une démarche citoyenne de questionnement des partis politiques sur la Palestine, la question est alors toute autre.

        Commentaire


        • #5
          Sarkozy ne va absoulument pas dans le même sens que Chirac sur ces questions. Et puis il a critiqué Royal d'avoir rencontré les élus de Hezbollah, qui d'après lui, ont traité isreal de régime Nazi.....

          el haj aissa et aissa el haj.....quand la politique tombe bien bas.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            ségoléne a clairement prouvé son manque de maitrise en matiére de politique étrangére, sa visite au liban et à israel a prouver qu'elle n'etait pas préte, en allant dans une zonne aussi sensible elle s'est tendu son propre piége, elle a fait un tas d'erreurs , reste à savoir si les français s'en soucis ou non?

            Commentaire


            • #7
              Melissa

              "sa visite au liban"

              Suis pas ok avec toi
              Au Liban elle a rencontré des politique élus§
              Nuance belle vahiné.

              Commentaire


              • #8
                Zoubir

                Je crois qu'on est tous dans la démarche de voter pour celui qui apportera des solutions à notre communauté mais aussi de voter pour celui qui mettra un bon coup de poing sur la table en disant : Stop !!!! à ce qu'il se passe en Palestine, en Irak et au Liban. Mais pour qu'un candidat le fasse il faut que les futurs votants se manifestent clairement pour que les candidats sachent qu'ils vont devoir compter avec eux s'ils veulent être élus.......
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Swina

                  "des soltuions à notre communauté"

                  ouille, ouille
                  tu me fais mal en parlant de "notre communauté". Pour moi, il n'y a qu'une communauté. La communauté nationale française.
                  ps: moi, je suis sorti de ma tribu.
                  ps: je réponds sur le reste du message, mais là je pouvais pas ne pas réagir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun candidat ne dira le contraire sur le sujet au risque de devoir renoncer immédiatement à la vie politique...

                    Commentaire


                    • #11
                      Zoubir

                      Quoi que tu dises et penses la communauté musulmane n'est pas vraiment française. Même si tu te sens français parce que tu es né en France tu ne seras jamais vraiment français, peut être que les générations futures le seront mais pas les générations actuelles. Tu t'appelles Zoubir pas Jean ni Martin
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien

                        elle ménage la chèvre et le chou.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Quoi que tu dises et penses la communauté musulmane n'est pas vraiment française. Même si tu te sens français parce que tu es né en France tu ne seras jamais vraiment français, peut être que les générations futures le seront mais pas les générations actuelles. Tu t'appelles Zoubir pas Jean ni Martin"
                          =========
                          tu as en partie raison sur certains points. Mais tu nies alors l'intégration des Ritals, Polaks....
                          Le tour des Beurs arrive à grand pas.
                          Mais moi pour rien au monde je me recroqueville sur ma tribu. Jamais. Mon salut dans cette socciété ce sont les forces démocratiques. Mon camp peut pencher pour le pire.
                          Regard en Israël: ils sont devenus fous, ils cautionnent le meurtre d'enfants palestiniens.
                          Non, non jamais je ne rejoindrais ma tribu pour y trouver acceuil. Pour moi la Raison prime sur l'appartenance tribale.

                          ps: lis Amin Maalouf et Sylvain Cypel.

                          Commentaire


                          • #14
                            Zoubir

                            Les ritals et polaks ont du aussi faire leur trou avant d'être considérés comme français aujourd'hui. Les mines de l'est se rappelent très bien de l'arrivée des polaks et du sort peu enviable qui leur a été réservé. Ils se sont instruits et ont réussit ainsi à faire leurs places en France, pareil pour les italiens, espagnols.... Aujourd'hui nous sommes une communauté à part car nous n'avons pas encore suffisament d'élus aux postes stratégiques qui pourraient faire avancer les choses et surtout les changer. C'est bien par la culture et la connaissance que nous avancerons et surtout par des actes citoyens dont le vote fait parti. Pour que les maghrébins se fassent entendre ils devront se lever le dimanche et aller dans les bureaux de vote pour se faire entendre sinon un jour nous risquons de nous retrouver tatouer.....
                            Dernière modification par zwina, 05 décembre 2006, 11h45.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              tu me fais mal en parlant de "notre communauté". Pour moi, il n'y a qu'une communauté. La communauté nationale française.
                              ps: moi, je suis sorti de ma tribu.
                              ps: je réponds sur le reste du message, mais là je pouvais pas ne pas réagir.
                              Tu n'as pas le choix, Les déclaration de Sarkozy et de Royal visent qui à ton avis?....le vote des Juifs, donc cette communauté nationale francaise n'est absoulument pas homogène.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X