Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cigarette et vous

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

amarlekabyle,

A la prochaine visite chez cardiologue ... je lui demanderais s'il peut tenir ces memes propos devant ses collègues ou dans une conference internationale ou les publier sur WEbMed ou toute autre reference medicale ... Publier un article et le soumettre a ses paires ... S'il ne peut pas le faire, c'est qu'il n a pas de respect envers ses patients ou bien il les infantilise ... traiter ses patients comme des enfants et leur deni tout maturité

pour les references : dans google tape : stop smoking

Good luck

.
    Dernière modification par epoh, 25 juin 2015, 06h10.

Commentaire

je suis sur que ce cardiologue est un fumeur aussi xD

sinon plus sérieusement , plusieurs études ont démontré qu'il n'y a pas une relation entre le nombre de cigarette fumer et le risque d'un cancer

Donc en d'autre terme certains peuvent avoir un cancer en prenant juste 4/5 cigarettes/jr (j'en ai vu ...)

ca dépend de la réponse de l'organisme de chacun à ce poison !!

Sinon Il n'y a pas de cigarette plaisir ...

ayez de la volonté et essayer d’arrêter !!
      Projetez vous dans l'avenir et visualiser les conséquences :suffocation/sensation d'eau dans le poumon/dlr/insomnie/amaigrissement et j'en passe ... si vous pouvez vivre avec ca ..! bah continuez ...

Hé non, il ne fume pas!!!

Il y a des études qui disent blanc, et d'autres noir, tu conseilles lesquelles?

Si mec il y a des cigarettes plaisir (après le repas, par exemple)...

Et tu crois que tout ça, les fumeurs ne le savent pas, el hamdullah il y a de bonnes âmes comme toi et la fardée...

T'inquiètes, c'est pas vos arguments fallacieux et creux qui vont m'inciter à arrêter, la prochaine fois j'essaierais d'arrêter de respirer et de me convertir à l'islam...

Commentaire

Bonsoir ,

Amar, ton cardiologue me rappelle un peu le gyneco d une femme que je connais, une fumeuse , une fois tombée enceinte elle a arrêté , mais tres difficilement... par contre elle a stoppé pendant quelques mois ! malheureusement pendant une visite chez son gyneco, celui-ci lui a dit qu elle pouvait fumer un peu si ça la frustrait, resultat , elle a recommencé à fumer comme une cheminée et ce tout le long du reste de la grossesse en disant que son medecin lui a permis donc c est correcte
        Dernière modification par Elissar, 25 juin 2015, 06h20.

Commentaire

Au finale, c'est ta santé qui est en jeux et non ses diplômes, son expérience ou son enseignant a l'université ... et c'est ta responsabilité et non la sienne

Commentaire

les plus véhéments sont des anciens fumeurs

je suis une fumeuse par plaisir , si si cela existe .
            Avant d avoir des enfants j etais addict, j ai arreté pendant 7 ans toutefois en ayant toujours des envies de temps à autre.

J ai repris pour raison XYZ, mais uniquement le soir, dehors sur la terrasse quand le calme est dans la maison....
            Je ne fume jamais dans un lieu clos ( maison/ voiture ect)...... Car curieusement je ne supporte pas l odeur du tabac et pire le tabac froid

Mr est un gros fumeur et c est un sujet de discorde : quand il rentre de ses missions c est l homme et la valise que j ai envie de mettre dans la machine à laver

Et le matin il sort pour le fameux café + cigarette.......:22:

je ne defendrais pas la consommation du tabac, mais ce qui m interpelle c est que ce truc nocif puisse etre vendu depuis des années ....les états s en mettent plein les poches ainsi que les producteurs mais les interdire ou retirer du marché...non ???
            Always on the sunny side.....

Commentaire

Mener une bataille pour arrêter de fumer est une expérience très enrichissante.
              Plus la lutte est dure, plus on apprend sur soi.

La dépendance ne se résume pas qu'à la nicotine. Une cigarette entre les doigts c'est aussi une partenaire à laquelle on s'attache. Les premiers temps sans cigarette on sent comme si on a 4 mains et 20 doigts qui ne servent à rien. On ne sait plus où les mettre, tellement ils sont encombrants.

Prendre son indépendance de cette diablesse est une épreuve intéressante. Les premiers temps, les premieres années, on en fait même des cauchemars en se voyant se remettre avec cette vilaine, avant de se reveiller en panique et se rassurer qu'il ne s'agissait que d'une illusion.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

Saha ramdanek hbibna elfamilia

D'apres ton recit ca sent le vecu

Commentaire

Hé non, il ne fume pas!!!
                  c’était juste pour plaisanter , en aucun cas j'attaquerai en la personne d'un collègue même si j'ai le droit d'attaquer son choix et la j'ai même l'obligation ...

Il y a des études qui disent blanc, et d'autres noir, tu conseilles lesquelles?
                  études noir crédibles sur le long terme publié dans les revues scientifiques vs quelques études maquillé par les lobbys du tabac
                  désoler mais j'ai même pas à faire de choix !!

Toutes les études sur ce qu'on se base en médecine ont démontré que le tabac est nocif , Passif et actif

Si mec il y a des cigarettes plaisir (après le repas, par exemple)...
                  Oui pour tes centres du plaisir au niveau du cerveau parce que t'as recu ta dose de nicotine mais dsl pas pour ta santé (poumon/coeur/vaisseaux...)

Et tu crois que tout ça, les fumeurs ne le savent pas, el hamdullah il y a de bonnes âmes comme toi et la fardée...

T'inquiètes, c'est pas vos arguments fallacieux et creux qui vont m'inciter à arrêter, la prochaine fois j'essaierais d'arrêter de respirer et de me convertir à l'islam...

Mr amarlekabyle , désoler mais je ne vous oblige pas à arrêter puisque la décision et le mot final reste à vous ! la je vous apporte mon vécu au sein des services de pneumo / de cardio / de neuro / d'orl et c'est pas beau à voir ... le problème c'est que les patients ne souffrent pas tous seuls mais oblige leur famille / professionnel de la santé à souffrir avec eux en admettant tardivement leur erreur !!
                  et c'est ce qui m'a rendu agressif avec le tabac ...

ps: je me retire car je sens que je me suis assez fait haïr même si c'est le but

Commentaire

Saha Diamond.
                    ça va kho ?
                    Saha remdan-ik ula d kecc.

wach nqoullek ? C'était une love story ya mhaynek. La séparation était très dure, mais walou ! khouya Ali imout waqef ! oeilfermé
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

Commentaire

"............
                      Dernière modification par sabahe, 25 juin 2015, 09h22.

Commentaire

hum.. intéressant !

Il va sans dire.. les fumeurs et les ex-fumeurs ont de la classe !!
                        wel baqi ga3 legu'ya

Commentaire

mon cardiologue m'a dit que 7 cigarettes par jour c'est acceptable, bref j'aime fumer...
                          cardiologue ça ??!
                          Evidemment, 7/jour, juste ce qu'il faut pour entretenir son porte feuille...

Moi mon père fumait de ces 20 à 40 ans... pas du tout un gros fumeur, 3 ou 4 max par jour... il a arrêté du jour au lendemain, par contre, il n'arrive pas du tout à arrêter la chique ...

Mon mari a fumé pendant quelques années durant sa jeunesse, et il s'était mis à la chique durant l'armée... Il m'a juré sur ce qu'il avait de plus cher que ça a été la chose la plus dure qu'il ait eu à faire : arrêter la chique. Il en tremblait, les yeux qui pleuraient, état de nerfs, de stress... comme un fou !!!Et j'ai vu ce que ça donne sur mon père pendant Ramdhan, le nerveux de base quoi...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Envoyé par amarkabyle
                            sans parler des 2500 euros annuels qui partent en fumée...
                            ...ajoutes-y l'argent que tu donnes à ton cardiologue.

Moi j'ai fumé pendant 7 ans, pause de 3 ans puis légère chute (entre copains, j'ai fumé une cigarette qui a amorcé la reprise des 7 à 10 cigarette / jour) puis stop au bout de 6mois. Là je ne fume plus mais je suis potentiellement fumeur, je me mets sous surveillance (je m'auto surveille/contrôle).

Commentaire

ce qui intéresserait de comprendre c'est : quels ont été les déclencheurs environnementaux et émotionnels qui t'ont fait reprendre

car un arret de 7 ans, c'est pas mal de temps , le corps il a eu le temps de se décrasser donc la cigarette est revenue à l'esprit comme un doudou

ensuite tout l'ancien processus addictif a repris

le cardiologue n'est pas bête , il a bien compris les enjeux irrationnels

ceci étant l'idée qui a été donné de faire du sport à la place est excellente, l'addiction est autre et procure un fort sentiment de bien être physique et mental...
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Joy,

Il y a des déclencheurs emotionnels dans les 2 sens pour l arret comme pour la reprise.

Mon grand pere a arreté de fumé a 75 ans, il etait en parfaite santé.
                                Ma garnd mere n a jamais fumé et s est "battue" longtemps contre cette addiction qu il avait.
                                C etait l hiver, il faisait trés froid + neige+ verglas......il est sortit pour aller á l automate...et a vu une personne tomber devant. Il est rentré sans cigarettes et n en na plus jamais touché.
                                Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                                X