Annonce
Réduire
Aucune annonce.
J'adore (adorer)
Réduire
X
-
Invité a réponduJe te demande justement par compréhension des choses ce que tu as compris pour que nous soyons compris
-
Invité a réponduC'est à dire ?
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBonjour Sensib,
Su tu poses des questions pour avoir des réponses, autant passer par la torture
C'est un jeu de mot, j'espère que tu le comprendras
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduregarde ca!
ce mot chez moi , il est mal utilisé dans beaucoup de domaine , et
normallement (wellah a3lem),on doit reserver ce mot pour ELLAH et on ne
l'accorde a personne ,quel qu'il soit ,regarder par hexemple cette faute :
من علمني حرفا صرت له عبدا
c'est une de nos faute de langue .
Laisser un commentaire:
-
c'est parfait !
le mots sont magiques ils s'utilisent partout sans contraintes , sans chichis , ils sont généreux , ils sont là pour nous servir ! soit !
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondufranchement avant de venir en france je ne savais meme ke le mot "adorer" etait reserver a dieu je l'ai su l'an dernier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m'enfin g tjrs eu l'habitude de le dire pour n'importe koi "jadro le couscous" "j'adore dormir " lol donc pour moi on peu user en abuser de ce mot tant que l'niya est la
Laisser un commentaire:
-
Salut sensib
Ton sujet est un peu compliqué. je veux dire le mot adoré comme tu l'a mentionné plustôt était utilisé dans un sens religieux pour signifier notre dévouement envers Dieu. Par contre, comme toute autre chose, ce mot a évolué dans le temps. C'est un mot que j'utilise souvent pour signifier mon amour aux personnes qui m'entourent. Par contre je ne l'ai jamais pris sous cet angle. Bref, l'évolution a fait en sorte que ce mot a pris une autre dimension plus sentimentale. Donc à mon avis le mot adorer a deux sens autant du côté religieux que du côté affectueux. La manière dont je vais ADORER Allah sera incomparable de la façon dont je vais adorer ma mère. Le mot est peut-être le même, mais la signification est relatif et ce selon l'être concerné. Or, cela ne m'empêche pas de continuer à l'utiliser. En résumé, adorer DIEU, c'est plus vaste que toute chose puisqu'il s'étent sur toute notre vie, celle d'ici et d'ailleurs.
Laisser un commentaire:
-
Tad
je cherche rien à prouver j'ai posé la question pour avoir des réponses
Laisser un commentaire:
-
Le simple fait d'emmettre des reserves quand a l'utilisation du mot "adorer" qui comme tu l'as dit au début de ton post Sensib, était banalisé, s'apparente de mon point de vu a un shirk bien sur pas dans son sens entier mais dans le fait que tu doutes... il ne faut pas avoir peur d'utiliser les mots puisque tu sais exactement ce que tu veux dire quand tu le prononce. c'estcomme pour les prénoms karim Hakim etc qui devrait normalement être prononcé Adb-El-Hakim...
Soyont fort dans notre foi et non pas dans nos superstitions.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduTad j'aime bien ce que t'as ecrit
allez sensib ( tu parles d'un pseudo) reponds lui !!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a répondupour cause d'insipidité intellectuelle ?
Sensib, si je te suis, tous ceux à qui on destin le mot "condamner" se verraient directement envoyés aux peines de l'enfer...
Y a des mots à l'éthymologie qui est de source religieuse que l'on emploie dans le langage courant, y a des mots dont le sens originel peut être galvaudé, je te l'accorde aisément...
Mais en fait, que cherche tu à prouver ?Dernière modification par Tad, 05 décembre 2006, 17h03.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: