Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour quand l'Aid ?.. Vendredi ou Samedi ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    D'Après cet astrophysicien, et selon le fameux critère d'unification, l'Aid devrait être le 17

    Si les instances religieuses des pays musulmans acceptent l’observation du Senegal et de l'Afrique du Sud .. tous les musulmans déjeuneront ensemble

    Commentaire


    • #17
      tu me fais rire Minou!!!
      c'est un vrai travail que tu fournis!

      Commentaire


      • #18
        J'ai fait la même chose l'an dernier

        Parlant de l'an dernier .. les marocains ont jeûner 31 jours pour se démarquer de nous

        Commentaire


        • #19
          31 jours pour se démarquer de nous
          Non c'est pas vrai!!!! c'est dingue!

          Commentaire


          • #20
            Tu verras encore pour cette année !.. selon l'humeur du roi

            Commentaire


            • #21
              on verra mais si c'est le cas c'est un peu idiot mais bon...
              Moi jamais je ferais 31 jours roi président ou pape!
              Dernière modification par Jasmyne, 15 juillet 2015, 05h47.

              Commentaire


              • #22
                Determining new moons: an approximate formula

                The length of a lunation is about 29.53 days. Its precise duration is linked to many phenomena in nature, such as the variation between spring and neap tides (the extreme highest and lowest tides, respectively). An approximate formula to compute the mean moments of new moon (conjunction between Sun and Moon) for successive months is:

                d = 5.597661 + 29.5305888610 \times N + (102.026 \times 10^{-12})\times N^2

                where N is an integer, starting with 0 for the first new moon in the year 2000, and that is incremented by 1 for each successive synodic month; and the result d is the number of days (and fractions) since 2000-01-01 00:00:00 reckoned in the time scale known as Terrestrial Time (TT) used in ephemerides.

                To obtain this moment expressed in Universal Time (UT, world clock time), add the result of following approximate correction to the result d obtained above:

                -0.000739 - (235 \times 10^{-12})\times N^2 days

                Periodic perturbations change the time of true conjunction from these mean values. For all new moons between 1601 and 2401, the maximum difference is 0.592 days = 14h13m in either direction. The duration of a lunation (i.e. the time from new moon to the next new moon) varies in this period between 29.272 and 29.833 days, i.e. −0.259d = 6h12m shorter, or +0.302d = 7h15m longer than average.[3][4] This range is smaller than the difference between mean and true conjunction, because during one lunation the periodic terms cannot all change to their maximum opposite value.

                See the article on the full moon cycle for a fairly simple method to compute the moment of new moon more accurately.

                The long-term error of the formula is approximately: 1 cy2 seconds in TT, and 11 cy2 seconds in UT (cy is centuries since 2000; see section Explanation of the formulae for details.)

                Source : Wikipedia


                Conclusion : attendre la vue a l'oeil nu du croissant de la lune

                Commentaire


                • #23
                  Minou

                  Je rigole

                  Ils ont jeûné 30 jours .. et nous 29

                  Du web :

                  Tandis qu'une large majorité des pays du monde musulman, de même que la France, a fixé l’Aïd al-Fitr lundi 28 juillet 2014, deux pays arabes se distinguent : le Maroc et le sultanat d’Oman.

                  Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a déclaré, dans un communiqué du dimanche 27 juillet, que l'observation du croissant lunaire du mois de Chawwal n'a pas été confirmée

                  Commentaire


                  • #24
                    Purée tu m'énerves quelquefois!

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est pas moi .. c'est le calendrier lunaire qui rend dingue

                      Enfin .. tout est politique quoi oeilfermé

                      Bonne nuit

                      Commentaire


                      • #26
                        oui tout à fait!!
                        Bonne nuit Minou!

                        Epoh je crois pas les infos de wiki

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi qui pensais que l'Aid c'est Jeudi...de toute façon sidna Ramdan, reviendra des années et des années, beaucoup de la bacharia, il serait le dernier - Allahouma arji3hou lana a3wam and a3wam - Goulou amine!

                          Commentaire


                          • #28
                            Amine

                            Commentaire


                            • #29
                              Amine

                              Humani pourquoi pas faire que 15 jours aussi

                              Commentaire


                              • #30
                                Jasmyne


                                Ok. Comme tu veux Jasmyne ... Les choses étaient simples qu'on il y avait pas l'internet ... depuis l'avènement de l'internet ... tout devient complique meme la vue a l'oeil nu d'un croissant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X