Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi une personne charmante ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quoi une personne charmante ?

    En rapport avec le thread "vous trouvez vous belle/beau ?" Une reflexion m'est venue : Beaucoup de gens disent, je/tu/il/elle pas beau mais charmant (e).
    Est il deenu un qualificatif lissant et permet de se derober devant quelqu'un (e) que la nature n'a pas favorise (e) ?
    Que signifie pour vous le charme et dans quel contexte vous dites : tu es charmant (e) ????

  • #2
    C’est plus des qualités morales, de convivialité, une personne que s’adapte aux autres facilement, qui n’est pas trop exigeante, qui te rend facilement à l’aise, qui est sur d’elle et donc n’a pas besoins de prouver ces capacité car tout coule de source, … une personne claire dans sa tête, cela évite les ambigüités …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      adrharh, je me trompe peut-être, mais je m'évalue presque exactement à l'opposée de ce que tu as décrit et on me dit souvent que je suis charmante ! Hé, hé mademoiselle, vous êtes charmante tu sais ! Euh... on peut discuté cinq minutes ! Lol...

      Commentaire


      • #4
        "que la nature n'a pas favorise" je dirais qu'elle est MIGNONE

        quelqu'un de charmant pour moi c'est plutot quelqu'un de poli,reserve,serviable.......
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Adhrar pourquoi tu parles de moi?

          Commentaire


          • #6
            Virginie
            adrharh, je me trompe peut-être, mais je m'évalue presque exactement à l'opposée de ce que tu as décrit
            Arrête de te faire violence, tu es probablement beaucoup plus facile à vivre que ce que tu tentes désespérément à nous dire là.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Adhrar pourquoi tu parles de moi?
              Pour te donner l’occasion de le confirmer … surtout pour le Tznissa…
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                non... c vrai en relisant après c surtout pour le manque de confiance en soi...

                Commentaire


                • #9
                  pour moi une femme est belle, mais il est pas convenable de dire qu'un homme est beau, vaut mieux preferer un mot comme charmant, qui recouvre une vaste panoplie de qualité, ça peut être le physique, les qualités morales, le savoir-être. en plus dire qu'un homme est charmant c'est plus viril que dire qu'un homme est beau...

                  Commentaire


                  • #10
                    pas d'accord Tolkien ;pour moi les rugby man sont beaux!
                    quand je les vois sur le calendrier je ne me dis pas ;ouhh ils sont charmants
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Virginie
                      non... c vrai en relisant après c surtout pour le manque de confiance en soi...
                      Ce n’est pas cela qui est le plus déterminent pour donner du charme ou pas. Tu as j’en suis convaincu un charme fou. Déjà tu l’as sur le forum, … c’est moi qui le dis, mais pas seulement moi …
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Une personne charmante est ce type avec qui on se sens tres vite bien et a l'aise.

                        On ne sait pas trop expliquer ce qu'elle degage comme beaute autre que physique. Ce n'est plus l'appreciation de la raison mais plutot celle du coeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          pas d'accord Tolkien ;pour moi les rugby man sont beaux!
                          quand je les vois sur le calendrier je ne me dis pas ;ouhh ils sont charmants


                          oui tu peut dire qu'un homme est beau, mais le terme charmant est plus indiqué selon moi car il rassemble un vaste ensemble de qualités, par exemple, les footbaleurs "charmants", cela veut dire que pour toi ils sont à tes gouts physiques, doncils sont beaux, mais charmants ça peut être un footbaleur moins beau que les autres mais qui est bien elevé par exemple, qu'il sait s'exprimer, qu'il a plusieurs talents ! pas seulement le physique agréable, mais rien ne t'interdit de dire oh quel bel homme par exemple...

                          Commentaire


                          • #14
                            Une fille charmante est une fille pleine de douceurs et de tendresse et qu'elle soit très très feminines

                            Commentaire


                            • #15
                              On ne sait pas trop expliquer ce qu'elle degage comme beaute autre que physique. Ce n'est plus l'appreciation de la raison mais plutot celle du coeur

                              exactement Medit, le dico nous dit " qui est tres agrealable (à regarder, à frequenter", synonyme de seduisant, charmeur, delicieux, ravissant, joli, interessant, piquant, enchanteur...


                              par contre les minettes quant à elles preferent dire "oh il est beau !"
                              c'est plus restrictif en ce sens que c'est purement physique et qu'elle ne savent pas réellement ce que la personne cache derrière l'apparence physique, c'est plus platonique à mon sens...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X