Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi Les Algériens ne rêvent plus, ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Peut-être que l'algérien est devenu réaliste.
    Je ne suis pas en algérie mais je ne rêve pas non plus. Rêver c la belle vie de ceux qui n'avancent pas ou d'ados.

    Commentaire


    • #32
      Réaliste ? Le corrolaire peut être aussi valable...
      Peut être que l'algérien est devenu désenchanté...Il est à l'image de la société qui, aprés avoir connu, tant de désillusions et de turpitudes, ne croit plus en ses propres rêves...

      Commentaire


      • #33
        mais pourquoi croire que l herbe est meilleur ailleur.
        L algerie n'a t'elle pas un énorme potentiel pas pour les multinationnal, non pour les algeriens eux meme.
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #34
          Stranger

          .................................................. .................
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 17h07.

          Commentaire


          • #35
            achour comment tu pe dire ca? tu as deja ete enfant et apparement tu etait en algerie de quoi revais tu????
            quand j'etait petite je voulais etre coifeuse ma mere m'a dit b3id el char apres j'ai voulu etre astronaute on m'a dit qu'en algerie c t impossible ensuite j'voulais etre veterinaire jusqu'a ce que j'obtienne le bac ma famille m'a dit tbahdila tu vas t'occuper que des vaches et des moutons avant qu'ils n'aillent a l'abatoire et kan g eu le bac g pas eu une assez bonne moyenne pour choisir ce que je voulais faire tt le monde m'a dit va faire un tronc commun en technologie tu pourra etre ingenieur est partir a l'etranger!!!!!!!!!!
            chez ns les enfants n'ont plus le droit de rever et les adultes ne revent plus depuis bien longtemps...quand je vois les petits francais qui s'investissent a fond ds ce qu'ils aiment je les envie parceque ns ns fesont les choses par obligation uniquement apres bien sur qu'il y a des pauvres en france des gens malheureux des depressifs des personnes agées seules etc mais il n'existe pas de societé parfaite!!!!
            mais voila en france t'as une chance sur 10 de realiser t vraies reves de faire ce que tu aime ou tt simplement de sortir de la galere alors qu'en algerie t'as une chance sur 1million de trouver un job sans piston de le garder de pouvoir etre heureux etc etc....

            Commentaire


            • #36
              je trouve

              qu'ils rêvent justement !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #37
                pourquoi Les Algériens ne rêvent plus, ?
                je suis Algerienne pourtant !

                Commentaire


                • #38
                  je pense que L'algerien ne reve pas, parceque il n'a plus de fantaisie,d'imaginaire,la realite le ronge quotidienement,seulement le noir et le blanc le submergent,les couleurs, il ne les voit plus.
                  Dommage!!
                  J'ai lu des posts émanant de stranger autrement plus fins et plus intelligents! dommage de lire des inepties pareilles, couronnées de généralisations à la limite du débile!!!
                  Prétendre en quelques mots donner l'état des lieux de la socièté Algérienne contemporaine c'est.....................
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #39
                    ma biche

                    pour vivre dans les réves il faut dabors trouver de la bonne hachicha et du moment quelle es exporter a d autre pays et nous c est interdit par la lois donc c est interdit de révez : dejas que je réve de te dire ma biche mdrrr

                    Commentaire


                    • #40
                      chikita

                      Je ne rêvais de rien spécialement. Peut-être que parce que je n'ai jamais été en situation de rêver, j'ai du tout faire moi même, on ne m'a jamais rien offert.
                      hamdoulillah j'exerce le métier que j'aime. Dieu m'en a fait cadeau.

                      Commentaire


                      • #41
                        oui !

                        peut etre sont-ils las de tous les problemes qui les assaillissent de toute part ! ils se contentent de survivre en attendant des jours meilleurs ! mais il est impossible que je ne réve pas , j'ai les réves pleins la téte ! et je mettrai un point d'honneur à les concrétiser , ca prendra le temps qu'il faut !
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X